Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

EE8
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Re : Coordonnées

@mrbalou06: Comme tu dis. Heursement qu'elle est inclue dans l'offre

Après c'est dommage car si ça avait été bien géré par Orange. Ils auraient eu les moyens concurrencer Free avec leur serveur NAS intégré à leur box :/

 

@Flyer2: Le but de SMBv1 dans le cas du stockage sur la Livebox est justement de pouvoir "monter virtuellement" ce disque dur de Livebox directement dans l'explorateur de Windows. Ce qui revient à une chose aussi simple que si le disque était directement dans ton ordi ... Ce qui aurai/avait de gros avantages ... Mais sans SMBv1 ce n'est pas possible (c'est bien le débat de ce topic ^^ )

 

Par contre pour ce qui est de voir ton stockage Livebox sur le cloud. Je ne pense pas que ça passe par SMBv1. Ca doit être un protocole différent (à confirmer car je n'utilise pas ce service). Peut être pour ça que tu ne le voit pas

 

@melet39: J'adore le passage dans le lien que tu as donné. Sous l'onglet "Fichiers déposés sur le Stockage Livebox" :

"Récupérer les fichiers déposés sur le Stockage Livebox

Attention : vous pouvez visualiser, ajouter et récupérer les fichiers déposés sur le Stockage Livebox uniquement à votre domicile depuis un ordinateur connecté à la Livebox 4.

  • Depuis l’explorateur de votre ordinateur : déplacez / copiez simplement les fichiers vers un autre répertoire de votre ordinateur ou vers un autre support externe."

Bin non on ne peu plus justement :'''''''''''''''''''D

 

Plus sérieusement. Je n'ai pas trop suivi l'affaire (rénovation de ma maison, le bordel au taf, toussa-toussa). Mais du coup Orange cloture complètement son service Cloud. Et supprime aussi le système de disque dur de la Livebox ?
Ca m'amène 2 questions :

-Ce système sera remplacer par un truc plus simple/efficace/durable ... ? (que je n'aurai surement jamais puisque réservé aux gros forfaits avec une nouvelle box ...)

-Ca ne sera pas remplacer et du coup on pourra espérer une baisse du prix des abonnements ? (Je sais j'ai le droit de rever :x )

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 247  

Re: Re : Coordonnées

bonsoir @EE8

 

-Ce système sera remplacer par un truc plus simple/efficace/durable ... ? (que je n'aurai surement jamais puisque réservé aux gros forfaits avec une nouvelle box ...)

 

aucune info mais je ne pense pas qu'il soit remplacé

 

-Ca ne sera pas remplacer et du coup on pourra espérer une baisse du prix des abonnements ? (Je sais j'ai le droit de rever :x )

 

la il ne faut rèver

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Flyer2
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Re : Coordonnées

Il existe le cloud orange pro, 1 To pour 25€ par mois

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: Re : Coordonnées

bonjour @Flyer2

 

oui,pour ceux qui disposent d'un contrat pro

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Flyer2
contributeur occasionnel
1 212  

Re: Re : Coordonnées

Quelqun sait voir son stockage Livebox sur le cloud?

Merci

mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour @Flyer2

l'accès web permet de consulter et télécharger les fichiers livebox, mais pas les uploader. 

Ce lien, une fois connecté avec ton identifiant orange, devrait te permettre d'y accéder, sinon c'est le menu fichiers livebox sur la home page de l'accès web Orange cloud https://web.cloud.orange.fr/ :

https://web.cloud.orange.fr/#home/list/all/datedsc/__hubmm/

Cordialement,
Pascal
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Re : Coordonnées

bonjour @mrbalou06

 

merci de ton retour explicatif

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Flyer2
contributeur occasionnel
1 168  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

je ne suis pas concerné par ce passage en cloud limité car ma souscription date d'avant Octobre.

 

Mais cette décision d'orange me parait plus que bizzare!

Comment le plus grand opérateur du pays peut purement et simplement supprimmer son cloud pour ses abonnés Internet ???

Ils proposent le cloud PRO mais je ne penses pas que le stockage livebox soit concerné.

Quelqun a des infos là dessus?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Re : Coordonnées

Flyer2
contributeur occasionnel
1 144  

Re: Re : Coordonnées

J'avais déjà vu ces pages, merci.

 

En conclusion,

- le cloud PRO est un cloud comme tous les autres, pas forcément lié a un abonnement livebox et pas plus compétitif côté prix.

- Le disque dur 1 To dans ma livebox ne sert finalement plus à rien s'il ne s'interface pas avec le cloud Orange. sauf à consommer de l'électricité et m'avoir coûté 10 € d' "activation". L'option etait inclue dans mon forfait Jet fibre.

Cette fonctionalité a fait partie de ma decision de passer chez orange Jet Fibre.

 

Je vais contacter le service clients pour voir comment crever cet abcès.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne