Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Problème carte SIM Orange triple découpe et Samsung Galaxy S4

cnico7
contributeur
1 882  

Problème carte SIM Orange triple découpe et Samsung Galaxy S4

Bonjour, 

 

Je viens de passer chez Orange après quelques années chez Bouygues.

J'ai reçu une nouvelle carte SIM et celle-ci fonctionne très bien avec d'autres téléphones mais pas avec mon galaxy s4 GT-I9505 ! Bien évidemment une carte sim orange un peu ancienne fonctionne dans mon téléphone.

Il y a donc incompatibilité entre le téléphone et la dernière génération de carte SIM chez Orange.

 

Après recherche, je ne suis pas le seul concerné : cf : http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Probl%C3%A8me-Galaxy-S4-Carte-SIM/m-p/1...

 

J'en suis déjà à 3 renouvellement de cartes sim et on me renvoie systématiquement une carte SIM triple découpe qui ne fonctionne pas.

 

Vu que ma femme est chez Orange aussi, je me suis dit qu'on pouvait peut être inverser nos cartes SIM et nos numéros de téléphone. Quelqu'un sait-il si c'est possible que je récupère sa carte SIM et que je la fasse basculer sur mon numéro et inversement ?

 

Sinon, je me demande s'il va falloir que je choisisse entre Orange et mon téléphone...

 

Bref si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci,

4 RÉPONSES 4
ELECTRON
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 863  

Re : Problème carte SIM Orange triple découpe et Samsung Galaxy S4

Bonjour cnico7 .

 

Je ne sais pas si c'est le même problème ? , mais ma fille est passé d'un Samsumg S6 à un Samsung Grand Prime 2 .

 

Sa carte SIM NFC  triple découpe fonctionner trés bien sur le S6 , mais pas sur le Samsung Grand Prime 2 ....! .

 

La seule solution que j'ai trouvé , c'est de bloquer le téléphone en  : ( 3G préféré , 2G ) à la place de ( 4G préféré , 3G , 2G ) et de redémarrer le téléphone .

 

Cela a fontionner et pas de problème depuis 1 Semaine .

 

Seule punition , pas de 4G :smileysad:

 

 

Samsung Galaxy J3 2016 NOIR .
Forfait Zen 4G/4G+ - 2Go à 24.99€ .
cnico7
contributeur
1 823  

Re : Problème carte SIM Orange triple découpe et Samsung Galaxy S4

Bonjour,

 

En fait, je ne peux pas accéder au menu pour désactiver la 4G car la carte SIM n'est pas reconnue...

 

En fait, je pensais au début que le problème était un problème de connectique du style les contacts ne sont pas en face entre la carte sim et le s4 mais ce n'est pas ça.

 

Actuellement, je pense que c'est le NFC qui est la cause du problème. En effet, en activant le NFC du galaxy s4, ça a fonctionné un peu mieux (redémarrage pour cause de carte sim non reconnue que toutes les 3-4h) pendant quelques jours. Maintenant, ça ne marche plus du tout.

 

Du coup, retour à la case départ surtout que je suis un peu sceptique sur le fait que le service client orange ait la capacité à m'envoyer une carte sim sans NFC..

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re : Problème carte SIM Orange triple découpe et Samsung Galaxy S4

Salut à vous

 

@cnico7

 

Étonnant que tu as accès au paramètres mode réseau

 pour cocher la 3G .

Et si tu fais simple, à la place d'inverser la sim, pourquoi tu ne prends

pas le mobile de ta femme ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Patmarc
contributeur
1 009  

Re: Problème carte SIM Orange triple découpe et Samsung Galaxy S4

Bjr, j'ai passé des heures à essayé de trouver le problème appel chez orange sans solution et puis je suis allé dans un magasin orange près de chez moi . La technicienne m'a expliqué que certaines cartes sim orange avaient du mal par leur taille ou épaisseur à ce connecter correctement dans l'emplacement de la carte sim . Elle m'a changée la carte sim sans succès. Quand je suis rentré chez moi j'ai écrasé le boîtier de la carte sim et j'ai mis un bout de sopalin sur le dessus pour créer une sur-épaisseur et maintenant ça marche beaucoup mieux même si par moments elle est n'est pas reconnue et que je suis obligé d'enlever a nouveau la batterie et d'écraser le dessus de la cage de la carte sim pour s'il y est un meilleur contact . Ceci dit dans mon autre mobile Samsung Galaxy S4 la carte SIM fonctionne sans aucun problème.
PI j'ai eu le même problème (en moins important) avec ma carte Sim chez REDby de chez SFR ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2370 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne