Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

A qoui sert de resituer respectueusement la matériel prêté par Orange ?

Eustache_49
contributeur
595  

A qoui sert de resituer respectueusement la matériel prêté par Orange ?

Juste histoire de partager mon amusement

Dans certaines entreprises, on essaie de rendre ses clients satisfaits.

Dans d'autres , on cherche un moyen de les rendre dubitatifs, pour ne pas dire inquiets.

Faites vous votre opinion.....

 

Suite à un déménagement, Orange nous a prêté un "domino 4G" car il leur fallait trois semaines pour ouvrir la ligne . Bon, je passe sur le délai.

 

Apres ouverture de la ligne , je ramene le domino inutile en agence Orange ( de toutes facons, il ne marchait pas)

Nota : C'est génial les agences Orange : Il faut toujours poireauter très longtemps pour qu'un "conseiller" s'occupe de vous.

 

Et trois semaines plus trad, je recois un SMS me demandant de ramener le domino, sinon, je serai facturé de 10 Euros par mois. Naturellement, si je l'ai ramené, je dois ignorer le message. Par contre, le SMS ne donne pas le moyen de repondre à quelqu'un pouvant voir le probleme. Logique : Il ne faut surtout pas que le client puisse etre entendu ( a defaut d'être écouté)

 

Conclusion :

a) Pour une société de communication Orange semble ne jamais avoir consulté le dictionnaire pour savoir ce que veut dire communiquer.

b) Orange ne semble pas disposer de la liste des gens ayant ramenés le materiel dans les temps ( inquiétant, non ? )

c) ou c'est plus grave, Orange s'en fout et fait de la communicaion de masse, peu importe les degats.( beaucoup plus probable)

 

Question : Quelqu'un a t il un moyen amusant de leur renvoyer la balle ?

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
588  

Re : A qoui sert de resituer respectueusement la matériel prêté par Orange ?

Eustache_49
contributeur
582  

Re : A quoi sert de restituer respectueusement la matériel prêté par Orange ?

Merci Cledefa,

 

J'avais déja envoyé une réclamation à Orange.

 

Ce que je trouve malgré tout ennuyeux, c'est de voir l'indifférence grandissante de l'ensemble des consommateurs vis a vis de comportements carrément méprisants de sociétés comme Orange.

 

Plus nous serons à systématiquement leur renvoyer la balle de facon à générer une charge de travail inutile chez eux, plus nous aurons de chance de voir de tels comportements nauséabonds disparaitre.

 

Excellente journée à tous !

Eustache_49
contributeur
500  

Re : A quoi sert de restituer respectueusement la matériel prêté par Orange ?

Si cela intéresse quelques membres, la suite de nos aventures avec le divin service client Orange....

 

Suite à la réclamation posée, j'ai effectivement été rappelé par quelqu'un du service client (3900) qui m'a effectivement confirmé que la restitution ne figurait pas dans les bases de données . Que pour éviter des problemes de surfacturation, je devais retourner dans cette merveilleuse agence Orange de l'Espace Anjou, à Angers.

 

Mais que je n'aurais pas a attendre , car ô divine surprise, on peut prendre rendez-vous avec ces braves gens... via le lien suivant : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/rendez-vous/votre-rendez-vous.aspx


Le seul Hic, c'est que l'agence Orange Espace Anjou à Angers n'est pas proposée..(Seules agences proposées : Angers Grand Maine et Angers Coeur de ville....) . Youpie !

 

Donc pas le choix : Résigné à perdre mon temps pour combler les lacunes d'Orange, je me rends a la divine agence, ou un jeune homme plein de suffisance m'informe que je dois poireauter de nouveau pour voir un "conseiller". Et puis, qui si je ne voulais pas attendre, je n'avais qu'à prendre rendez vous voyons ! C'est de ma faute à moi, le vilain client .

 

Je passe sur leur nullité totale dans tous les domaines abordés, courtoisie, dialogue, accueil client.

 

Après avoir attendu, on me dirige vers un "Conseiller" . Lequel a tapé mon adresse email ( adresse orange, bien sur) et a aussitot retrouvé dans leur base de données locale les preuves de dépot. Il m'a imprimé deux papiers certifiant la restitution ( mais il n'a pas voulu les dater à la date de dépot effectif, mais a la date du jour, allez savoir pourquoi ...) mais que selon lui, tout était déjà fait dans les bases de données de cette merveilleuse entreprise ou le service client est roi. Donc que j'étais revenu pour rien. Ca fait vraiment plaisir.

 

Quand a vouloir expliquer le pourquoi du comment, je me suis heurté à un mur de suffisance et de mépris pour le client.

 

Quand je lui ai demandé pourquoi les certificats de restitution ne sont pas envoyés par email, il m'a regardé avec une lueur dand le regard qui m'a laissé pantois. Envoyer un document par email , quel concept nouveau ! Il m'a répondu que ce n'était absolument pas possible, essayant malgré tout de me convaincre qu'il était indispensable que je sois revenu chercher ces papiers. Alors que quelques secondes plus tôt, il m'avait dit que j'étais revenu pour rien. ( Alzheimer précoce ?)

 

Je m'arrête là. Un tel niveau de service client, ca laisse sans voix.

 

La seule chose que je retiens, c'est que quand on commet l'erreur d'être un client d'Orange, il faut être prêt à perdre du temps.

 

En vous souhaitant à tous une excellente soirée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne