Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Reseau interne

pwahl1
contributeur occasionnel
763  

Reseau interne

Bonjour,

 

Ma box est connecté au boitier DTI dans ma maison. Comment puis-je connecter  la box à mes prises  ethernet ?

17 RÉPONSES 17
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Reseau interne

Bonjour

 

 


@pwahl1  a écrit :

Ma box est connecté au boitier DTI dans ma maison. Comment puis-je connecter  la box à mes prises  ethernet ?


 

Pour l'instant ce ne sont que des prises RJ45, elles seront Ethernet si tu y connectes les sorties Ethernet de ta box, elles seront ADSL si tu y connectes le DTI.

Ethernet est un protocole réseau

RJ45 est un type de connecteur, il peut véhiculer de l'Ethernet mais aussi de l'ADSL ou de la téléphonie.

 

Tu ne pourras connecter la prise ADSL de ta box qu'à une seule prise RJ45.

 

Tu connectes un câble droit  court  au DTI ( à la place de ta box) et l'autre extrémité dans une des prises qui se trouvent juste à coté. Ces prises sont reliées par des câbles aux prises dans les différentes prises.

Pour transmettre l'ADSL, un cable téléphonique (2 paires) ou un cable Ethernet (4 paire) doit relier la prise dans la pièce.

 

Les prises près du DTI et les prises dans les pièces devraient porter des étiquettes permettant de les identifier.

La prise ainsi reliée au DTI pourra te permettre d'y  connecter ta box, tu n'auras pas Internet ailleurs dans les prises RJ45. Si les prises ne sont pas identifiées, tu vas devoir faire des essais pour trouver quelle pièce est connectée à quelle prise près du DTI.

 

 

 

 

Ton installation n'est pas conçue pour installer la box dans les pièces, mais pour y disposer d'internet.

Pour que tes prises puissent fonctionner en Ethernet 4 paires de fils doivent être connectées dans la prise (ouvrir le capot pour le vérifier).

Dans ce cas tu laisses ta box à coté du DTI, tu relies chaque sortie de la box à 4 des prises locales et tu auras Internet dans les 4 pièces distantes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pwahl1
contributeur occasionnel
689  

Re: Reseau interne

Salut,

 

Merci pour  cette longue explication.  J'ai bien la prise  DTI reliée sur la box et  j'ai branché tous les ports Ethernet de la box sur les départs réseau de ma maison, mais ça ne marche  quand même pas.

J'ai branché un ordi en  sortie d'une  de ces prises de la box et  ça fonctionne. Je ne vois  donc pas ce qui coince à part  un câblage non connecté au niveau des prises murales !?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: Reseau interne


@pwahl1  a écrit :

Je ne vois  donc pas ce qui coince à part  un câblage non connecté au niveau des prises murales !?


Ou un cable téléphonique entre le local technique et la prise au lieu d'un cable Ethernet

Une photo de l'arrivée du câble dans la prise RJ45 montrant bien les fils connectés dans la prise et leurs couleurs aiderait bien

 

 


@pwahl1  a écrit :

 

J'ai branché un ordi en  sortie d'une  de ces prises de la box et  ça fonctionne.


As-tu essayé de déplacer l'ordi dans toutes les pièces ?

Est tu certain de la correspondance prises/pièces  comment est l'étiquetage, une photo bien lisible serait bienvenue

 

 

NB  Les photos ne seront visibles dans le forum qu'après modération.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pwahl1
contributeur occasionnel
654  

Re: Reseau interne

Tous les câbles réseaux  sont connectés à la box, donc il y a   forcément celle où j'ai branché mon PC...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Reseau interne


@pwahl1  a écrit :

Tous les câbles réseaux  sont connectés à la box, donc il y a   forcément celle où j'ai branché mon PC...


Tu n'as que 3 ou 4 pièces équipées de prises RJ45 ?

 

Peux tu faire les photos demandées

 

Ajoutes y la photo des branchements arrière de la box et la photo et des branchement des cables qui viennent de la box  vers les prises des différentes pièces.

 

 

Sans les photos on perd du temps.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pwahl1
contributeur occasionnel
617  

Re: Reseau interne

Là, je dois monter une armoire , aussi je ferai ça dès que possible

pwahl1
contributeur occasionnel
610  

Re: Reseau interne

pwahl1
contributeur occasionnel
609  

Re: Reseau interne

J'ai  5 pièces avec des prises RJ45 mais au final, je n'utiliserai que deux prises.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Reseau interne

OK  j'ai fini par voir à peu près tes photos en grossissant au max  (Aê mes yeux !), la prochaine fois laisse les en résolution max, ou augmente ta résolution au niveau de la prise de vue.

 

Sur la barrette 6 ports il semblerait que tu aies 6 câbles de connectés, et on dirait  qu'ils sont en catégorie 5 E

Sur la barrette 4 ports, le câble connecté semble être est un câble téléphonique (sortie à 4 cables  qui aurait permis autrefois d'alimenter 4 prises analogiques différentes pour 4 postes en parallèle sur la même ligne téléphonique) ; l'autre extrémité est-elle connectée au DTI ?

 

 

Pour laisser ta box dans le placard, laisse la connectée au DTI.

Identifie bien TOUTES tes prises et toutes tes pièces, même si tu ne dois en utiliser que 2.

Fais attention dans 2 ans Huawei sort sa baignoire connectée et Jacob Delafond son chiotte avec connexion Ethernet  !

T'auras vite fait de chercher à toutes les utiliser, et "Hey Booble !", quand tu es aux gogues, ça le fait, non ?

 

Installe ton cagi-palcard proprement  et  branche une pièce à une sortie de la box.

Déplace un PC de pièce en pièce, tu finiras bien par trouver laquelle est connectée, note le.

 

Fait le même test jusqu'à ce que tu aies trouvé avec certitude quelle prise est connectée à quelle pièce.

 

Mais, mis a part que tu as foutu un bordel monstrueux, tout me semble bien installé, juste un poil très "provisoire".

Déclare que c'est de l'art nouveau et que c'est un artiste Hongrois qui l'a fait et ça vaudra des dizaines milliers d'euros.

 

 

Pour les tests, fais les tranquillement sans te stresser, à mon humble avis, ça marche mais tu étais tellement stressé que tu ne l'as pas vu.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne