Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Accès à une page bloqué via Internet / Fibre mais OK via Internet Mobile 5G

MerleOne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
393  

Accès à une page bloqué via Internet / Fibre mais OK via Internet Mobile 5G

Bonjour,

J'ai noté un pb curieux depuis qq jours :

Avec ma connexion Wifi/LA Fibre, je n'arrive pas à charger la page d'accueil du site

simperium.com (un site de synchro de données)

Ca se produit avec iOS, Android et Windows.

Sur Windows, la commande ligne "ping simperium.com" fonctionne et ne signale pas de pb

Sur iOS en Wifi, l'accès via Safari échoue mais dès que je coupe le Wifi et passe en mode 5G, la page se charge.

Plus curieux encore, sans rien changer, une fois par jour, hier vers 19h, la connexion en Wifi s'est débloquée.

Qq'un a une idée ?

Merci !

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
390  

Re: Accès à une page bloqué via Internet / Fibre mais OK via Internet Mobile 5G

Bonjour @MerleOne 

Bizarre... OK chez moi pour ce site.

A tout hasard change ton IP Wan livebox, si connexion non pro:

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

NB : si VPN : vire-le

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
391  

Bonjour @MerleOne 

Bizarre... OK chez moi pour ce site.

A tout hasard change ton IP Wan livebox, si connexion non pro:

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

NB : si VPN : vire-le

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MerleOne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
348  

Super, ça a marché, j'accède à nouveau au site et à la synchro Simplenote !

Je ne sais pas si ça va durer, qq chose me fait penser que mon adresse IP (WAN) précédente a été bloquée et ça peut se reproduire...

En tout cas ça remarche !

Merci beaucoup !!!

MerleOne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
310  

Aïe, je me retrouve à nouveau bloqué, j'ai donc rechangé d'adresse IP mais le blocage revient après qq minutes. Je suppose que le site en question (simperium.com) me bloque, la solution est peut-être aussi chez eux mais en tout cas la manip proposée ici a permis d'avancer ! Merci encore.

juste
star
star
251  

Bonjour @MerleOne 

Tu peux essayer en changeant tes DNS .

Cordialement .

MerleOne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
229  

@juste 

Merci pour la suggestion. Ceci dit ça ne devrait pas changer le blocage de mon adresse IP sur le site simperium.com ?

juste
star
star
182  

Bonjour @MerleOne 

Tu as déja changé ton adresse IP et ça recommence , c'est bizarre , ça ne coute rien de changer de DNS .

Cordialement .

MerleOne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
162  

Merci ! Ceci dit pas sûr de savoir comment procéder, les paramètres DNS sont figés dans l'interface de la Livebox....

A noter que la commande ping simplenote.com (sous cmd) indique que le site répond bien, ce n'est donc pas un pb de résolution de nom de domaine.

Ceci dit il y a du nouveau. J'ai redemandé un changement d'IP ce matin. Ce soir je ne suis toujours pas bloqué. La différence c'est que j'ai désactivé mon application Cintanotes. C'est cette application qui m'a conduit à constater qu'il y avait un pb avec simplenote et son système de synchronisation (Cintanotes utilise simplenote pour la synchro entre PC).

Là la synchro refonctionne ainsi que l'affichage de la page d'accueil de simperium.com (apparemment simperium est utilisé par simplenote). La seule différence avec le début de semaine, quand j'ai noté le pb, est que j'ai désactivé Cintanotes (qui normalement tourne en tâche de fond).

Je vais le rétablir et voir comment ça évolue...

juste
star
star
149  

Bonjour @MerleOne 

Content pour toi que ça refonctionne 

Pour info : 

En effet tu ne peux pas modifier les DNS de ta Livebox mais tu peux modifier ceux de ton navigateur et aussi ceux de ta carte réseau ( wifi ou ethernet ).

Cordialement .

MerleOne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
126  

Vu, merci !

Là je vais relancer Cintanotes, on va voir si simplenote/simperium me bloque dans les minutes qui suivent, les fois précédentes ça prenait moins de 5 min...

A suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777418 membres inscrits 🧡

1407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne