Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

jedi78
contributeur
1 832  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

@tnicolas02 Je vous recommande d’arreter d’inciter les utilisateurs de Livebox à créer une faille de sécurité sur leur poste Windows.
Attendons patiemment la mise à jour Livebox ou changeons d’operateur.
Flyer2
contributeur occasionnel
1 754  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

En attendant la solution "finale" d'Orange, Il serait intéressant de savoir exactement les risques encourrus en activant le protocole SMB1, si vous avez un lien merci de l'ajouter.

 

Jai contacté le service d'orange hier.

Le conseiller, gars sympa, m'a expliqué comment utiliser mon stockage Lifebox en passant par mon compte sur un Navigateur WEB. Et il m'a indiqué qu'il "remontait" le prblème de l'application 'Le cloud 'orange" que j'ai sous Windows 10. 

Il me parrait bizare que le comportement de cette application sur mes PC sous Windows 7 ne soit pas tout à fait la même que sur les PC Win10. Cela semble marcher...?

 

L'explication serait peut être que Microsoft n'ait pas bloqué SMB sur Win 7 ?? Donc en laissant les failles de sécurité?

Curieux tout ça.

 

Si des esprits éclairés, sur ce forum, pouvaient apporter leur lumière ce serait "magique"

 

Flyer

mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

@Flyer2, bonjour,

 

Rrecherche rapide, il semble que le ransomware WannyCrypt utilise directement les failles de sécurité de SMB1 (Samba V1). 

https://wannacrypt.org/2017/05/18/how-do-i-disable-smb-protocol-to-protect-against-wannacrypt-attack... 

 

Plus grave, il semble également que l'utilisation de SMB1 perturbe les clés de sécurité des versions plus récentes de ce protocole. 

 

Le correctif existe aussi pour Win7, voir https://docs.microsoft.com/en-us/security-updates/SecurityBulletins/2017/ms17-010

 

Quant aux risques encourrus, certains joueront, d'autres pas. 

Cordialement,
Pascal
EE8
contributeur occasionnel
1 718  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

+1 avec mrbalou06

 

Pour le : "L'explication serait peut être que Microsoft n'ait pas bloqué SMB sur Win 7 ?? Donc en laissant les failles de sécurité?

Curieux tout ça."

 

Ce n'est pas si curieux que ça. Il faut y voir du coté marketing. Un OS qui se met à jour en comblant tout seul des failles de sécurité parait tout de suite plus efficace qu'un OS qui ne le fait pas automatiquement. La majorité des gens rechechent de la sécurité sans avoir à chercher eux même des mises à jour. Ils vont donc privilégier W10 à W7 ... quitte à les emmerder un peu au passage avec les problèmes rencontrés ici (qui ne sont pas de la faute de Microsoft. Rappelons le)

Après ça. Plus vite tout le monde sera passé à W10. Plus vite Microsoft pourra laisser mourir W7 sans mobiliser du monde à l'entretenir ...

Flyer2
contributeur occasionnel
1 635  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Merci de vos réponses.

 

Si j'ai bien tout compris, il n'y que Orange qui puisse agir pour résuodre ce problème?

En changeant le protocole SMB1 en SMB2 ou 3 dans la Livebox 4?

 

Je me démande alors à quoi servent les antivirus et compagnie, notament "Orange security suite"

Ne sont ils pas cappables de bloquer les "ramsonware" et autres agressions?

 

Si vous avez des idées sur le sujet merci de les partager

 

Cordialement

MV

Lalsacien67
contributeur occasionnel
1 582  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Bonjour à tous,

 

A priori depuis hier une nouvelle version 4.3.0.9.

 

Ca n'arrange rien à l'accès.

 

Cordialement

Lal

mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 565  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

bonsoir Lal,

de quelle version parles-tu ? Pour quelle livebox ?

 

Livebox 4 , version actuelle : 3.4.10 (version logicielle), pas de changement.

Merci

 

Cdlt,

Pascal

Cordialement,
Pascal
Lalsacien67
contributeur occasionnel
1 559  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Je parle de l’application Windows et du problème Smb
EE8
contributeur occasionnel
1 538  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Hello les gens o/

 

En faite Lalsacien67. Les appli Orange (Windows, Android ...) n'y sont pour rien

C'est un problème logiciel du firmware intégré à la Livebox (peut importe le modèle. Mais il y a + d'espoir pour la Livebox 4 vu que les autres sont en toutes fin de vie)

 

Après comme je disais il y a quelques messages. A mon avis vous pouvez toujours courir pour que Orange règle l'affaire. Ils n'y feront rien du tout sur les modèles actuel de Livebox. Vu la concurence, je suis sur qu'ils ont un modèle sous Android en cours de développement et donc "peut être" que l'hisoire du SMB sera réglé à ce moment là ...

Flyer2
contributeur occasionnel
1 501  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Je reste étonné par le manque d'informations.

 

Depuis le début de ce sujet , de l'eau est passée sous les ponts:

- Une nouvelle version de Windows 10 (Avril 2018)

- Une nouvelle version de l'ppli  Cloud Orange st sortie.

- La suite de sécurié Orange a évoluée.

 

Il faut que ces choses soient clarifiées, soit par un des Gourous, soit par un modo d'Orange.

Cette situation ne jette pas vraiment une lumière positive sur les services d'Orange.

 

Résumé:

1) SMB1=risque O,K MAIS :le système "Sécurité Orange", fait le travail ou pas? concernant ces risques de Ramsonware?

Si non, on peut et on doit se démander pour quoi on paye pour le stocke Livebox 4 et en plus pour "La sécurité Orange" ????

 

2) Si on passe outre et qu'on autorise le protocole SMB dans Win 10.. Que risque t il de se passer ?

 

Un expert sympa, pourrrait t il faire un point sur cette affaire à ce jour?

D'avance merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne