Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Lecoach
contributeur occasionnel
1 810  

facturation usages multimédias sur forfait bloqué

bonjour

j'ai un forfait bloqué 2h +5 go internet

je viens de constater dans le détail des conso , qu'il apparait des usages multimédias facturés (des euros) alors que son forfait internet n'est pas du tout épuisé

je vois aussi dans les appels, quelques centimes sont également facturés, alors que son forfait communication n'est pas épuisé non plus. par exemple, une ligne d'appel apparait comme "inclus" et une autre ligne en dessous pour le meme appel, il est marqué 0.01c etc....

 

Je ne comprends pas trop mon forfait internet n'étant pas épuisé non plus , je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ces usages multimédias n'apparaissent pas comme "inclus" et pourquoi je doit payer mes consommations internet + un forfait bloqué 2h + 5Go non épuisé la facture s'eleve à 170€ de consommation + mon forfait bloqué?  si quelqu'un pouvait avoir un début d' explication? D'avance merci pour votre aide

17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 781  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Salut @Lecoach 

 

En ce qui concerne les usages multimédias qui figurent dans ton espace

client  ceci est normal .

 

Tu as regardé via ton espace client offre et options,

si tu ne trouves pas une trace de ton hors forfait .

 

Et par précaution vérifie si ce service est désactivé .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

 

Idem concernent celui-ci .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Au fait, il y a pas une autre personne qui utiliserait ton mobile .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lecoach
contributeur occasionnel
1 753  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Bonjour

 

je viens de vérifier cette options achats et multimédia SMS, effectivement c'était activer.

Maintenant je me pose cette question, Comment cette option a été activé car je ne vois pas l'interet d'activer cette option pour payer mes consommations internet et payer egalement mon forfait bloqué?

D'autant plus la confiance que j'ai en Orange fait que je ne verifie pas systematiquement mes consommations ou verifie quotidiennement mes appels . 

Je n'ai jamais ce type de problème auparavant car ma derniere facture sur mon forfait etait correcte.

Pour moi c'est une incomprehension totale . je ne vais pas verifier quotidiennement si des options sont activées ou non. Alors ca fonctionner parfaitement avant !!!

Lecoach
contributeur occasionnel
1 751  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Je vais attendre avec impatience l'explication technique d'Orange  sur ce "bug" si on peut appeler ca comme cela.

mais une chose est sur je ne reglerai pas une facture de 98euros de consommation internet et appels ( correspondant  à 2,8Go internet et 16min de communication) + un forfait de11,99€ sur un forfait bloqué de 2h et de 5go??????

Il y a quand meme un probleme alors que je n'ai rien touché au forfait et que ca doit etre inclus dans mon forfait non???

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

@Lecoach 

 

Le mieux serait de voir ce qui en est au 3900

ou par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi

dès mardi la semaine prochaine .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
1 678  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Bonjour @Lecoach,


Afin de consulter votre dossier et vous répondre au mieux, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone mobile, 

en message privé ?


Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GuillaumeLED
contributeur
1 610  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Bonjour, même remarque sur le forfait de mon fils, de ma fille et le mien : 3 forfaits bloqués avec 5Go de data et des lignes d'usage multimédia indiquées comme "inclus" et d'autres indiquées comme facturées. Et c'est pareil pour les appels ! Au final, il n'y aura pas de facturation, c'est la bonne nouvelle mais cela n'explique évidemment pas pourquoi certains usages sont indiqués comme "inclus" et d'autres non. Si ce de l'ordre du "bug", je trouve la chose absurde. Autant ne rien indiquer pour ne pas mettre les gens dans le doute. Là, je viens d'engueuler mon fils en constatant 125€ de dépassement alors que finalement, ce ne sera pas le cas !
Par contre, je vais bien prendre soin de regarder de près la data consommée car mon fils me promet qu'il passe en wifi en rentrant le soir et qu'il désactive ses données mobiles. Or, je constate beaucoup de données consommées sur ses 5Go alors qu'il est à la maison. J'ai donc bien regardé sur son téléphone (la pomme) que l'assistance du passage aux données en cas de wifi faible est désactivée, ce qui devrait donc ne donner aucune consommation de data en toute logique sur son forfait... Dans le cas contraire, cela voudrait dire qu'il y a un truc à régler en plus sur le mobile que je n'ai pas vu ou bien que Orange tape de manière frauduleuse dans les forfaits pour inciter à en prendre davantage. Je ne crois pas mais bon... je vais quand même regarder ça de près !

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Bonjour,

 

Idem pour ma compagne, qui a pris un forfait 'bloqué' 2 heures 100 mo (la base donc), et j'ai constaté ces mêmes lignes en 'usages multimédias' à 0.01, 0.13, etc... 

Elle a acheté son téléphone le Jeudi 20 courant à la boutique d'Orange du 69400; lorsque nous avons été sur son espace client on a eu l'agréable surprise de voir qu'il ne lui restait que '12' minutes de consommation !! alors qu'elle n'a pas passé des appels téléphoniques...

Incroyable mais vrai; alors on voudrait bien savoir ce qui se passe, car apparemment à ce jour, ce 'problème' n'est toujours pas réglé...

Je lui ai même installé un pare-feu sur son mobile, le fait marcher en wifi, et j'ai effectué toutes les filtrations des principales applis qui pourrait se connecter en arrière-plan, ayant le log par le pare-feu.

Hé bien en fait, d'après mes essais multiples, j'aurais trouvé d'où viendrait ces 'fameux usages multimédias' (j'attends la réponse d'Orange car il y a eue une demande d'explication à ce sujet), ce serait à partir de l'application 'messages' (pour envoyer les sms et mms, car lorsque j'ai envoyé un émôticone jaune souriant à mon smartphone, en regardant l'heure d'envoi, j'ai remarqué une ligne 'usage multimédia' en négatif rouge -0.13 figurant sur l'espace client de ma compagne !

C'est incroyable, cela demande une confirmation, il faut réitérer pour en être sûr, mais ça m'a l'air d'être cela, car pour le reste j'ai supprimé toutes les applis que ma compagne n'utilisent pas, et bloquer par le pare-feu le reste...

C'est incroyable, car les émoticônes sont comptés comme SMS, je le vois sous l'émoticône envoyé; et même si c'est en MMS, c'est en illimité sur ce forfait ! 

Je précise que j'avais désactivé les achats+ et abonnements sur son espace client.

Bref, j'attends une réponse d'Orange.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Salut @Eliyahu   & Tous

 

Ne pas confondre " Usage multimédias " qui figure dans le détail des communication

avec un " abonnement multimédia " .

Ce dont tu causes figure dans l'espace client mais ne sera pas facturer à part .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Eliyahu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 450  

Re: facturation usages multimédias sur forfait bloqué

Bonjour, 

 

Il n'y a aucune confusion, tout est clair dans la situation rencontrée, et que d'autres personnes ont déjà rencontrées. 

Je parle bien des 'usages multimédias' qui sont facturés en négatif, y compris vers les numéros spéciaux, tout cela est désactivé. 

Je faisais mention des 'achats multimédia et SMS+', uniquement pour dire qu'ils étaient désactivés.

Je suis client depuis très longtemps.

 

Ici je parle de la dernière ligne de l'onglet 'détail de vos communications', en internet mobile du 21/02/2020 à 22:40, usage multimédia (KO) (ils ne disent pas quoi ??) d'un volume de 304 ko à 0.01 € ?

C'est de cela que je parle. À quoi cela correspond ?

Sachant que 2 lignes en dessous, une autre 'usage multimédia' de 93 Ko en 'inclus... 

Pourriez-vous vous me renseigner à quoi correspond ces' usages multimédias' en facturés et en inclus svp ?

Comme je vous l'ai dit, ma compagne a le forfait bloqué 2h00 100 mo, avec SMS et MMS illimités; alors ces lignes ne devraient pas figurer sur le détail de ses communications.

De plus, elle lui reste 12 minutes sur 2 heures de crédit alors qu'elle n'a pas utilisée son téléphone pour appeler !!

Il y a plus qu'un problème. 

Je vais continuer à faire des vérifications pour la détermination de l'origine de ces '' usages multimédias''... en attendant la réponse officielle d' Orange que j'ai contacté en ligne. 

Je vous donnerai les conclusions. 

Je vous remercie d'avance. 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne