Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Problème raccordement ligne suite à déménagement

MaxB63
contributeur occasionnel
372  

Problème raccordement ligne suite à déménagement

Bonjour à tous, 

 

J'essaie de trouver une solution concernant mon problème actuel, je viens d'acheter une maison et j'avais rendez-vous ce matin pour le raccordement de la ligne téléphonique. L'ancien propriétaire avait le téléphone mais avait fait résilier l'abonnement et donc couper la ligne. 

 

Le technicien ce matin m'a dit qu'il ne trouvait pas le regard technique qui se trouve en bordure de propriété et qu'il ne pouvait rien faire. Il a ouvert une trappe devant ma maison sur la route où il y avait bien un câblage mais me dit qu'il doit y avoir aussi un regard à l'intérieur de ma propriété. Il n'a absolument pas voulu chercher et ne m'a pas donné de conseils ni d'aide pour que je trouve.

J'ai donc fait 40 kms pour me rendre à la boutique Orange ou ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il fallait que je trouve ce regard ou bien que je fasse des travaux très onéreux pour réaliser une tranchée.

 

Aucune aide ni indication, j'ai fouillé partout dans le terrain et je n'ai rien trouvé à part des regards d'évacuation d'eau. J'ai même été demander à la mairie qui n'a aucun plan puisque le réseau appartient à Orange donc entreprise privée. 

 

L' ancienne propriétaire à + de 80 ans et ne sait absolument pas de quoi je parle.

 

Du coup je me retrouve sans internet dans mon logement actuel (coupé pour le déménagement de ligne) ni dans le futur.

 

Pratique quand on est en télétravail... Orange m'a prêté un routeur 4G mais ce n'est que temporaire. 

 

Je ne comprends pas comment ce regard ne peut pas être trouvé sachant qu'il y avait bien une ligne téléphonique avant et qu'aucun travaux n'a été fait qui pourraient boucher un accès. Le technicien (qui prend quand même 120 euros de frais...) n'a pas voulu faire beaucoup d'efforts pour m'aider et même chez Orange on me dit que ce sont des sous traitants, qu'ils s'en foutent et ne veulent pas s'embêter lorsque c'est  " trop"compliqué pour eux.

 

Je n'ai pas de solution personnelle, je ne suis pas technicien téléphonique mais peut-être que l'une ou l'un d'entre vous a une idée ou une solution pour moi ? En partant de la prise téléphonique située dans le bien, il n'est pas possible de remonter jusqu'au regard ? 

 

En vous remerciant par avance 

 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: Problème raccordement ligne suite à déménagement

Bonjour @MaxB63 

 

reprends rendez vous en espérant tomber sur un technicien qui ait envie de travailler

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kaleigh
star
star
324  

Re: Problème raccordement ligne suite à déménagement

Bonjour @MaxB63 

 

"'il doit y avoir aussi un regard à l'intérieur de ma propriété. Il n'a absolument pas voulu chercher "

Normal, ce n'est pas son boulot

Le seul conseil qu'il aurait pus vous donner est de vous adresser à un terrassier pour chercher ce regard

 

"J'ai même été demander à la mairie qui n'a aucun plan puisque le réseau appartient à Orange donc entreprise privée. "

Uniquement sur la voie publique...

Chez vous cela n'appartient pas à Orange et seul vous (ou l'ex propriétaire qui a bâti) savez où sont ces regards

 

@melet39 

"reprends rendez vous en espérant tomber sur un technicien qui ait envie de travailler"

Conseil idiot, ça

Le technicien aura la même réponse : où est le regard ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne