Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

Démocrite
contributeur occasionnel
12 623  

VDSL2 sans Livebox

Bonjour,

 

Actuellement en ADSL2 avec mon propre matériel, je souhaite bénéficier du VDSL2 avec encore mon propre matériel compatible.

 

Je n'utilise pas la télévision.

Je n'utilise pas le téléphone.

Je n'appelle jamais Orange suite à des problèmes techniques et donc je ne viendrai pas me plaindre si j'en ai.

 

Le souci étant qu'il semble que cette Livebox soit obligatoire pour le VDSL2 à la différence de l'ADSL2. Sauf que la Livebox est une location et dans les CGV, il n'est mentionné absolument nulle part l'obligation de louer (ou de disposer) d'une Livebox pour la connexion internet en VDSL2. Les obligations sont faites sur le téléphone et la télévision, deux choses que je n'utilise pas et ne souhaite pas utiliser.

 

Ma question est simple, puis-je bénéficier du VDSL2 sans Livebox ? Si non, quand allez-vous modifier les CGV pour faire apparaître cette obligation de Livebox et donc d'une certaine manière de location forcée pour un service qui n'en a pas besoin. Il y a pléthore de modems VDSL2 pouvant utiliser le réseau Orange sans créer de dysfonctionnement puisqu'utilisant les mêmes réglages qu'une banale Livebox.

 

Qui est plus est, d'après les différences expériences, il semblerait que détenir une Livebox sans utiliser (en la laissant dans son carton) permette de jouir du VDSL2 avec un autre modem sans aucun problème.

 

Merci !

Balises (2)

Solutions approuvées
vax4
incollable
incollable
5 955  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour à tous et toutes ,

J'ai rendu la livebox play , en boutique Orange , beaucoup de monde dans le nouveau concept , chaleureux ! Les conseillers ont fort à faire , ils font bien fasse . J'ai le bon de retour . Il était bien surpris de ma demande , et de savoir qu'un modem routeur tier était capable de fonctionner sur une ligne Orange . Je ne suis nullement surpris de cela , au vu de ce que la boutique offre . Notre demande concerne peu de gens mais a été toujours possible . Il est toujours dommagable que l'on supprime un avantge au client , qui il me semble ne pénalise pas Orange de façon extraordinaire . Je le répéte , à nous de gérer ces modems routeurs tiers , pas d'assistance , normal .

Je fais donc surveiller la facturation , et au besoin , me rapprocher d'un web conseiller , qui nous a annoncé cette nouvelle .

Je suis toujours en "VDSL2 boosté" :manhappy:

Wait and see .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

vax4
incollable
incollable
5 856  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonsoir ,

je viens de recevoir la facture . C'est confirmé , la location n'y figure plus ! C'est bien fini !

Enfin !

Satisfait que les clients soient "remis au centre du terrain" , surtout lorsque , ils ne demandent pas "la lune" .

En ce moment , j'ai un modem routeur Netgear D7800 . Et Netgear a négligé la sécurité sur certains de ces routeurs et quelques modems routeurs . Le mien n'est pas impacté ! J'assume , bien évidenment ce choix . A moi , de gérer son assistance , normal ! 

Trés satisafit de la cloture de cette affaire ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

181 RÉPONSES 181
Démocrite
contributeur occasionnel
12 452  

Re : VDSL2 sans Livebox

Au cas où ce message n'aurait été vu... :smileysurprised:

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 441  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour @Démocrite 



Si vous souhaitez que je regarde si vous êtes éligible au VDSL2 merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé



Cordialement.

Démocrite
contributeur occasionnel
12 385  

Re : VDSL2 sans Livebox

Après réponse du « webconseiller » (merci à lui pour son efficacité), c'est bien évidemment impossible, Orange vous impose une Livebox, rien à faire.

 

Donc la solution est simple, pour VDSL2 sans Livebox, vous prenez la Livebox et payez les 3€ par mois de plus et vous la laissez dans son carton. Très intelligent, n'est-ce pas ?

 

Surtout que si vous ne souhaitez pas de Livebox, c'est que vous n'utilisez pas le téléphone ou encore la télévision, faisant de vous un coût moindre pour Orange, mais non, pour vous remercier, une Livebox dans son carton pour 3€ par mois, 36€ par an, 360€ pour dix ans et les emmerdes qui vont avec.

 

Donc je paye 47€ par mois (internet + abonnement fixe) juste pour de l'ADSL2, je suis un bon pigeon pour Orange. Merci de me traiter ainsi.

 

Ah et le plus marrant, je regarde par curiosité mes frais pour résilier, on me parle de 50€, sachant que je suis abonné Wanadoo/Orange depuis la nuit des temps. Je suppose qu'entre les multiples changements de contrats imposés, Orange a trouvé le moyen de pigeonner un peu plus les gens comme moi.

 

Bref, sympa cette entreprise ! Je prendrai des actions !

aerotech
star
star
12 380  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour @Démocrite

 

dans les cgv, vous pouvez lire ceci :

 

Pour une connexion VDSL2 :
Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant
être compris entre 15 et 50 Mb/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un
débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s uniquement
pour les lignes les plus courtes (moins de 1km) avec Livebox compatible. Débit variable en fonction
de la longueur de la ligne sous réserve d’éligibilité technique. Débit descendant minimum
garanti de 512 kb/s.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Démocrite
contributeur occasionnel
12 377  

Re : VDSL2 sans Livebox

COMPATIBLE, adj.
Qui est susceptible de s'accorder avec.

Oui et alors ? Mon modem est compatible VDSL2 merci.

 

D'ailleurs pour l'ADSL on peut lire la même chose dans les CGV  :

 

Pour une connexion ADSL :
Débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s et un débit montant atteignable en général
inférieur à 1 Mbit/s avec Livebox compatible. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne.
Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s.

 

Nous sommes certainement des milliers à utiliser l'ADSL Orange sans Livebox.

 

Orange doit utiliser le ou les mots suivants :

 

  • obligatoire
  • nécessaire
  • obligé(e)
  • inéluctable
  • requis(e)
  • indispensable
  • imposé(e)
  • forcé(e)
  • exigé(e)
  • ... il y a sûrement beaucoup d'autres synonymes.

 

Ou alors plus simple, Orange ajoute ces 3€ au prix de l'abonnement pour tout le monde et on n'en parle plus, car plus aucune raison de se plaindre sur ce sujet.

aerotech
star
star
12 320  

Re : VDSL2 sans Livebox

Votre modem est compatible mais ce n'est pas une livebox. Ce n'est pas ecrit "avec modem compatible".

 

Vous avez demandé où il était ecrit qu'il fallait une livebox pour le vdsl. Je réponds.

Orange peut imposer la livebox play pour le vdsl et on ne peut pas s'y opposer.

 

Pour l'adsl, vu qu'il y a des livebox compatibles en vente, ca va etre compliqué de forcer une location.

 

Pour le vdsl, je consens que la location de la livebox devrait etre inclu dans l'abonnement puisqu'elle est rendu obligatoire.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vax4
incollable
incollable
11 863  

Re : VDSL2 sans Livebox

aerotech ,

Orange me donne plus envie d'aller à la conccurence avec de tel procédé ! ! !

Avoir le choix , en toute connaissance de cause , ce n'est pas demander la lune . 

L'image de la marque se dégrade encore ! 

velocipede
contributeur occasionnel
11 840  

Re : VDSL2 sans Livebox

.../...

otafreak
contributeur occasionnel
11 624  

Re : VDSL2 sans Livebox

apparement status quo en ce début 2016  !!!  

 

trouvé sur : http://reseaux.orange.fr/vos-questions/adsl-vdsl2/comment-savoir-si-le-vdsl2-est-disponible-chez-moi

 

 

 

Pour bénéficier des débits du VDSL2, il faut remplir 3 conditions :

  • être éligible
  • être équipé de la Livebox Play, la box dernière génération
  • détenir une offre compatible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne