Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Reclamation doubles prelevements non remboursés

PBfacturation
contributeur
581  

Reclamation doubles prelevements non remboursés

Bonjour,

 

Après plusieurs réclamations (téléphoniques et contact via votre site), je me résouds à vous déposer ma réclamation via ce forum puisque cela a l'air de fonctionner pour certains.

Nous sommes très mécontents des services d'Orange depuis cet été. Nous sommes passés d'un forfait Origami à un forfait Open Play depuis début août 2015 via une agence.

Le problème est que depuis cet été, nous sommes doublement prélevés du 1er forfait et du 2nd. Je l'ai signalé par téléphone fin septembre. Le conseiller m'a dit qu'il ferait le nécessaire. Or, ce ne fut pas le cas et cela dure depuis le mois d'août. J'appelle tous les mois et à chaque fois, on me répond que le nécessaire sera fait.Or rien n'est fait !!! Et en attendant, nous sommes doublement preleves tous les mois des 2 forfaits.

J'ai fini par deposer une reclamation via votre site. Aucune nouvelle, j'ai rappele, on m'a dit que ma demande etait en cours de traitement. 

Actuellement, nous en sommes que nous avons reçu un courrier début fevrier nous disant que le contrat (du 1er forfait) etait resilie et nous disant le regret qu'orange a concernant les desagrements que nous avons subis, que nous serions rembourses sous forme d'avoir sur les prochaines factures. Or ce n''est toujours pas le cas. Nous avons encore ete preleves sur le mois de janvier (je rappelle que cela a demarre au mois d'aout, cela fait 6 mois de doubles prélevements abusifs). Nous avons reçu un autre courrier debut mars nous disant a nouveau que le forfait etait resilie et comble de la situation que nous allons recevoir une facture de cloture !!!!! Nous n'avons pas resilie notre contrat, nous avons juste change de forfait (pour un forfait plus cher en plus). Que, s'il y a un solde en notre faveur, nous serions rembourses dans les 10 jours ainsi que le depot de garantie.

Or, nous sommes presque fin mars, nous n'avons rien reçus. Aucun remboursement !!

Aussi, je vous prie de regler ce probleme tres, tres rapidement car cela devient plus qu'agaçant (et le terme est faible). Cela est inacceptable, nous avons passe beaucoup de temps a essayer de resoudre ce probleme. Il a fallu reexpliquer chaque mois la situation a un conseiller, a chaque fois on nous repond que ce sera resolu rapidement. Et cela dure depuis plus de 6 mois !!! Trouvez-vous normal d'avoir a faire face a une telle incompetence ???

Voici ce que nous vous reclamons :

- le remboursement des 6 mois de prélevements (soit 39,90 par mois)

- pas question de payer une quelconque facture de cloture

- un geste commercial plus que consequent en rapport au prejudice subi

 

Sinon, nous sommes a deux doigts de resilier tous les abonnements orange que nous avons.

Et nous vous prions instamment de nous repondre au plus vite car nous pensons avoir fait preuve d'une patience plus que normale !!!!

 

[EDIT : Merci @PBfacturation de ne pas écrire en majuscules].

3 RÉPONSES 3
Malibu
star
star
546  

Re : Reclamation doubles prelevements non remboursés

Bonjour @PBfacturation

 

J'espère qu'un webconseiller (logo orange) va passer sur ce fil et prendre en charge ta demande.

 

Comme dans tous différends, il y a des étapes à suivre.

Ce que j'aurais fait si j'avais eu ce souci : 

 

1- Après la réclamation qui n'a obtenue aucune réponse, j'aurais contacté par courrier en LRAC 


Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

2- si après ce courrier toujours aucune solution ou aucune réponse  je serai passée à l'étape Mediateur 

http://www.mediateur-telecom.fr/home

 

Tu pourras lire sur le site officiel de médiation que ce parcours y est préconisé.

 

On peut retrouver ce parcours ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/consulter-le...

 

Bon courage, en espérant que tu aies gain de cause

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
michel60
fan
fan
535  

Re : Reclamation doubles prelevements non remboursés

Bonjour @PBfacturation

 

En complément de @Malibu (bonjour), si les prélévements continuent vous pouvez les faire suspendre définitivement auprès de votre banque, en principe chaque prélévement donnent lieu à un mandat SEPA unique, vous pouvez donc facilement identifier celui concerné

 

PBfacturation
contributeur
504  

Re : Reclamation doubles prelevements non remboursés

Bonjour @Malibu, bonjour @Michel60,

 

Merci pour vos messages, nous voyons que manifestement Orange n'a que faire de résoudre les problèmes dont ils sont les causes. A part nous signaler qu'il ne faut pas écrire en majuscule (et au passage effacer la plupart des accents de notre message, ce qui rend le texte bourré de fautes d'orthographe !), nous précisons tout de même que si nous avons utilisé des majuscules, c'est bien pour leur exprimer tout le ras le bol que nous avons de cette situation qui n'est pas tenable. Cela dure depuis bien trop longtemps tout cela pour un simple changement de forfait !!

Ce qui est sûr c'est que nous ne leur faisons pas de bonne publicité dans notre entourage, nous déconseillons Orange au vu des problèmes qui traînent en longueur et du peu de considération qu'ils ont pour leurs clients.

Et pourtant, nous avons été patients mais là, c'est vraiment se moquer du monde pour rester polis...

Comme vous nous le conseillez, nous attendons un retour rapide d'un web conseiller avant d'envisager de passer à une autre étape...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754647 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne