- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéStockage Livebox inaccessible sous windows 10
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Les accès Stockage Livebox et Dossier Commun sont en grisés avec l'application Cloud sous Windows 10.
Par contre j'y ais bien accès depuis un smartphone ou une tablette, IOS et Androïd. J'ajoute très facilement des fichiers sur le disque dur et je les vois bien de toute part sauf de l'application Cloud.
J'ai reformé le disque, redémarrer la Livebox x fois, redémarrer l'appication Cloud x fois, je n'y ais toujours pas accès depuis l'explorateur ni l'appication.
Au démarrage de l'application, j'ai bien 2 messages d'information indiquant que l'accès au stockage en ligne puis un peu après l'accès au stockage Livebox sont Ok mais un peu après, j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible de les afficher dans l'explorateur Windows, il faut voir la configuration, mais de quoi ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Cordialement
Daniel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Binoche451 ,
Depuis la mise à jour Windows 10 vers la version 1079, le protocole SMB1 n'est plus activé.
Comme l'a indiqué @bob_78, vous devez donc le réactiver en allant dans le ' Panneau de configuration' ensuite 'Programmes et Fonctionnalité' puis cliquer sur le lien 'Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows'.
A cet instant, on obtient une liste, il suffit de repérer la ligne SMB1 et de la cocher pour l'activer.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
Bonjour,
Voir cette FAQ:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...pour-windows-10/le-cloud-d-orange-windows-10-gerer-vos-fichiers_219686-753348
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
bonjour @Binoche451
voir ici au cas ou
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
Bonjour
Merci pour vos messages mais celà ne fonctionne toujours pas.
Je pense que Orange utilise encore le protocole SMB1 qui est invalidé sous Windows 10 pour des problèmes de sécurité.
Cordialement
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
re @Binoche451
éssaie d'en savoir plus au service client
appel au service client 3900
ou par chat depuis ton PC Espace client
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
ou attendre le passage d'un webconseiller
sinon à tout hasard après avoir désactivé ton bloqueur de pub en cliquant sur la vignette pour un chat avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
Bonjour @Binoche451 ,
Si votre PC (ou MAC) n'est pas compatible avec le logiciel Le Cloud d'Orange, vous pouvez connecter manuellement votre Disque Dur Livebox en tant que lecteur réseau.
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
Bonjour @Corinne_P
Merci mais c'est en essayant de le connecter en lecteur réseau que m'est apparu le message du protocole SMB1 qui est invalidé sous windows 10.
Auriez vous une autre méthode ?
Cordialement
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
Salut,
Même problème pour moi.
Depuis mi-janvier 2018, je n'arrive plus à me connecter à la Livebox 4 et à son disque dur 1 To via le partage de fichiers SMB (accès direct ou en créant un lecteur réseau). L'authentification avec le compte mail Orange échoue alors que le mot de passe est le bon.
Problème rencontré avec Windows 7 et Windows 10.
Par contre, j'ai toujours accès aux fichiers du disque dur local depuis le site le-cloud.orange.fr
Je suspecte le serveur SMB de la Livebox d'être buggé ou alors une mise à jour de Microsoft d'avoir désactivé le SMBv1 en effet, c'est une hypothèse.
J'ai parlé du problème au service client Orange à deux reprises mais pour leur expliquer ce qu'est un partage réseau SMB, vous pouvez vous lever de bonne heure ! Sorti de l'application Cloud, ils ne connaissent rien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
Bonjour
J'ai demandé l'aide de l'assistance, ils m'ont envoyé le bla-bla habituel, je pense qu'ils ne savent pas lire alors je leur ai mis des images.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10
Bonjour @Binoche451
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer par
message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !