Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Début facturation mobile dans offre Open Play ?

-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Début facturation mobile dans offre Open Play ?

Bonjour,

 

Je vais passer chez Orange sur une offre pack Open Play Fibre le 9 juillet prochain et avec une portabilité de mon numéro mobile Free le 18 juillet (je voulais finir mon mois de facturation en cours chez Free). J'ai reçu tout mon équipement il y a déja quelques jours, y compris ma nouvelle carte SIM.

 

Sur mon suivi de commande en ligne, Orange me propose de l'activer et m'a communiqué un numéro de mobile provisoire en attendant la portabilité, mais je ne l'ai pas encore fait. En fait à quoi cela me servirait vraiment d'ailleurs, personne ne connais ce numéro et je n'ai de toute façon pas l'intention de garder 2 téléphones sur moi jusqu'au 18 juillet...

 

Sur ma première facture (déjà disponible !) on peut lire :

 

>> Au jour d'émission de cette facture, votre accès internet à la maison n'était pas encore en service. Une remise vous sera donc accordée sur votre prochaine facture afin de compenser le délai de mise en service de cet accès.

 

Ma question :

 

- Est-ce qu'une remise me sera aussi accordée sur la partie mobile de cette offre si je n'active ma carte SIM que le 18 juillet juste avant la portabilité ?

 

Merci d'avance, cordialement,

 

Dan

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: Début facturation mobile dans offre Open Play ?

Salut @-Dan

 

Une réduction sur la partie mobile, je ne pense pas ,

laisse toi surprendre :manwink:

 

Et en tant que nouveau client, voir si tu auras droit

à un remboursement .

 

Après ouverture de la page : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/
Clique sur l'image qui correspond à ton offre, choisi la

date qui correspond à la souscription de ton offre chez orange ,

rempli le formulaire, joint les documents demandés ,

et tu renvois le tout .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Début facturation mobile dans offre Open Play ?

Salut @-Dan

 

Une réduction sur la partie mobile, je ne pense pas ,

laisse toi surprendre :manwink:

 

Et en tant que nouveau client, voir si tu auras droit

à un remboursement .

 

Après ouverture de la page : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/
Clique sur l'image qui correspond à ton offre, choisi la

date qui correspond à la souscription de ton offre chez orange ,

rempli le formulaire, joint les documents demandés ,

et tu renvois le tout .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re: Début facturation mobile dans offre Open Play ?

Merci @johann

 

Oui, tu as sûrement raison, mais c'est un peu exagéré de me facturer presque un mois avant la mise en service quand même. Je demande d'où sort cette idée bizarre de proposer un numéro provisoire lorsqu'on demande la portabilité, mais qui donc peut avoir besoin de ça ?!? :smileysad:

 

Et merci pour le lien vers les ODR, mais je m'en suis déjà occupé (15€ par mois pendant 1 an pour le mobile et 5€ par mois pendant 1 an pour internet), j'attends l'acceptation de mes dossiers maintenant.

 

A+

 

Dan
-Dan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: Début facturation mobile dans offre Open Play ?

Bonjour,

 

Je réalise que j'ai oublié de rebouclé sur ce sujet...

 

En fait j'avais demandé, par chat, peu aprés le passage de ma commande si je pouvais avancer la date du portage depuis Free (j'avais vu que Free remboursait au prorata temporis le restant du mois en cours). Le chat s'était très mal passé, avec 3 interlocuteurs différents qui me faisaient attendre 5 minutes entre chaque phrase et comme j'avais un RdV j'ai dû couper court et tout fermer. Je pensais donc que ma requète n'avait pas été prise en compte.

 

Finalement si, et j'ai migré le samedi 30 juin à 11H. Ca s'est parfaitement bien passé Et je précise d'une part que je n'ai pas activé le numéro provisoire de ma carte SIM avant et d'autre part que je n'ai pas eu à activer ma carte SIM non-plus après la portabilité, tout c'est passé de façon transparente.

 

Du coup, pour en revenir à ma question du début, l'éventuelle réduction sur ma prochaine facture sera (si réduction il y a) beaucoup moins significative...

 

Je vous tiendrai au courant,

A+

Dan

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne