Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

EE8
contributeur occasionnel
1 491  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Et moi je reste étonné qu'après 7 pages sur le sujet. Il y ai encore du monde qui attende une réponse :/

 

- Windows 10 1809 arrive dans quelques jours et le problème ne sera pas réglé d'ici là ...

- Je ne pense pas que les applis aient un rapport avec le SMB. Les services de dev' des appli et des firmware sont surment différents donc tant que les firmware ne seront pas à jour. Ca ne risque pas de fonctionner

- Pareil pour la suite de sécurité Orange

 

A coté de ça :

- Les "gourous" (développeurs) ne vont pas venir ici admetre qu'il ont 15 ans de retard ...

- Les "modo" (webconseillers) n'ont pas les réponses à des sujets aussi technique. A part nous dire de réactiver le SMBv1 ou alors nous dire d'attendre ...

 

Résumé :

- SMBv1 = risque avéré ... Mais 1 chance sur des milliers pour être une victime (ce qui fait surement que Personne ne s'affole. Ni Orange, ni les dizaines d'autres constructeurs/développeurs d'entreprises mondiales qui sont touchés)

 

- La suite Orange fera le travail ... Mais avec un délai (Le temps que la faille soit découverte. Qu'elle soit traitée par les grands groupes d'anti-virus, que les anti-virus tiers soient mis à jour, que votre ordi lui même soit mise à jour ... Selon les combinaisons. Celà doit pouvoir aller de quelques heures à quelques semaines :x

 

Il ne faut pas rever. L'anti-virus d'Orange n'est surement pas un logiciel comme Kapersky ou Bitdefender

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 464  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

@EE8

 

Bravo, en effet il ne faut plus se poser ce genre de question à prpopos de cet accès via SMB1.

 

Moi j'ai arrêté cet accès surtout depuis que Orange en a coupé l'accès via la télé, c'était pratique de pouvoir mettre les photos et vidéos sur ce disque dur mais sans accès via la télé, plus aucun intérêt de payer 5€ par mois.

 

Tout ce que je vois d'Orange c'est que cette entreprise a tendance à diminuer l'intérêt des produits qu'elle vend.

 

on ne développe plus Homelive, on tronque les services du disque dur de la box, etc..;

 

En fin de compte, on appâte le client et c'est tout.

 

Cordialement

 

Daniel

Flyer2
contributeur occasionnel
1 399  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

pour EE8

 

Dans ta note tu laisse entendre que Windows 10 1809 pourrait régler le problème.

Et juste dans ta phrase suivante tu dis qu'il faudrait mettre les firmware à jour pour que ça marche.

 

Alors, Widows ou fimware de lz box ou les deux ???

EE8
contributeur occasionnel
1 374  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

En faite je ne laisse pas entendre que Windows 1809 pourrait régler le problème. Mais plutôt que les futurs versions de W10 n'y sont pour rien en répondant à ton message :

 

Flyer2 :

"Depuis le début de ce sujet , de l'eau est passée sous les ponts:

- Une nouvelle version de Windows 10 (Avril 2018)

..."

 

EE8 :

"- Windows 10 1809 arrive dans quelques jours et le problème ne sera pas réglé d'ici là ...

..."

 

Mais j'avoue que j'aurai pu être plus clair. Du genre :

"- Windows 10 1809 arrive dans quelques jours et les développeurs de chez Orange n'auront toujours pas réglé le problème d'ici là ..."

 

Le problème viens uniquement de chez Orange et de ses dévelopeurs :/

(Qui à mon avis vont préférer (ou avoir l'ordre) de développer une futur box. Plutôt que de sécuriser celles là)

Ravenpisuerga
contributeur
1 108  

Re: Re : Coordonnées

Les renseignements ne sont plus d'actualité. Il n'y a plus programmes et focntionnalité, pas plus qu'activer ....fonctionnalités windows.

Flyer2
contributeur occasionnel
1 083  

Re: Re : Coordonnées

A quelle partie de ce post se rapporte ton message ???

EE8
contributeur occasionnel
1 058  

Re: Re : Coordonnées

@Flyer2: Il fait référence au chemin d'accès à la ligne qui permet de réactiver le SMBv1

 

@Ravenpisuerga: Faux. "programmes et fonctionnalités" ainsi que "activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows" exisent encore belle et bien (que ce soit sous 1803 ou 1809)
Microsoft a juste supprimé le  raccourci dans la  barre de recherche (??? pour éviter que des petits malins ne réactivent plus facilement une faille de sécurité ??? :x ) . Mais ce n'est franchement pas dur à retrouver ... (Non. Je ne donnerai pas la marche à suivre ^^ )

@toutceuxquiscrutentlesmisesàjourdeleursboxdansl'espoird'uncorrectif : Alors. Ca donne quoi en cette veille de 2019 ? :x

mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

 

@EE8 : @toutceuxquiscrutentlesmisesàjourdeleursboxdansl'espoird'uncorrectif : Alors. Ca donne quoi en cette veille de 2019 ? :pas vu passer d'infos sur une mise à jour qui embarquerait un protocole SMB à jour :-(

C'est bien d'avoir l'option stockage livebox quand on ne peut pas l'utiliser (je ne critique pas, elle était incluse dans mon offre, mais franchement pour une nouvelle box révolutionnaire, peut mieux faire).

Cordialement,
Pascal
Flyer2
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour !

BOF!

pour tester j'ai activé SMB1 dans mon Win10 1803.

Je peux ajouter le disque livebox comme un disque réseau.

Je peux transférer des fichiers dessus.

Mais pas possible de voir mon disque sur le cloud d'orange.

Donc je ne vois pas l'utilité d'activer SMB1 à moins que j'ai raté quelque chose.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Re : Coordonnées

bonjour @Flyer2

 

au sujet du cloud

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne