Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Récupérer RIO mobicarte

Chrisk7
contributeur occasionnel
1 312  

Récupérer RIO mobicarte

Bonjour,
J'aimerais obtenir le code RIO de ma mobicarte orange pour souscrire un forfait chez un autre opérateur en gardant mon numéro actuel.
J'ai essayé le numéro 3179 mais j'obtiens un message qui dit "incident technique ''.

 

J'aurais besoin de votre aide merci d'avance.

 

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
1 287  

Re: Récupérer RIO mobicarte

Bonjour,

 

Un appel au 3900 ou un webconseiller résoudra le souci.

Petit_titi1
super fan
super fan
1 262  

Re: Récupérer RIO mobicarte

Bonjour @Chrisk7  et @Ancien Membre 

 

 

Refait un autre essai je viens juste d'essayer et cela fonctionne 

 

Je suis aussi en mobicarte 

 

 

A+

Chrisk7
contributeur occasionnel
1 228  

Re: Récupérer RIO mobicarte

Révélation
 

Bonjour PatriciaG

 

Merci pour ta réponse et ton aide.

 

J'ai essayé a plusieurs reprises dans la journée. Et on m'informe après la musique Orange que '' Suite à un problème technique cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment''.

 

J'ai contacté un conseiller qui m'informe que je ne suis pas là seule dans ce cas que je dois patienter et le refaire. Ce que je fais mais rien n'y fait.

 

Comment contacter un webconseiller ?

Je ne sais plus quoi faire :/

 

Merci d'avance,

 

Belle soirée

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 198  

Re: Récupérer RIO mobicarte


Bonsoir @Chrisk7,

Je vous invite à contacter le service client Orange Mobicarte depuis votre mobile au 3900 ou bien d'un poste fixe qui pourra plus amplement vous informer car à notre niveau, nous n'avons pas la possibilité d’accéder à votre dossier.

AlexandreK

signature.jpg

Chrisk7
contributeur occasionnel
1 168  

Re: Récupérer RIO mobicarte

Bonjour AlexandreK,

 

Merci de votre réponse j'ai contacté le service 3900. On me dit qu'en ce moment il y a des soucis avec le 3179. On me demande d'attendre à nouveau 72h avant de recevoir ce fameux RIO. J'ai l'impression d'être baladé. Je ne peux pas avoir accès à mon dossier avec le numéro concerné. Il est considéré comme résilié ou clos chez Sosh ( dans le dossier en tout cas) alors qu'il est toujours actif en mobicarte ce qui est normal  j'ai demandé a conserver mon numéro ( numéro transféré sur la mobicarte ) chez Orange. Je l'ai rechargé récemment. J'aimerais connaître mon recours si je ne reçois pas mon numéro RIO dans les 72h. Je traine ce problème depuis plus d'une semaine.

Je commence à perdre patience.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

Belle soirée,

 

Chrisk7

Petit_titi1
super fan
super fan
1 157  

Re: Récupérer RIO mobicarte

Bonjour @Chrisk7 

 

Quand tu resilie un forfait chez orange et je suppose chez sosh pendant 1 mois ton numero passe en mobicarte et si au bout du mois tu n'as pas recharge tu perds ton numero

 

Fais le 225 tu recois par sms ton numero de phone et la date de fin de validite de ton numero ainsi tu es certain d'etre en mobicarte

 

Je viens d'essayer et pour moi aucun probleme => Alors il faut essayer a plusieurs heures de la journee et dans differents endroits

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 132  

Re: Récupérer RIO mobicarte


Bonjour @Chrisk7,

Comme je vous ai indiqué dans mon message, votre ligne est passé d'une manière automatique en Mobicarte Orange suite à votre résiliation Sosh. Nous n'avons plus la possibilité d’accéder à votre dossier pour pouvoir vous communiquer le code RIO, seul le service Mobicarte Orange à la capacité de vous fournir le code que vous demandez.

AlexandreK

signature.jpg

Chrisk7
contributeur occasionnel
1 112  

Re: Récupérer RIO mobicarte

Bonjour Petit_titi1, 

 

J'ai bien reçu mon numéro avec la date de fin de validité. Je suis bien en mobicarte.

 

Merci pour l'info.

 

Belle journée,

 

Chrisk7

Chrisk7
contributeur occasionnel
1 106  

Re: Récupérer RIO mobicarte

Bonjour AlexandreK, 

 

J'ai une dernière question,  est ce qu'il est obligatoire d'avoir au moins 2 mois d'ancienneté en mobicarte ? pour pouvoir passer à un forfait Orange ou autre opérateur ? 

 

Je suis bien en mobicarte depuis peu et sa fin de validité est le 18/12/2020.

 

Merci pour l'info.

 

Belle journée,

 

Chrisk7

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne