Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

2GO maximum d'internet

adeline58
contributeur
3 005  

2GO maximum d'internet

bonjour,

j'ai souscrip une offre internet,fix et tv debut juillet et quand je suis allez en boutique la vendeuse ma dit que j'aurais 8Mbt/s sauf que je recois que 2Mbt/s nous sommes 4 a la maison, donc la TV d'orange en replay je ne peu jamais y acceder, mon ordi ca rame tout le temps, les tablettes ca peu allez, et les portables c'est une catastrophe surtout que l'on a pas la 4G partout.

donc soit vous faite au mieux pour que j'ai mes 8Mbt/s comme assure la vendeuse soit je dénonce le contrat pour non conformité de votre part.

cordialement


Solutions approuvées
Ancien Membre
2 978  

Re: 2GO maximum d'internet

Bonjour,

 

C'est fâcheux que tion débit ne soit pas conforme aux promesses.

Fais un test de débit

https://www.nperf.com/fr/ 

 

Le problème est que la mention de 8Mbo ne figure sans doute nulle part.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bjf56fr
star
star
2 950  

Re: 2GO maximum d'internet

Bonjour,

Aussi un test d' éligibilé sur dégrouptest

 

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 942  

Re: 2GO maximum d'internet

salut @adeline58

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 979  

Re: 2GO maximum d'internet

Bonjour,

 

C'est fâcheux que tion débit ne soit pas conforme aux promesses.

Fais un test de débit

https://www.nperf.com/fr/ 

 

Le problème est que la mention de 8Mbo ne figure sans doute nulle part.

bjf56fr
star
star
2 951  

Re: 2GO maximum d'internet

Bonjour,

Aussi un test d' éligibilé sur dégrouptest

 

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 943  

Re: 2GO maximum d'internet

salut @adeline58

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
adeline58
contributeur
2 918  

Re: 2GO maximum d'internet

merci oui effectivement c'est mentionner nul part mais je vient de faire le test c'est la cata!

0.453M/bs lol et je paie 37€ par mois! je peu même pas regarder la télé a la carte enfin juste la tnt c'est abuser quelle arnaque.

Ancien Membre
2 884  

Re: 2GO maximum d'internet

Bonjour,

 

Tu dois pouvoir obtenir mieux.

 

Appelle le 3900 ou retourne en boutique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne