Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Écrasement de ligne

Jeep33
contributeur
259  

Écrasement de ligne

Bonjour, 

‘j’ai reçu ce message hier, un dimanche…

 

Orange info: Important. Une nouvelle ligne téléphonique est en cours d'ouverture au : 2 avenue du . Votre ligne actuelle sera résiliée le 14/02/2025. Si vous n'avez pas encore demandé votre déménagement, contactez-nous au 3900 sous 48h.  Référence à rappeler : 

 

et bien évidemment sur je n’ai absolument rien demandé…

le service client me dit ne rien pouvoir faire jusqu’au 14/2 et que je dois attendre que la ligne sois résilié pour pouvoir la rouvrir…

je trouve ça aberrant !!!!
pour ouvrir une ligne ils nous demandent une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un point de raccordement (creation de ligne fibre) et la un gars donne mon adresse et peut faire ce qu’il veut ?

d’après vous est ce frauduleux ?

Personne connaît un numéro de service technique à contacter ?

le service client ne peut/veut rien faire !…

comment est ce possible qu’en 2025 ils ne puissent pas bloquer la procédure avant qu’elle soit effective ?

dois je porter plainte ?

merci beaucoup par avance 

6 RÉPONSES 6
Cyke
fan
fan
201  

Re: Écrasement de ligne

Bonjour @Jeep33 

Si tu as reçu ce message, c'est qu'un de tes voisins est en train d'emménager et a donné par erreur ton numéro comme prédécesseur à son adresse.

Il faut que tu recontactes rapidement le service client et tu insistes car sinon ta ligne sera coupée.

Tu es tombé sur un nul qui ne connait pas les procédures de son métier.

Avec la référence que tu lui donne, il doit pouvoir trouver le voisin qui va écraser ta ligne.

Bien cordailemennt

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
190  

Re : Écrasement de ligne

Bonjour @Jeep33,


Je vais consulter votre dossier pour voir les actions possibles.

Pour ça, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeep33
contributeur
173  

Re: Re : Écrasement de ligne

Merci, je viens de vous répondre en MP

Jeep33
contributeur
165  

Re: Écrasement de ligne

Et oui je ne comprends toujours pas comment ils peuvent « écraser » ma ligne sans mon consentement, et surtout comment est il possible de ne pas annuler la procédure ! Ils osent me dire qu’il faut laisser la ligne se faire « écraser » par un inconnu qui prétend emménager chez moi, alors que je suis le titulaire du compte, que j’ai fait aucune demande de déménagement et que même en leur donnant ces preuves et désaccord ils le fassent quand même…au risque de laisser quelqu’un potentiellement mal honnête avoir un justificatif de domicile à mon adresse…les fait divers nous alertent sur ce genre de pratique…bref attendre que la ligne soit couper et ensuite attendre qu’elle soit réouverte…certain poste optimiste parle d’une demi journée sans internet mais d’autres…

merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère que tout sera résolu avant le 14/2 !

je vous tiendrai au courant

bonne journée 

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
158  

Re: Re : Écrasement de ligne

@Jeep33?


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.

Avec la référence inscrite dans le SMS que vous avez reçu, j'ai retrouvé une commande de déménagement d'un client à votre adresse.

Cependant, rassurez-vous, elle a déjà été annulée hier. Vous ne serez donc pas coupé.


Je reste disponible si vous aviez la moindre interrogation.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeep33
contributeur
120  

Re: Re : Écrasement de ligne

Mais c’est une très bonne nouvelle !

merci pour cette information, les personnes que j’ai eu hier (j’ai eu 2 personnes) ne m’ont pas du tout dis ça du coup plus de peur que de mal !

merci pour cet excellent retour.

bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781870 membres inscrits 🧡

1091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne