Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

4G Home

Cochease
contributeur
1 202  

4G Home

Bonjour,

 

Expérience quelque peu exaspérente pour tenter d'avoir des renseignements sur la 4G Home avec le service client d'Orange.

Notre connexion ADSL est quasiment nulle de 6h à 2h du matin. Nous recevons le signal 4G (2 barres sur 4) en extérieure (sur la toiture terrasse).

Via un répéteur GSM LTE (le répéteur StellaHome-GDW répéteur 2G/3G/4G par exemple), il est possible d'amplifier le signal de 2 à 4/5 barres et par le jeu d'antenne extérieure / intérieure de répandre le réseau 4G à intérieur du docmicile avec un haut niveau de performance (coûteux mais fonctionnel).

 

Ma question au service Orange était donc simple : est-ce possible de profiter de l'offre 4G Home avec cet installation ? Après 1h15 passé avec 3 conseillers (le terme conseiller est d'ailleurs à prendre avec des pincettes pour certains), la seule possibilité de souscrire à cette offre est de passer par internet, avec en pré-requis le test d'éligibilité à l'offre, qui est bien sûr négatif dans mon cas (je n'avais pas besoin de les appeler sinon).

 

Situation ubuesque.

Ce message est destiné à ceux qui sont dans mon cas, et qui seraient tentés de perdre du temps avec le 3900 ou un conseiller boutique.

J'ai testé l'éligibilité avec l'offre de SFR (4G Box), et là, surprise, je suis éligible à l'offre internet via le réseau 4G, avec pourtant une qualité du réseau 4G reçu nettement inférieur à celui d'Orange. Va comprendre Charles.

 

Je vais me renseigner pour SFR.

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: 4G Home

Salut @Cochease

 

Apparemment il y a pas mal de "couac"  avec cette offre .

 

Exp ce fil .

 

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/4G-home/td-p/1570028/page/2

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cochease
contributeur
1 168  

Re: 4G Home

Heum, en effet.

 

Autre chose, je m'interroge également sur le côté "vente forcée" des offres de type AirBox 4G, proposant quelques Go en connexion 4G, mais à des tarifs prohibitifs.

C'est ce que le 3900 m'a proposé et offre à laquelle je suis bizarrement éligible.

Airbox 4G d'un côté, 4G Home de l'autre, offres basées sur la même technologie 4G mais pas au même prix. Etonnant tout ça.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne