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Bonjour,
J'ai gardé mon abonnement France Télécom (puis Orange) lorsque j'étais en ADSL chez SFR.
Aujourd'hui, la fibre vient d'être déployée par Orange sur ma ville, et j'ai souscrit l'offre livebox fibre.
Sur mon compte client, je vois que j'ai deux abonnements :
- abonnement LIVEBOX FIBRE
- abonnement principal
Faut-il que je résilie l'abonnement principal où est-ce que cela se fait tout seul suite à mon passage sur l'offre LIVEBOX FIBRE ?
Merci
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Bonjour @M-F1
J'ai fait comme toi, j'avais gardé mon abonnement téléphone analogique tant que j'étais chez Free.
Quand je suis passé chez Orange je l'ai résilié.
Dans ton cas, attends que ton raccordement fibre soit opérationnel avant de résilier ta ligne téléphonique.
Parfois le passage physique de la fibre n'est possible que si la ligne téléphonique cuivre est supprimé, par absence de fourreau entre le domaine public et le logement.
Si tu ne résilies pas quel sera ton numéro de téléphone via Internet ?
Vois ça avec le 3900, mais je ne vois pas d'autre solution que de résilier l'abonnement "RTC" (Réseau Téléphonique Commuté).
De toute manière, le réseau cuivre et le RTC sont en phase d'arrêt. Le démontage ne devrait plus tarder à débuter ailleurs que sur quelques sites pilotes.
Cordialement
PhilDur
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Bonjour @M-F1
J'ai fait comme toi, j'avais gardé mon abonnement téléphone analogique tant que j'étais chez Free.
Quand je suis passé chez Orange je l'ai résilié.
Dans ton cas, attends que ton raccordement fibre soit opérationnel avant de résilier ta ligne téléphonique.
Parfois le passage physique de la fibre n'est possible que si la ligne téléphonique cuivre est supprimé, par absence de fourreau entre le domaine public et le logement.
Si tu ne résilies pas quel sera ton numéro de téléphone via Internet ?
Vois ça avec le 3900, mais je ne vois pas d'autre solution que de résilier l'abonnement "RTC" (Réseau Téléphonique Commuté).
De toute manière, le réseau cuivre et le RTC sont en phase d'arrêt. Le démontage ne devrait plus tarder à débuter ailleurs que sur quelques sites pilotes.
Cordialement
PhilDur
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Re: Abonnement fibre et abonnement principal
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Le problème c'est que je ne vois pas de moyen de résilier l'abonnement RTC en ligne. Est-ce normal ?
Merci
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Re: Abonnement fibre et abonnement principal
@M-F1 a écrit :
Le problème c'est que je ne vois pas de moyen de résilier l'abonnement RTC en ligne. Est-ce normal ?
Probablement Oui
La raison est simple, depuis des lustres tu n'as jamais créé d'espace client en ligne pour ce compte. Avec définition d'un mot de passe, fourniture du numéro de client (trouvé sur tes factures papier), etc etc .... En fait c'est une image de ton compte chez PTT avec enregistrement d'une identification et d'un mot de passe.
Bref, pour l'instant tu n'as pas de "compte en ligne" pour ton abonnement au téléphone en silex taillé ! 😜
Si c'est juste pour pouvoir le résilier "en ligne", ne cherche pas, maintenant, à te créer un compte en ligne.
Sors ta dernière facture "RTC" et appelle le 3900, ton correspondant te demandera de lui fournir des infos qui devraient se trouver sur la facture.
Ça ne sera pas "en ligne" mais "par téléphone".
Cordialement
PhilDur
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