Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Abonnement fibre et abonnement principal

M-F1
contributeur
672  

Abonnement fibre et abonnement principal

Bonjour, 

 

J'ai gardé mon abonnement France Télécom (puis Orange) lorsque j'étais en ADSL chez SFR.

Aujourd'hui, la fibre vient d'être déployée par Orange sur ma ville, et j'ai souscrit l'offre livebox fibre.

 

Sur mon compte client, je vois que j'ai deux abonnements : 

- abonnement LIVEBOX FIBRE

- abonnement principal

 

Faut-il que je résilie l'abonnement principal où est-ce que cela se fait tout seul suite à mon passage sur l'offre LIVEBOX FIBRE ?

 

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Abonnement fibre et abonnement principal

Bonjour @M-F1 

 

J'ai fait comme toi, j'avais gardé mon abonnement téléphone analogique tant que j'étais chez Free.

Quand je suis passé chez Orange je l'ai résilié.

 

Dans ton cas, attends que ton raccordement fibre soit opérationnel avant de résilier ta ligne téléphonique.

Parfois le passage physique de la fibre n'est possible que si la ligne téléphonique cuivre est supprimé, par absence de fourreau entre le domaine public et le logement.

 

Si tu ne résilies pas quel sera ton numéro de téléphone via Internet ?

Vois ça avec le 3900, mais je ne vois pas d'autre solution que de résilier l'abonnement  "RTC" (Réseau Téléphonique Commuté).

De toute manière, le réseau cuivre et le RTC sont en phase d'arrêt. Le démontage ne devrait plus tarder à débuter ailleurs que sur quelques sites pilotes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Abonnement fibre et abonnement principal

Bonjour @M-F1 

 

J'ai fait comme toi, j'avais gardé mon abonnement téléphone analogique tant que j'étais chez Free.

Quand je suis passé chez Orange je l'ai résilié.

 

Dans ton cas, attends que ton raccordement fibre soit opérationnel avant de résilier ta ligne téléphonique.

Parfois le passage physique de la fibre n'est possible que si la ligne téléphonique cuivre est supprimé, par absence de fourreau entre le domaine public et le logement.

 

Si tu ne résilies pas quel sera ton numéro de téléphone via Internet ?

Vois ça avec le 3900, mais je ne vois pas d'autre solution que de résilier l'abonnement  "RTC" (Réseau Téléphonique Commuté).

De toute manière, le réseau cuivre et le RTC sont en phase d'arrêt. Le démontage ne devrait plus tarder à débuter ailleurs que sur quelques sites pilotes.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
M-F1
contributeur
554  

Re: Abonnement fibre et abonnement principal

Bonjour, 

 

Merci pour ton retour.

Le problème c'est que je ne vois pas de moyen de résilier l'abonnement RTC en ligne. Est-ce normal ? 

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Abonnement fibre et abonnement principal


@M-F1  a écrit :

 

Le problème c'est que je ne vois pas de moyen de résilier l'abonnement RTC en ligne. Est-ce normal ? 


 

Probablement  Oui

 

La raison est simple, depuis des lustres tu n'as jamais créé d'espace client en ligne pour ce compte.  Avec définition d'un mot de passe, fourniture du numéro de client  (trouvé sur tes factures papier), etc etc .... En fait c'est une image de ton compte chez PTT avec enregistrement d'une identification et d'un mot de passe.

 

Bref, pour l'instant tu n'as pas de "compte en ligne" pour ton abonnement au téléphone en silex taillé !      😜

 

Si c'est juste pour pouvoir le résilier "en ligne", ne cherche pas, maintenant, à te créer un compte en ligne.

 

 

Sors ta dernière facture "RTC" et appelle le 3900, ton correspondant te demandera de lui fournir des infos qui devraient se trouver sur la facture.

Ça ne sera pas  "en ligne" mais  "par téléphone".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne