Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

obligation d'abonnement à la fibre ?

mer-sea
helper
3 412  

obligation d'abonnement à la fibre ?

 La fibre arrive dans mon quartier ; serai-je obligée de souscrire à un abonnement "fibre" si ma connection actuelle me convient pour ce que je fais sur internet ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 408  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

@mer-sea 

 

pour le moment non,peut être un jour tu seras obligé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 407  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

Pas de Bonjour non plus @mer-sea 

Avez vous déjà une connexion ADSL ?

Si oui vous pouvez la conserver.

Ce n'est que pour une nouvelle installation que la fibre est obligatoire. Orange ne propose rien d'autre.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
3 403  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

@mer-sea  Bonjour ! Pour l ' instant , il est impossible ayant souscrit à la fibre , de revenir à l ' ADSL . Mais si vous ne demandez pas la fibre , personne ne vous forcera à renoncer à l ' ADSL . Cependant , à votre place , je demanderais la fibre , bien plus performante et sans augmentation de tarif par rapport à l ' ADSL . A vous de voir !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gg63
contributeur occasionnel
2 287  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

Bonjour

oui, les tarifs des offres "fibre" sont nettement plus élevés que les formules ADSL, c'est ce qui me fait conserver mon offre (d'ailleurs chez SOSH ou SFR l'ADSL sont à respectivement 20€ ou 16€ par mois au 13 février 2020).

 

A quoi bon la fibre ?

Pour des enjeux de développement durable et des nécessités de sobriété énergétique, je présume que dans un futur proche les gouvernements demanderont à ce que les octets consommés soient comptabilisés et taxés, comme le gaz ou l'essence de nos véhicules. Et facturer le consommateur selon... sa consommation ! Pas au forfait.

 

Qui vivra verra.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 409  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

@mer-sea 

 

pour le moment non,peut être un jour tu seras obligé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 408  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

Pas de Bonjour non plus @mer-sea 

Avez vous déjà une connexion ADSL ?

Si oui vous pouvez la conserver.

Ce n'est que pour une nouvelle installation que la fibre est obligatoire. Orange ne propose rien d'autre.

 

LeBreton56
star
star
3 404  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

@mer-sea  Bonjour ! Pour l ' instant , il est impossible ayant souscrit à la fibre , de revenir à l ' ADSL . Mais si vous ne demandez pas la fibre , personne ne vous forcera à renoncer à l ' ADSL . Cependant , à votre place , je demanderais la fibre , bien plus performante et sans augmentation de tarif par rapport à l ' ADSL . A vous de voir !

Le pire des défauts , c est la perfection .
mer-sea
helper
3 376  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

  Bonsoir Melet39 ! merci pour cette réponse rapide et claire ; donc pour le moment je conserve mon abonnement ADSL qui me convient . Wait-and-see !

  Bon W-E ; Mer-Sea

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 371  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

re @mer-sea 

 

de rien

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mer-sea
helper
3 369  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

 Bonjour JYJO 29  ! (du Finistere ?)

   Merci pour votre réponse qui me rassure un peu ; oui j'ai l'ADSL dont le débit me suffit pour le moment ; je me posais cette question d'obligation car la fibre arrive dans mon quartier ,ma pas encore à ma porte ;me voilà donc avisée et je vous en remercie ; cordialement depuis le Var ; Mer-Sea

mer-sea
helper
3 344  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

 Bonjour LeBreton 56  ! Grand merci pour cette réponse précise ; j'ai l'ADSL mais la fibre arrive bientôt à ma porte ,c'est pourquoi j'ai posé cette question dont votre réponse interessera  sans doute d'autres personnes .

  Quant-à opter pour la fibre pour remplacer  MON ADSL de 24,99  Euro (offre Découverte souscrite depuis des années mais à laquelle on ne peut plus souscrire ) ,je ne pense pas que les tarifs "fibre" soient de cet ordre-là ? de toute façon , je pourrai  éventuellement opter pour la fibre plus tard .

  Encore  merci et bon W-E ;Mer-Sea , du Var

mer-sea
helper
3 342  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

Re-bonsoir ! Si si ,l'aide de la communauté est précieuse et surtout avec des réponses rapides ! merci à tous pour votre aide ; Mer-Sea

gg63
contributeur occasionnel
2 288  

Re: obligation d'abonnement à la fibre ?

Bonjour

oui, les tarifs des offres "fibre" sont nettement plus élevés que les formules ADSL, c'est ce qui me fait conserver mon offre (d'ailleurs chez SOSH ou SFR l'ADSL sont à respectivement 20€ ou 16€ par mois au 13 février 2020).

 

A quoi bon la fibre ?

Pour des enjeux de développement durable et des nécessités de sobriété énergétique, je présume que dans un futur proche les gouvernements demanderont à ce que les octets consommés soient comptabilisés et taxés, comme le gaz ou l'essence de nos véhicules. Et facturer le consommateur selon... sa consommation ! Pas au forfait.

 

Qui vivra verra.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne