Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Abus de faiblesse...

Minux
contributeur occasionnel
1 518  

Abus de faiblesse...

Bonjour a tous,

Nouvel abonné avec une orange live box play fibre, je découvre ce mois ci une dépense de 11,22€  affectée a ma facture, correspondant a une rubrique "Achats ou prestations ponctuels" (voir image en PJ) Après quelques recherches je me rends compte qu'une option contact+ est activée par défaut sur mon compte internet, option qui permet de payer (sans valider quoi que ce soit) au temps passé sur certaines chaînes d'Orange.

Bref, si vous vous gourrez en zappant ou si votre gosse s'amuse a zapper, vous risquez de vous voir facturer des dépenses "confortables" alors que vous n'avez rien demandé... Les personnes âgées, voire handicapées sont alors des cibles parfaites a plumer... C'est à la limite de l'abus de faiblesse. Bien entendu les commerciaux se gardent bien de vous alerter sur ce danger de dérive financière.

Ce principe d'activation par défaut est tendancieux car comment contester ces dépenses, pas de traces, pas de validation de votre part... De petites sommes qui n'éveillent pas l'attention du client sur sa facture et qui mettent du beurre dans les épinards d'Orange.

On pourrait même imaginer un petit programme secret façon "Volkswagen" qui affecterait automatiquement de temps en temps ce genre de petite dépense sur le compte d'utilisateur un peu trop économe.

Pour désactiver ce "service" il suffit de se rendre sur son compte Orange, sélectionner Vos contrats puis de cliquer sur Votre internet en détail à la rubrique Options et Services Internet sélectionner paramétrer vos services  , la rubrique vos services Internet s'ouvre il ne reste plus qu'a désactiver les options paiement en ligne avec Contact+ et paiement en ligne avec Internet+

Je conteste donc cette dépense

 

 

Capture_Orange.JPGle détail de la dépense, un service pour réviser son code !!!

Contact.JPG

 

Solutions approuvées
1 516  

Re : Abus de faiblesse...

Bonjour @Minux rendez vous ici http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=1 pour faire une réclamation sur cette facturation bonne journée à vous :-)

Cordialement, Jonathan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
1 517  

Re : Abus de faiblesse...

Bonjour @Minux rendez vous ici http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=1 pour faire une réclamation sur cette facturation bonne journée à vous :-)

Cordialement, Jonathan
go50
super fan
super fan
1 420  

Re : Abus de faiblesse...

bonjour,

Orrange ne mets aucun beurre dans ses épinards. ces service sont souscrits auprès de sociétés indépendantes d'Orange qui n'est qu'un intermédiaire pour le paiement, comme tous les fournisseur d'accès internet...

Minux
contributeur occasionnel
1 360  

Re : Abus de faiblesse...

Merci de votre aide sur ce sujet, la réclamation a déclenché le remboursement attenndu, mais n'a provoqué aucun commentaire a propos de mes remarques. Pas non plus de geste tel que celui que vous m'aviez proposé par mail (auquel je n'ai pu répondre ne connaissant pas la préocédure réponse privée)

Cordialement

AlBert38
incollable
incollable
1 337  

Re : Abus de faiblesse...


@go50 a écrit :

bonjour,

Orrange ne mets aucun beurre dans ses épinards. ces service sont souscrits auprès de sociétés indépendantes d'Orange qui n'est qu'un intermédiaire pour le paiement, comme tous les fournisseur d'accès internet...


Orange prend une commission sur tous service facturé par un tiers... sinon il ne le ferrai pas ca leur cause plus de soucis qu'autre chose.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
angel66
contributeur occasionnel
1 325  

Re : Abus de faiblesse...

Tout ce que vous dites la est totalemnt faux . vous montrez vous même le détail " révision du code de la route" .orange ne peut mettre un gendarme derriére chaque client pour voir ce qu'il font ; chaque utilisateur est responsable de sa connexion . Donc il faut se comporter en adulte responsable .

Minux
contributeur occasionnel
1 321  

Re : Abus de faiblesse...

Je dénonce le fait que ce service soit actif par défaut et que cela puisse entraîner des dépenses a l'insu de votre plein gré comme dirait l'autre. Notamment auprés d'utilisateurs pas au fait des finesses informatique ou / et d'un certain âge (que ce soit trés jeune ou trés agé)

Le commercial ou tout au moins l'installateur qui dans sa mission aide le primo utilisateur a prendre en main sa nouvelle box et sa télécommande ultra sensible, pourrait alerter à minima le client sur ce risque de dérive.

Ainsi donc je me dispenserai de votre leçon de morale qui n'a rien de constructif. A bon entendeur salut

angel66
contributeur occasionnel
1 312  

Re : Abus de faiblesse...

Je vois que vous ne comprenez rien à ce que l'on vous dit. Restez dans vos théorie digne d'un James Bond. Bonne soirée Mr le détective
francky2171
contributeur
1 262  

Re : Abus de faiblesse...

je me suis fait avoir avec revise ton code qui disait"essayez le c'es totalement gratuit"une fois repondu aux 40 questions en 16 minutes car je voulais prendre mon temps apres ca il mon facturé 14,80€ soit presque 1€ a la minute via contact+ alors que celui-ci es désactivé!et logiquement avant d'entreprendre une facturation contact+ es censé vous demandé si vous acceptez oui ou non le paiment qui vous sera du!et non rien!j'ai contesté auprés d'orange et le site en question mais je crois pas trop au rembourssement!car meme ORANGE ne regarde ou ce souci de nos commentaires,et logiquement c'es leur boulot de verifier nos commentaires et bouger!car j'estime cette action comme de la PUB MENSONGERE!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne