Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Résiliation contrat

Claire-M95
contributeur
236  

Résiliation contrat

Bonjour,
 
Le 31/10/2019 j'ai souscrit à un contrat fibre chez Bouygues en demandant la portabilité de mon numéro Orange au 23/11/2019, date à laquelle a été installé mon matériel.
 
Hier, le 26/11, n'ayant pas de nouvelles d'Orange, je vous contacte sur le tchat pour vous demander ce qu'il en est de la résiliation de mon contrat. Ainsi, un conseiller m'annonce qu'aucune résiliation n'est en cours concernant mon contrat. 
 
Je contacte donc Bouygues qui m'affirme que la résiliation a bien été faite, que vous leur avez bien confirmé leur demande de résiliation le 23/11 et que vous avez transféré mon numéro hier, le 26/11.
 
Je me remets alors sur le TCHAT d'Orange pour demander des informations à ce sujet. Je tombe de nouveau sur un conseiller qui me dit qu'aucune résiliation n'est en cours, et qu'il se propose alors d'entamer la résiliation et faire ainsi courir le délai de 10 jours. Cette même personne finit par me couper au nez quand je lui annonce qu'il y a quelque chose que je ne trouve pas normal.
 
Je finis par appeler Bouygues pour leur dire qu'il y a gros problème et leur demande de faire en urgence la résiliation. Bouygues m'envoie alors un mail pour ATTESTER que la résiliation a bien été faite en temps et en heure, de même pour la portabilité.
 
Je me reconnecte sur le TCHAT d'Orange (MERCI ORANGE POUR LE TEMPS PERDU), et tombe sur un nouveau conseiller qui accepte enfin de me dire que la résiliation est bien en cours, et que démarre donc le délai de résiliation de 10 jours.Toutefois, je lui annonce que cela n'est pas normal. Dès lors qu'il y a portabilité, cela entraîne la résiliation d'office du contrat. Cette personne m'a alors COUPE au nez.
 
Aujourd'hui, je vous contacte afin que vous honoriez vos obligations. Cela est dans la loi, dès lors qu'il y a portabilité il y a résiliation d'office du contrat. C'est-à-dire que la portabilité a été faite le 23/11 lors de la désactivation de mes services Orange en contrepartie de la mise en place de mes services Bouygues, donc la résiliation doit être effective au 23-11 SANS DELAI DE RESILIATION, c'est LA LOI. Il est donc HORS DE QUESTION que je paye quoique ce soit de plus mais surtout en novembre j'ai payé mon abonnement du 05-11 au 04-12, vous me devez donc un remboursement au prorata du 23-11 au 04-12. Si vous n'honorez pas vos obligations, j'envisage d'ici la fin de la semaine de faire opposition à votre mandat de prélèvement afin qu'aucune autre somme ne soit prélevée sur mon compte bancaire par ORANGE, mais en plus j'effectuerai les démarches nécessaire afin d'obtenir mon dû du 23-11 au 04-12 juste par principe au vue du comportement honteux d'ORANGE.
 
J'attends votre retour.
 
Claire MARTIN
1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
232  

Re: Résiliation contrat

bonjour @Claire-M95 

 

comme c'est récent,il faut attendre la facture de clôture avec la régularisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne