Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

frais de résiliation

linemay68
contributeur
7 914  

frais de résiliation

j'ai résilié mon contrat internet qui avait plusieurs années (+10ans) et on me facture 50 € de frais de résiliation. or, ces frais ne sont pas prévus par mon contrat. Orange me soutient le contraire !! je sais encore lire ... que puis je faire ?

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 910  

Re : frais de résiliation

Bonjour,

 

@linemay68

 

Il y a bien des frais de résiliation, voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Voir aussi la fiche d'information

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4536.pdf

 

Extrait:

 

Conformément aux conditions générales d’abonnement, toute demande de résiliation devra être
adressée au Service Clients. La résiliation sera effective dix (10) jours à compter de la réception
de la demande. Frais de résiliation : 50€
 
 
linemay68
contributeur
7 906  

Re : frais de résiliation

Estimez vos frais de résiliation

  • Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraine des frais d'un montant de 50 euros, correspondants aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Si l'offre internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.

Vérifier votre engagement dans votre Espace client dans la rubrique Offre et options de votre contrat ou sur votre dernière facture et estimez vos frais de résiliation.

 

il est bien écrit : résiliation SANS FRAIS (pour contrat avant 2013, ce qui est mon cas) !!!!!

LO145
contributeur
7 856  

Re : frais de résiliation

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le meme cas que vous linemay68. J'ai un abonnement livebox zen qui date de fin 2007 que je souhaite resilier. J'ai contacte le service client/resiliation qui me demande mon accord pour les frais de 50 euros de fermeture de ligne. Comme je refuse de payer 50 euros, le service client refuse de prendre en compte ma resiliation! Quand je demande une adresse postale pour envoyer un LRAR la reponse est: la resiliation passe par nous donc je n'ai pas d'adresse a vous communiquer. 

 

Difficile de tomber plus bas...

 

J'espere qu'un conseiller competent passera par la et pourra aider a une resiliation sans frais. 

 

Cordialement,

linemay68
contributeur
7 846  

Re : frais de résiliation

ce qui me sidère, c'est que c'est écrit noir sur blanc, sur LEUR SITE, dans leur assistance : "pas de frais de résiliation pour les contrats avant 2013" .... c'est quand même un comble qu'ils n'appliquent pas leurs propres règles ...!! on fait quoi alors ? je saisirai le médiateur si je n'obtiens pas satisfaction. vaut pas pousser quand même .... les règles sont écrites, elles s'appliquent. elles ne sont pas à la tête du client ou en fonction des envies d'orange de récupèrer de l'argent avec les résiliations !

 

 

ynussbaum
contributeur occasionnel
6 527  

Re: frais de résiliation



Bonjour,

Il se passe exactement la même chose avec moi.

J'ai eu 4 conseillers pour au final me dire que mon contrat n'était pas de 2009 mais de 2014 ?? Je ne sais pas d'où ils sortent ça. Alors que mon propre espace client indique bien le 03/11/2009...

Avez-vous trouver une issue à votre problème ? Voulez-vous vous joindre à une action en justice via une association de consommateurs ?

Merci

Chanchan80
contributeur
5 568  

Re: frais de résiliation

Je viens de résilier mon abonnement et on me facture 420 euros de frais de résiliation alors que je suis chez orange depuis 2005 !!!! Est ce normal  ? Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 556  

Re: frais de résiliation

Salut / Bonjour !!!!! @Chanchan80

 

Si tu estimes que les frais ne sont pas justifié ,

dépose une réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pote
fan
fan
5 550  

Re: Re : frais de résiliation


@linemay68@  a écrit :

 

  • Si l'offre internet que vous détenez a été souscrite avant février 2013 et que vous êtes désengagé, votre résiliation est sans frais.

 



Bonjour,

Si cette mention est bien inscrite dans votre espace client alors la résiliation est bien sans frais.

pote
fan
fan
5 549  

Re: frais de résiliation


@Chanchan80@  a écrit :

Je viens de résilier mon abonnement et on me facture 420 euros de frais de résiliation alors que je suis chez orange depuis 2005 !!!! Est ce normal  ? Merci


Bonjour

 

Quelque chose vous aurait-il réengagé (essayez de vous souvenir)? vos dernières factures mentionnent-elles une date de fin d'engagement?

Ces 420€ correspondent vraisemblablement à des pénalités de résiliation plus éventuellement des frais de fermeture de l'accès( frais forfaitaires de l'ordre de 50€ mais frais qui ne doivent pas être facturés si, dans votre espace client, vous avez ma même mention que celle indiquée par linemay68). 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne