Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ADSL Débit bloqué à 2 mbps

Anthony301
contributeur
1 770  

ADSL Débit bloqué à 2 mbps

Bonjour je suis un client Orange depuis plus de 10 ans. 

 

Jusqu'à présent je me contentais de mon faible débit internet mais ça commence à devenir insupportable à notre époque puisqu'il n'est pas possible de regarder un streaming en 720p sans coupure. 

 

Les tests d'éligibilité sur internet donnent comme réponse que je suis éligible à largement plus que 2 mbps!!!

 

 RéceptionEmission
SNR Margin (dB)6.09.7
Attenuation (dB)2619
Output Power (dBm)19.512.5
Attainable Rate (Kbps)8784 kbps1144 kbps
Rate (kbps)2431 kbps1023 kbps


On voit bien par les informations données par mon modem que ma ligne est bridée depuis des années !!!

 

J'aimerais bien qu'un conseiller jette un coup d’œil et me dise concrètement à combien est éligible ma ligne et s'il est possible de me mettre un débit de 8 mbps. 

 

Me dire si vous avez besoin de plus amples informations. 

 

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 762  

Re: ADSL Débit bloqué à 2 mbps

Bonjour,

 

@fredolerougeet @PhilDur 

Voilà un sujet pour votre expertise.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re: ADSL Débit bloqué à 2 mbps

salut @Anthony301 

 

@Ancien Membre 

 

ces données sont plus qu'insuffisantes, surtout que les test d'éligibilité se trompent parfois

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: ADSL Débit bloqué à 2 mbps

Bonjour

Pour connaître l'égibilité de ta ligne utilise degrouptest.com

 

Ne donne que ton numéro de ligne fixe (01 02 03 ...) et clique sur rester sur "degrouptest"

 

Tu trouveras ta longueur de ligne, ton affaiblissement et les vitesses max théoriques (en supposant que tout est parfait) de ta ligne.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anthony301
contributeur
1 641  

Re: ADSL Débit bloqué à 2 mbps

J'utilise un modem/router netgear je ne peux donc pas vous donner des tests de box. 

 

J'ai donc été sur degrouptest refaire les tests que j'avais déjà fait : 

 

central téléphonique :  
longueur de ligne :1791 mètres
affaiblissement théorique :  26.8468dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Donc je pense qu'il faut que je recontacte le 3900. Sauf que tous les ans je les contacte et ils me disent d'attendre la fibre... 

 

Et vous allez rigoler mais la fibre passe dans une rue à 50m de chez moi...

Anthony301
contributeur
1 640  

Re: ADSL Débit bloqué à 2 mbps

Concernant la stabilité de ma connexion elle est exemplaire je n'ai pas plus d'une déconnexion par mois mon modem restant allumé 24h/24. 

 

Peut-être le DLM est encore sur ma ligne à la brider. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 635  

Re: ADSL Débit bloqué à 2 mbps

Ben avec une marge au bruit de 6 dB, si le DLM est intervenu c'est plusdans le sens booster la ligne qu'en bridage.

 

En ADSL avec 6 dB d'atténuationb tu es à la limite de la stabilité.

Ton modem marche bien et ta ligne est de bonne qualité.

 

Dans un cas pareil ne touche à rien.

 

Tu as masqué le nom du NRA, on ne sait pas s'il est dégroupé ou pas. Les non dégroupés sont rares mais il en reste, dans ce cas, la limitation est globale, pour éviter les risques tout le monde dispose d'une bande passante identique.

Un client Free ne doit pas avoir moins qu'un client SFR et bien sur qu'un client de l'opérateur historique. Du coup : tout le monde avec peu.

C'est le partage de la misère !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Anthony301
contributeur
1 611  

Re: ADSL Débit bloqué à 2 mbps

central téléphonique : MOULINS [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :1791 mètres
affaiblissement théorique :  26.8468dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Donc concrètement si je contacte Orange est-ce qu'ils peuvent augmenter mon débit avec l'offre que j'ai actuellement ou je dois demander une autre offre. Je doute qu'il y ait plusieurs type d'offres ADSL maintenant.

 

Est-ce que le DLM est actif ou pas sur ma ligne. J'avais demandé il y a deux ans a ce qu'il soit retiré car un orage l'été et c'était finit ma connexion descendait à 1 mbps et ne remontait plus pendant des semaines c'était invivable. Je me dis comme c'est lui qui remonte le débit en temps normal c'est peut-être pour cela que je suis bridé à 2 mbps. 

 

Mon PC est relié par Ethernet à mon modem qui se situe à moins d'1m de la prise téléphone. J'ai bien regardé aucun condensateur dans la prise.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755186 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne