Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

ARNAQUES CONTACT + ET INTERNET +

isa2769
contributeur
992  

ARNAQUES CONTACT + ET INTERNET +

Bonjour, J'ai fait une test sur journal des femmes et oh surprise je reçois un e-mail m'indiquant que je vais être facturé de 8 € alors que je n'ai pas été avertie que cela était payant. J'appelle Orange on m'indique que c'est normal car dans mon suivi conso le "contact + et internet +" sont activés cela veut dire que l'on peut me facturer sans mon accord. J'ai desactivée les 2 options et Orange aussi. Je trouve cela inadmissible car bien entendu cela devait être mentionné dans les petites lignes du contract. J'espère bien être remboursée des 8 euros sans cela je n'hésiterais pas à quitter Orange.
5 RÉPONSES 5
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
986  

Re : ARNAQUES CONTACT + ET INTERNET +

Bonjour @isa2769 


Afin de vous venir en aide, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


AlanK
fan
fan
985  

Re : ARNAQUES CONTACT + ET INTERNET +

Bonjour,

 

ici on est des clients comme toi.

pour réclamer éventuellment à orange, il faut aller sur ce lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

mais apparament tu as quand même été de ton plein gré sur un service payant.

après le fait qu'on soit prévenu ou non, c'est vrai qu'il y pas mal de litige concernant ce fait...

 

tu as désativé ces services, c'est déjà une bonne chose.

bjf56fr
star
star
977  

Re : ARNAQUES CONTACT + ET INTERNET +

Bonjour,

Cette situation n' est pas nouvelle et Orange devrait vous rembourser ces 8 euros sur votre prochaine facture.

Il faut contacter le service client

Il n' est pas normale que ces options soit activées par défaut et certains sites profitent de la situation.

Si tous les clients demandent un remboursement, je pense que ce sera désactivé par défaut, mais ce ne doit pas être le cas. 

 

 

 

angelo1
contributeur
912  

Re : ARNAQUES CONTACT + ET INTERNET +

Idem pour moi , comment éviter cette arnaque quand la mention "payant" ne figure pas ou est plus ou moins imprécise ?

SEB2483
contributeur
768  

Re : ARNAQUES CONTACT + ET INTERNET +

Bonjour tout le monde,

 

ce matin à la lecture de ma facture quelle surprise, 8€ de facturé pour le service contact +, pour quelque chose que je n'ai pas utilisé et que je n'ai surtout pas d'utilité. C'est alors que je regarde en detail les facturations depuis l'année dernière et là en mars, 3,22€ pour un service d'horaire de train alors que je ne prend pas le train, donc double surprise surtout que je n'ai jamais eu de mail d'indiquant que j'avais acheté un servicce internet, même de la part du service contact+, du coût je me pose une question si le service contact+, que je n'ai pas demandé, n'est pas une arnaque internet de plus. Je l'ai désactivé depuis.

 

Merci de prendre et compte et de me répondre.

 

Cordalement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne