Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

[Résolu] SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

DD702
contributeur occasionnel
1 389  

[Résolu] SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

Bonjour,

 

Hier soir j'ai reçu le SMS suivant :

 

"Orange info: Important. Une nouvelle ligne téléphonique est en cours d'ouverture au : (--) avenue (-------------). Votre ligne actuelle sera résiliée le 29/01/2023. Si vous n'avez pas encore demandé votre déménagement, contactez-nous au 3900 sous 48h. Référence à rappeler : (---------)"

 

Bon après le moment de surprise passé car moi je n'ai absolument rien demandé, j'ai de suite contacté le Service Client par Chat qui m'a dit qu'il n'y avait rien dans mon dossier et qu'il ne comprenait pas pourquoi j'avais bien pu recevoir ce SMS. Au départ le conseiller m'a assuré que je ne serais pas coupé, mais finalement il a reconnu que l'éventualité restait possible ...  

 

Du coup je ne sais pas quoi faire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Parce que ça m'inquiète un peu je dois avouer ...

 

Je pense retenter ma chance avec un autre conseiller au 3900 pour voir si on me dit la même chose ...

 

Merci par avance !


Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
1 229  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

Bonjour @DD702 

@melet39 

Tu as reçu ce sms car une personne cliente d'Orange a demandé un déménagement et a indiquer ton numéro de ligne comme prédécesseur ( comme s'il prenait ta place dans ton appartement ou maison).

Il faut que tu contacte le service client au 3900 en indiquant bien la référence qu'il y a dans ton sms. si le conseiller te dis qu'il n'y a rien dans ton dossier, indique lui ce c'est normal car ce n'est pas toi qui déménage.

Avec la référence du SMS, il doit retrouver le client qui a initié cette commande. Il faut insister auprès du conseiller sinon ta ligne sera automatiquement coupée.

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

Bonjour @DD702 

 

reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus en espérant que ta ligne ne soit pas écrasée par un autre opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD702
contributeur occasionnel
1 355  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

Bonjour,

 

Je viens de reprendre contact avec le 3900 qui m'a dit qu'il n'y avait aucune mention dans mon dossier et qu'il s'agissait peut etre d'un SMS frauduleux .. Sauf que non, ce n'est pas un SMS frauduleux et une recherche sur Internet montre des cas de personnes ayant déjà eu des soucis de résiliation non sollicitée...

 

Du coup que faire ? Continuer à contacter le 3900 jusqu'à tomber sur quelqu'un de plus informé ?  Ou bien y-a-t'il une autre solution pour éviter la coupure ?

 

Merci ^^

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

re @DD702 

 

malheureusement le 3900 est le seul moyen d'en savoir plus,insiste

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD702
contributeur occasionnel
1 315  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

@melet39 Je vais essayer plusieurs fois par jour jusqu'à tomber sur quelqu'un qui pourra mieux me renseigner...

 

Question bête, appeler au 3900 par téléphone ou contacter via le Chat, c'est pareil au niveau efficacité ?

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

re @DD702 

 

c'est pareil tout dépend sur quel conseiller tu tombe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DD702
contributeur occasionnel
1 266  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

Petit récapitulatif.

Chat #1 - Le conseiller me dit que c'est probablement une erreur et que je ne dois pas m'inquiéter, mais que le risque de coupure n'est pas totalement à exclure

Chat #2 - Le conseiller me dit qu'il n'y a rien dans mon dossier et qu'il s'agit d'un SMS frauduleux

Chat #3 - La conseillère me dit qu'il faut que j'appele le 3900 car ils ont accès à plus d'informations que le Chat

 

Je vais donc appeler le 3900... Suspense !

 

^^

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

re @DD702 

 

merci du retour le chat a les mèmes  infos que le 3900 tiens nous au courant de la suite,en attente dune bonne nouvelle

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyke
fan
fan
1 230  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

Bonjour @DD702 

@melet39 

Tu as reçu ce sms car une personne cliente d'Orange a demandé un déménagement et a indiquer ton numéro de ligne comme prédécesseur ( comme s'il prenait ta place dans ton appartement ou maison).

Il faut que tu contacte le service client au 3900 en indiquant bien la référence qu'il y a dans ton sms. si le conseiller te dis qu'il n'y a rien dans ton dossier, indique lui ce c'est normal car ce n'est pas toi qui déménage.

Avec la référence du SMS, il doit retrouver le client qui a initié cette commande. Il faut insister auprès du conseiller sinon ta ligne sera automatiquement coupée.

Bien cordialement

DD702
contributeur occasionnel
1 209  

Re: SMS non sollicité de résiliation pour déménagement !?

Bonjour @Cyke ,

 

Merci pour tes précisions. Et en effet je viens de raccrocher avec le 3900, et une conseillère super efficace a pu trouver d'où venait le problème. Elle a quand même galéré pendant pas mal de temps avant de trouver, car la référence donnée dans le SMS ne correspondait à rien. Finalement elle a pu découvrir qu'il s'agissait de ma voisine du dessous (même maison mais un logement au RDC et un à l'étage) qui avait fait une demande pour une ouverture de ligne avec Livebox, suite à mes conseils d'ailleurs car c'est une amie en plus d'être ma voisine.

 

Par contre la conseillère ne comprends pas pourquoi il y a eu une demande de résiliation alors que la demande était juste une nouvelle ligne, probablement parce que c'est la même maison avec la même adresse donc ça a du s'embrouiller... Donc logiquement tout est rentré dans l'ordre, je ne devrais pas être coupé le 29 janvier, enfin j'espère ^^

 

Ce qui confirme une fois de plus que le 3900 sait être très efficace, preuve sur ce cas précis en tout cas !


Merci encore @melet39 et @Cyke pour vos interventions en tout cas.

 

Bonne journée.

 

(Avant de clore ce sujet j'attends quand même le 30 janvier pour voir si la coupure n'a pas eu lieu )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne