Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ADSL : Bande passante un peu faible

slywook91
contributeur occasionnel
560  

ADSL : Bande passante un peu faible

Bonjour,

 

Je suis un nouvel arrivant sur Orange aprés avoir vécu Free et SFR.

J'ai eu envie de tester Orange. Mon équipement est opérationnel depuis 3, 4 jours.

Globalement tout fonctionne bien, TV, ADSL et mobile (j'ai une offre Open)

 

L'inconvénient c'est la bande passante. J'ai une bande entre 2M et 8M théorique selon l'agence Orange. Mais ce qui est étonnant c'est que via Free ou SFR, j'avais 10 M certe j'avais poussé les paramètres avec le minimum de stabilité et ça fonctionne bien.

Pour le moment j'ai fait une demande retrait du DLM. Y a-t-il d'autre optimisation possible sur la ligne que je puisse faire ? Faut-il passer par le support 3900 pour qu'une expertise analyse les capacités de ma ligne ?

 

 

Merci à vous:manvery-happy:

7 RÉPONSES 7
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
514  

Re : ADSL : Bande passante un peu faible

Bonjour @slywook91,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier pour vérifier que votre ligne est au maximum de ces capacités ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


slywook91
contributeur occasionnel
435  

Re : ADSL : Bande passante un peu faible

Bonsoir,

 

Oui volontier.

Je n'ai pas eu de retour de ma demande de retrait du DLM, non plus.

Mon débit reste bloqué à 7 Mb/s. Alors qu'avant j'avais au moins 10Mb.

 

Pouvez-vous regarder si ma ligne est optimisée au mieux ?

 

merci.

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
414  

Re : ADSL : Bande passante un peu faible

Bonjour @slywook91,


Souhaitez-vous que je consulte votre dossier ? Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
394  

Re : Analyse de bande passante

Bonjour @slywook91,


Votre débit est actuellement a 8MMax et votre ligne ne permet pas d'avoir un débit supérieur car vous perdriez le signal ADSL.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


slywook91
contributeur occasionnel
386  

Re : Analyse de bande passante

Bonjour,

 

Oui le 2 à 8 M max c'est écrit de l'offre souscrire.

Hors sur les précédents opérateurs ADSL que j'ai utilisé, c'est pourtant la même ligne téléphonique et le débit atteignait les 10M sans perte de signal.

Donc si la limite de 8Mo est un confort de sécurité, y a-t-il un moyen d'aller au dela?

 

 

Cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
371  

Re : Analyse de bande passante

Bonjour @slywook91,


Je comprends votre raisonnement cependant ne pouvons pas augmenter votre débit car votre ligne risquerait de perdre en fiabilité (instabilité, coupure, etc...).


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


slywook91
contributeur occasionnel
364  

Re : Analyse de bande passante

Bonjour,

Et nous ne pouvons pas tester d'accorder un peu plus de bande de passante, voir s'il y a de l'instabilité.

C'est comme même désolant de voir que l'opérateur fondateur des lignes RTC ne peut pas donner plus que les autres opérateurs.

 

 

Cordialement,

M. Monteiro

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 650150 membres inscrits 🧡

1062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne