Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

dKay
contributeur occasionnel
3 120  

Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Bonjour,

Je suis abonné Orange Open et j'ai récemment déménagé. J'ai suivi les procédures indiquées pour basculer mon abonnement dans mon nouveau logement, tout s'est parfaitement déroulé. Il m'avait été indiqué un basculement pour le 10 octobre, il a été réellement fait le 5 (bonne nouvelle), mais depuis, mon espace client reste désespérément bloqué sur :

 

"Une mise à jour est en cours sur ce contrat, certaines fonctionnalités sont temporairement indisponibles."
 
Entre autres, je n'ai pas accès à mon contrat, mes factures, etc.
 
Ai-je loupé quelque chose à un moment ? Ou y a-t-il un délai pour que tout rentre dans l'ordre ?
 
Merci par avance pour vos avis/aides/réponses.
9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
3 087  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Bonjour,

Selon moi, ce blocage n'est pas normal.

 

Tu devrais avoir accès à ces informations depuis au moins 8 jours.

Il y a donc un problème sur ton espace client.

 

Appelle le 3900, demande le service technique et expose ton cas.

 

@+

dKay
contributeur occasionnel
2 984  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Bonsoir,

 

Je réponds au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème que moi. Déjà merci à Patricia pour son conseil d'appeler le 3900, conseil que j'ai suivi, voici le bilan.

 

J'ai appelé le mardi 25/10 en fin de journée. 1er interlocutrice, qui filtre à l'entrée, à qui j'explique mon problème, donne toutes les dates et l'historique, et qui à la fin de tout ça m'explique qu'elle ne peut rien pour moi et m'envoie vers un "conseiller technique".

 

5 minutes d'attente plus, je ré-explique mon problème au conseiller technique que j'ai eu le sentiment de profondément déranger au vu des longs soupirs à chaque phrase. Celui-ci me demande si j'ai redémarré ma box, si j'ai essayé avec un autre ordi, si j'ai essayé avec un autre navigateur. Oui, oui et oui. Celui-ci finit par se connecter à mon espace et constate après 5 bonnes minutes de plus que le message était bien présent. Merci pour cette information, on a bien progressé. Il ne peut pas grand chose (lui non plus) pour moi et m'aiguille vers un "expert technique". Mon problème a l'air très sérieux.

 

5 minutes d'attente plus tard, l'expert technique me prend en charge. Je raconte pour la 3e fois mon problème, en précisant bien déménagement+les dates correspondantes. Profonde réflexion au bout du fil avec des silences de parfois plusieurs minutes entre chaque phrase. Finalement, l'expert technique me dit qu'elle va devoir prendre la main sur mon ordi. Elle me fait installer un logiciel pour ce faire, se connecte à ma boîte mail, clique sur "espace client", tombe sur le message d'erreur et me demande "c'est bien ce problème que vous avez ?". Je suis de bonne composition, j'acquiesse, même si au bout de bientôt 20 minutes, ça commence à passablement m'agacer. Elle me demande de patienter et fait appel à sa responsable. Rien que ça.

 

Après encore 5 minutes d'attente, elle finit par m'expliquer qu'étant donné que le basculement de ma ligne a été fait le 5 octobre, la mise à jour de l'espace client "peut prendre jusqu'à un mois" mais que "ça dépend" et qu'il vaut mieux "attendre jusqu'au 5 novembre pour voir".

 

Bilan de l'opération : 30 minutes au téléphone, 3 interlocuteurs, problème expliqué 3 fois, les 3 interlocuteurs avaient toutes les infos, pas un n'a été capable de me parler de ce délai d'un mois, dont d'ailleurs personne ne parle nulle part. A l'arrivée, mon problème n'est toujours pas résolu, mais je vais attendre. Pas vraiment le choix en même temps.

 

Nous sommes donc maintenant le 9 novembre. Et, ô surprise, mon problème n'est évidemment pas réglé (l'auto-résolution a semble-t-il ses limites). On va donc rappeler le 3900, repasser certainement 30 minutes au téléphone et réexpliquer X fois le problème. La différence c'est que je risque de faire preuve de moins de compréhension qu'il y a 3 semaines. C'est surprenant comme le sentiment d'être pris pour un *** a tendance à accroître la mauvaise humeur.

 

La suite au prochian épisode.

Ancien Membre
2 967  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu détaillé et bravo pour ta patience.

 

En plus, tu parviens à conserver ton calme, ce qui est vraiment admirable, car beaucoup perdraient toute contenance.

 

Hélas, je ne peux pas t'aider davantage, je ne peux que te lire et t'assurer de ma compréhension.

 

Tiens-nous au courant.

 

@+

 

NDM24
contributeur
2 963  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Oh cool de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, depuis 3 jours en relation par mp avec service technique et à part me poser les mêmes questions, auquelles je donne les mêmes reponses, je n'ai pas non plus avancer d'un yota sur ce probleme, j'ai même vérifier auprès de ma banque si mon paiement n'aurait pas été invalidé, mais non aucun souci de ce côté là, je ne comprends pas que l'on ne nous donne pas plus de détails sur ce genre de problème. les codes clients et confidentiel ne fonctionnent pas... J'attends toujours... 

dKay
contributeur occasionnel
2 914  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Bonjour,

Un peu de suivi toujours au cas où il y aurait d'autres personnes dans le même cas.

Lundi 14 novembre dernier, nouvel appel au 3900, je vous épargne le premier barrage qui ne peut pas m'aider, on passe directement au conseiller technique. Celui-ci m'annonce après bon nombre de recherches et de "veuillez patienter" (si y'en a pas 30 dans les 10 minutes de conversation, y'en a pas eu une) que mon contrat à mon ancien domicile n'a "pas été correctement résilié" et que c'est pour ça que le message apparaît.

Stupeur. Adieu délai de 1 mois, c'est normal, patientez encore un peu. Vlatipa (du verbe vlatiper, régulier, 1er groupe) que cet écran d'erreur qui m'empêche de voir mes factures, le détail de mon contrat et tout le tralala provient d'une mauvaise manipulation des services d'Orange. What !? L'espoir prend quand même le dessus, on touche au but.

'fin presque. Car le conseiller enbraye sur "je vais ouvrir un ticket auprès du service technique (j'pensais que j'y étais déjà, m'enfin bon admettons), ils traitent ce type de demande sous 48 voire 72h". Rapide calcul, lundi après-midi + 72h = jeudi après-midi. Allez, vendredi matin, j'l'accorde. Mais ce brave conseiller enchaîne avec "donc, ce sera rétabli lundi en fin de journée". J'objecte naïvement que lundi + 72h, ça fait pas lundi prochain, la réponse revient comme un bommerang "vous savez, ils ont beaucoup de demandes". Vrai que s'ils ne se mettaient pas des bâtons dans leurs propres roues, ça irait ptet plus vite. Je garde aussi pour moi la réflexion "si tu penses que c'est lundi prochain, dis-moi lundi prochain, m'annonce pas 72h parce que là, j'ai le sentiment que tu me prends pour une tanche". J'aurais aussi pu argumenter sur le fait que le correct dimensionnement de la charge de travail des équipes, c'était leur problème, pas le mien, mais bon. Bref. Je patiente.

Bah on est mardi soir, J+192h. Et ça ne marche toujours pas.

Et là, suis pas content. Mais alors pas du tout du tout du tout.

Ancien Membre
2 910  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

 

Bonjour,

 

Bug, message en double.

 

Ancien Membre
2 906  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Bonjour,

Ces compétents ont une conception du temps élastique et leur principale compétence est la diplomatie.

 

@+

dKay
contributeur occasionnel
2 854  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Bonjour,

 

Mon problème n'étant évidemment toujours pas résolu, j'ai tenté le "un conseiller vous rappelle". C'est très impressionnant, le téléphone sonne immédiatement. Ce qui n'est pas précisé, ce sont les 10 bonnes minutes d'attente qui suivent avec le petite musique Orange en attendant que quelqu'un prenne la communication de l'autre côté. lol.

 

Bref, je tombe sur une conseillère à qui je réexplique mon problème. Celle-ci me dit que c'est tout à fait normal parce que mon contrat a été résilié. What !? Comment ça mon contrat est résilié !? Petit coup d'oeil à mon espace client (enfin, le seul écran que je peux voir) pour constater que le contrat dont elle me parle est mon précédent contrat (adsl tv tel intenet) effectivement résilié il y a plusieurs mois pour basculer sur un contrat open. J'ai beau lui expliquer, rien à faire, elle fait une fixation sur ce contrat, ne peut pas m'aider (comme d'hab) et je dois "rappeler le 3900, assistance commerciale, choix 2". Je demande bêtement si elle ne peut pas me les passer directement, ce n'est "pas possible". Face à un mur, j'ai pas pour habitude de cogner. Je raccroche... et rappelle le 3900.

 

Note pour les naïfs dont je fais partie, "choix 2", le robot qui filtre ne comprend pas. Je tente un "commercial", un peu au pif. Je tombe sur une personne charmante (vache, ça change des précédentes) qui me confirme qu'il y a bien un problème et que, même elle, n'arrive pas à y accéder. Bien. Elle va ouvrir un ticket auprès des services techniques (cool, un de plus), en mettant comme information que j'attends depuis près de 2 mois maintenant et que ça commence à devenir urgent. Elle essaie quand même de me refourguer un abonnement à Canal (que j'ai déjà, bon sang, regardez vos fiches) avec quelques arguments qui me semblent farfelus "vous n'avez qu'à vous désabonner puis à vous réabonner pour bénéficier des promotions" (il me semble qu'il y a juste un délai de 6 mois à attendre avant de pouvoir se réabonner, un détail) "ah oui, vous avez peut-être raison" qu'elle me répond... Les bras m'en tombent.

 

Ca, c'était il y a 48h maintenant. J'avoue que je commence à en avoir plus que marre d'être pris pour un guignol. Est-ce qu'il y a ici un webconseiller ou quelqu'un capable de prendre en charge mon problème puisque visiblement le 3900 n'en est pas capable, en plus de me raconter n'importe quoi ? Après, si ce n'est pas possible, j'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je ne pourrai de toute façon difficilement avoir pire que les 4Mo de débit que j'ai aujourd'hui et ce, malgré l'arrivée "imminente" de la fibre (en témoignent le caisson installé dans les parties communes et la plaque "Orange a fibré votre immeuble !" dans l'entrée... posés il y a bientôt 5 mois et pour lesquels absolument personne n'est capable de me donner une date où ça sera réellement disponible, ni le 3900, ni en boutique, ni le formulaire de prise d'intérêt <- merci de ne pas me proposer de m'y inscrire, c'est déjà fait depuis des mois, et je risque de le prendre TRES mal)

Ancien Membre
2 847  

Re : Une mise à jour est en cours sur ce contrat etc.

Bonjour,

Tes messages sont trop longs.

Les webconseillers s'endorment avant de lire la fin.

Fais court et va à l'essentiel.

 

Et évite les menaces, qui ne font peur à personne et n'incitent pas à te venir en aide.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne