Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

2 Box Orange sur 2 lignes

jason60160
contributeur occasionnel
7 192  

2 Box Orange sur 2 lignes

Salut tout le monde,

 

Mes parents sont en plein divorce et mon père va déménager le 1er Août, il a entâmé les démarches pour résilié notre ligne internet ADSL qui est dans son bureau actuellement, la ligne sera résilié également le 1er Août.

 

Avec ma mère, nous avons été en boutique pour souscrire à une offre ZEN avec la dernière LiveBox 3, je suis éligible à la VDSL2, j'aurai donc un bon débit théoriquement, cette box sera dans ma chambre.

 

J'ai reçu le SMS de confirmation comme quoi la ligne internet de ma mère est activée, jusque là, tout va bien mais en effectuant les manipulations via le manuel, je me rate dès la première étape, j'ai une erreur de synchronisation en permanence.

 

J'me suis dis qu'il devait y avoir un conflit avec celle qui est dans le bureau de mon père, j'ai donc éteins la Livebox du bureau de mon père et bizzarement, la box se synchronise mais en voulant entré mes identifiants de connexions sur l'ordinateur, ça ne veut pas et je vais d'erreur en erreur.

 

Je suis allé en boutique le lendemain pour voir si ma box n'était pas défectueuse, ils ont testé ma box et elle marche très bien donc ça ne vient pas de mon matériel.

 

La femme de l'assistance en boutique me dit que mes prises téléphoniques doivent être sur la même ligne, c'est deux lignes téléphoniques différentes, je veux dire par là que c'est 2 offres internets différentes donc 2 lignes bien distinctes, la Livebox 2 (blanche) dans le bureau de mon père appartient à la ligne de son faxe et la mienne, la Livebox 3 est sur la nouvelle ligne fixe que l'on vient de crée, le conflit viendrait des prises téléphoniques, vu que les 3 prises téléphoniques de chez moi sont sûrement sur la même ligne téléphonique, ça crée donc un conflit entre les deux box, c'est logique même si je ne comprenais pas au début.

 

Un Technicien va donc venir chez moi demain mais j'ai une question si quelqu'un peut répondre.

 

Est-il possible que la prise téléphonique de ma chambre soit à la ligne de ma mère donc pour ma nouvelle box sans que ça touche à la prise téléphonique de mon père dans son bureau au rez-de-chaussée qui doit resté sur sa ligne faxe en attendant son déménagement ?

 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, en gros, il y a une prise téléphonique dans ma chambre et dans le bureau de mon père, ces deux prises sont apparemment sur la même ligne internet.

 

Est-il possible de changer la ligne de la prise téléphonique de ma chambre ? La prise téléphonique du bureau de mon père doit resté sur sa ligne ADSL (box blanche) et j'aimerai que ma prise téléphonique de ma chambre bascule sur la ligne de ma mère donc en VDSL2.

 

Est-ce possible d'avoir 2 box sur 2 lignes différentes dans sa maison ?

 

Merci et désolé si je me suis répété.

 

 


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
2 124  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

@jason60160
En pluq ke ne sais meme pas si c'est du dégroupage totale ou partielle... je suis pas deveins non plus...
Ben...
Il en faut 3 donc 90e pour des filtres... et faudra les commander...
les techniciens ne font pas de miracles... ca se serai... attendez le 1er Aout pour que l'autre ligne soit coupé...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
strophe
Orange Star
Orange Star
7 186  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

@jason60160 bjr
On peut avoir 2 lignes analogique mais pas 2 lignes ADSL sur la meme prise
strophe
Orange Star
Orange Star
7 185  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Ou meme adresse
jason60160
contributeur occasionnel
7 183  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Merci de votre réponse,

 

Je ne sais pas si vous avez compris ce que j'ai dis, je vais me réexpliquer en faisant de mon mieux et en bref cette fois.

 

Il y a 3 prises téléphoniques chez moi, ses 3 prises appartiennent à la ligne téléphonique de mon père, jusque là, c'est logique.

 

J'ai souscris à une nouvelle offre, donc création d'une nouvelle ligne fixe + une autre box internet, ce qui fait que nous avons maintenant 2 lignes téléphoniques différentes + 2 box différentes, jusque là, c'est encore logique.

 

En voulant configurer ma box noire qui appartient à une nouvelle ligne, ça ne veut pas, c'est normal puisque les 3 prises téléphoniques de chez moi sont à la ligne internet de mon père, on ne peut pas mettre 2 box sur la même ligne.

 

Un Technicien vient chez moi demain justement pour comprendre et résoudre le problème.

 

Ce que j'aimerai, c'est que la prise téléphonique de ma chambre n'appartiennent plus à la ligne internet ADSL de mon père mais à la nouvelle ligne VDSL2 que je viens de créer sans que ça touche à la sienne qui est dans son bureau.

 

Le technicien doit être capable de faire ça non ?

 

Cdlt.

strophe
Orange Star
Orange Star
7 178  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Fait une demande de session de ligne....
Il n'est pas possible d'avoir 2 lignes ADSL mais 2 lignes analogique uniquement.
Ce n'est pas un question de prise mais de titulaire de ligne... sur chaque adresse il est possible d'avoir 2 abonnements analogique meme si vous avez 50 prises chez vous. Ca pose un probleme pour les filtre car les filtre son prévu pour 1 ligne.

Sinon faut passez au dégroupage totale et encore...

Si vous récupérer la ligne ADSL de votre pere demander une session de ligne.
Sa ligne ne lui apparteindra plus mais sera a votre nom.

http://boutique.orange.fr/doc/contrat4154.pdf
jason60160
contributeur occasionnel
7 176  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

La ligne internet de mon père sera résiliée le 1er Août donc théoriquement, il n'aura plus de ligne internet chez moi donc je pourrai brancher mon autre box sans soucis de conflit non ? La ligne de ma mère écrasera celle de mon père si elle n'existe plus ?

 

Le technicien pourra résoudre le problème de lui même demain ou je vais devoir encore faire 36 démarches ?

strophe
Orange Star
Orange Star
7 174  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

@jason60160
Si vos 2 lignes sont sur le meme repartiteurs les 2 devrai etre éligible au VDSL sans tranferer de ligne.

Brefff bizarre vos demande....

Vous pouvez meme metrre 3 lignes analogique a votre adresse tant qu'il y a 2 fils pour transiter les infos.
jason60160
contributeur occasionnel
7 172  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

Excusez moi, je ne suis pas trop connaisseur là-dedans donc j'ai du mal à exprimer ce que je pense sans que mes mots soient déformées :')

 

Je vais malheureusement me répéter, c'est très dérangeant mais je vais être le plus clair et compréhensible possible.

 

Chez moi, il y a une seule ligne internet actuellement, c'est une LiveBox 2 blanche ADSL.

 

Mon père est chef d'entreprise, nous avons 3 prises téléphoniques chez moi, la première prise téléphonique est dans ma chambre, elle est innocupée, la deuxième est dans un placard, elle est également innocupée, la dernière est dans le bureau de mon père et sert pour notre Livebox.

 

Mes parents divorces, mon père a résilié sa ligne professionnelle donc par conséquent la ligne internet, la ligne sera résiliée le 1er Août donc à cette date, il n'y aura plus internet chez moi.

 

Le 16/07, moi et ma mère sommes allés en boutique pour ouvrir une ligne internet vu que nous continuons à vivre dans notre maison, le conseiller voit que je suis éligible au VDSL2 et me donne une LiveBox 3.

 

Le 17/07, je reçois un SMS qui me dit que ma ligne internet est activée et que je peux brancher ma LiveBox 3 pour bénéficier de mes services internet.

 

Sachant que les 3 prises téléphoniques de ma maison sont encore à la ligne internet de mon père jusqu'au 1er Août, ça crée un conflit entre les 2 LiveBox donc ma LiveBox 3 ne veut pas se connecter à internet.

 

Un Technicien vient chez moi demain comme je l'ai dis et ma question en gros se résume à ça :

 

Est-ce que le technicien peut faire marcher ma Box noire sur la prise téléphonique de ma chambre ? Il va devoir bidouillé je me doute.

 

En gros je veux que la prise de ma chambre soit à la box noire en laissant la prise du bureau de mon père à la blanche donc faire marché 2 box sur 2 lignes différentes.

 

Je ne peux pas mieux m'expliquer que ça, après, je ne sais pas si elles sont sur la même répartiteur..

 

La ligne du placard passe par ma chambre, pour celle de mon père, elle doit être unique je pense, il doit avoir un fil pour lui puis celle du placard reliée à ma chambre.

 

Le technicien est-il capable de faire ça ?

strophe
Orange Star
Orange Star
7 166  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

j@ason60160
Je vais me répeter.... CE N'EST PAS POSSIBLE D'AVOIR 2 LIGNES ADSL ET CE N'EST PAS UNE QUESTION DE PRISE MAIS D'ABONNEMENT ADSL.

Le technicien ne fera pas de miracle.... ca fonctionnera correctement quand ma ligne de votre pere sera hors service !!!

jason60160
contributeur occasionnel
7 165  

Re : 2 Box Orange sur 2 lignes

C'est bien ce que je pensais, sa ligne doit être désactivée pour que la mienne prenne le relais.

 

Même si les fils ne sont pas reliés à la même prise, ça ne peut pas marcher ? C'est mal fichu alors.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755112 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne