Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Connexion internet à l'étranger

Lumeu
contributeur
2 499  

Connexion internet à l'étranger

Bonjour,

 

Je suis actuellement en voyage aux Etats-Unis et j'ai la surprise d'apprendre (par sms) que je suis déjà à près de 40€ hors forfait pour 2 pauvres méga-octets.

 

Ceci alors que l'assistance par messages interposés de Orange m'indique précisément que "les connexions internet mobile (depuis l'étranger) sont décomptées de votre forfait national sans surcoût. En cas d'épuisement de votre forfait, la tarification du débit internet est de 13,31€/Mo."

 

Il semble donc absurde que je dois déjà taxé pour 40€, alors qu'il me reste encore 29Go à utiliser pour ce mois.

 

S'agit-il d'une erreur ? Qui contacter à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Balises (4)
6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 465  

Re: Connexion internet à l'étranger

Salut @Lumeu

 

Tu avais pas pris un pass ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lumeu
contributeur
2 428  

Re: Connexion internet à l'étranger

Non puisque comme je l'explique dans mon précédent message, d'après l'information que j'ai eu ça n'est pas nécessaire.

gilloux29
fan
fan
2 422  

Re: Connexion internet à l'étranger

Bonjour,

 

Cela n'a jamais ete gratuit, la fiche tarifaire que je joins en lien l'indique, page 65, multimedia depuis le reste du monde (donc les usa) 13.31 euros le mo.

ton forfait est utilisable en zone europe vers la france mais pas au US

 

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4074.pdf

 

orange à raison

 

Lumeu
contributeur
2 412  

Re: Connexion internet à l'étranger

Et pourtant voilà ce que Orange me répond quand je passe par leur service #123# pour "savoir si mon forfait inclut un crédit de communication depuis ce pays" :

 

Screenshot_20180502-141745.jpg

 

Screenshot_20180502-141755.jpg

 

Orange n'ont-ils raison que quand ça les arrange ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 388  

Re: Connexion internet à l'étranger

@Lumeu

 

Étonnant que tu possèdes une offre qui est utilisable au USA,

mis à par si tu possèdes une offre Jet Go 80 Go ou 100 Go,

avec ces 2 offres l'envoi des sms est possible,

 

Et un C/C des conditions :

 

Vous pouvez également utiliser ces 60 Go pour surfer aux USA /Canada si vous disposez du forfait Jet 100 Go ou Jet Premier 100 Go.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

gilloux29
fan
fan
2 370  

Re: Connexion internet à l'étranger

Bonjour,

orange appllique ses fiches tarifaires qui sont claires meme avec un forfait jet 80 ou 100 go le multimedia n'est pas gratuit, les sms peut être.

Il est vrai que certains conseillers ne connaissent meme pas leurs tarifs, mais le document existe (celui que j'ai mis) et il est disponible sans probleme.

personnellement, lors de deplacement à l'etranger je le consulte plutot que de demander à Pierre paul ou jacques l'info, c'est plus sur et non contestable

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne