Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Activation en cours, délais non respecté

Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 677  

Activation en cours, délais non respecté

Bonjour,
En demenageant, j'ai demandé le 13 juillet transfert de ma ligne internet et de mon offre open dans mon nouveau logement.
Le propriétaire précédent était dégroupé chez sfr.

Le service commercial me donne la date du 31/07 pour l'activation, en me précisant que cela sera certainement fait un ou eux jours avant.

Seulement le 01/08 toujours pas de synchro et "activation en cours" dans le suivi de commande.
Un appel au 3900 demande une relance au service technique, car un retard est noté mais pas expliqué.

Le backoffice doit me rappeler sous 48H... Et l'affaire réglée dans la semaine me promet-on.

48H plus tard toujours rien. Pas d'appel pas d'activation. Rappel au 3900, qui me parle à nouveau de faire une jolie demande de relance...
Et me demande de patienter (prier?) une nouvelle semaine... Sans explication.

Que penser de ce délais promis non respecté?
De cette absence d'explication à ce retard?
Le problème peut il venir de l'arrivée FT de la maison qui date de 1975? (double fil cuivre type fil électrique)

Merci de votre aide

Solutions approuvées
Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 925  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bilan:
demande de déménagement le 13 juillet,
activation théorique annoncée le 31 juillet
Activation réelle le 13 août.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

133 RÉPONSES 133
Yannickmlr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 651  

Re: Activation en cours, délais non respecté

contributeur
‎03 août.
Bonjour, j'ai constaté aussi, moi demain çà fera 13 jour que j attend pour L activation de la ligne, il m avais dis 8 à 10 jour environ et 15 jours max, mais même 12 jour pour une activation de ligne (pas creation c long), chez free çà va plus vite. Quand vous voyez tout les sujet à ce propos, idem pour les offre odr de moins 5 euros par mois et remboursement frais de résiliation, je trouve scandaleux. Il faut allez se renseigner sur mes associations de consommateurs, parce que à la fréquence des problèmes, c'est inadmissible. Soutien à tous.
Yannickmlr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 643  

Re: Activation en cours, délais non respecté

D ailleurs, j avais posté un sujet pareil sur découvrir les offre pour prévenir mes gens qui souhaitent souscrire.. Orange a pris la peine de déplacé mon sujet dans géré mes offres pour pas que cela ce voye en prétextant que j'aurai plus de résultats... La blague.. Je V crée un poste ou les gens vienne témoigne.. De leur expérience et problème et comment il les ont réglé. Faut pas se laissé faire. Imaginé le fric qu'il gagne comme çà. Moi je lâcherai rien
Yannickmlr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 634  

Venez tous témoigner problème odr, activation de ligne, , remboursement

Suite à un constat sur le forum concernant :
.. les retard d activation.
.. Les refus remboursement odr de frais de résiliation.
..les refus de remboursement odr moins 5 euros


Veuillez témoignez de vos experiences à tous.. Les solutions, les option, démarches à suivre, si vous avez des lien, site, association de consommateurs afin d'aider, de réagir, et afin d'éviter que çà arrive à d'autre personne qui souhaite souscrire qu'il se fasse pas trop d illusion.

Reagisser !
Yannickmlr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 617  
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
23 575  

Re : Activation en cours, délais non respecté

Bonjour @Fizzseven 


Afin de consulter votre dossier vous pouvez nous communiquer en message privé vos nom prénom adresse et numéro de téléphone.


Cordialement

Pat21

signature.jpg


Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 554  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Les conseillers sont réactifs, malheureusement ils ne peuvent rien faire.

On relance (pour la 3e fois quand même) mon dossier au service technique chargé d'activer la ligne depuis 3 semaines...

Et ca 4 jours maintenant que je suis censé être activé en urgence... Y a t-il seulement quelqu'un qui reçoive ces demandes?

Car tous ces retards sont sans explications. Incompréhensible de la part d'Orange qui ne tient pas ses promesses.


Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 552  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Ps: pour avoir des explications le service technique devait me rappeler sous 48H... Il y a 4 jours déjà.

Enfin ça c'etait encore une belle promesse.
Yannickmlr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 521  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Aujourd'hui il mon donc a 13 jours on m'a dis que c'était 15 jour voir 16 jour (car le dimanche ne compte pas. Ce qui est faux.) J'en vient à penser que si on réfléchit vraiment bien une activation au bout de 15 voir 16 jour avec un délai de rétractation de 21 jours çà laisse 5 jour (au meilleur des cas, pour testé le service), de plus il font une promo moins 5 euros pendant 12 mois pour changement d opérateur (on constate qu'il refuse la plupart des demandes, remboursement des frais de résiliation mais minimum 1 mois tu peut envoyé la demande puisque qu'il faut attendre début septembre pour avoir la facture août ou sont facture les frais de résiliation chez son ancien opérateur.
Donc en claire il mette 15, 16 jour pour une activation de ligne avec un délai rétractation de 21 jour, si tu te rétracte tu aura payé les frais de résiliation de ancien opérateur 50 euros(non remboursé puisque au bout de 21 jours tu te rétracte , les frais de mise en service tv 50 euros environ, et de nouveau mes frais de résiliation de orange.
En clair

Il font une super offre avec des 2 odr (moins 5 euros pendant 12 mois et remboursement frais résiliation), n active pas les service dans les délai annoncé dans par les service commercial Orange (à savoir 8 à 10 jour en moyenne), et si tu te rétracte çà te coûtera environ 150 (50 euros frais résiliation ancien opérateur non remboursé, 50 euros mise en service tv orange, et de nouveau 50 euros de résiliation orange).

C est une prise d otage !!!

3900 pour les plaintes service payant à partir du moment ou il conseille décroche.

Ce qu'il faut faire : envoyé une lettre de mise en demeure à Orange en recommandé avec accusé de réception.
Les opérateurs sont obligé de respecté les délai indiqué 15jour sauf événement imprévisible (dégât des eaux inondation, tsunami, soyons fou 3 ème guerre mondiale
Les histoire genre, free à supprimer votre ligne, c pas nous c eux, c ma faute de ci, de çà ne sont pas à prendre en compte juridiquement.

Renseigné vous , lettre de mise en demeure, si il ne réagisse pas, vous serai en droit de vous rétracte sans être facturer, voir demander des dommages et intérêts, car il faut recensé ces méthodes, si la justice s aperçoit que cette pratique est appliquée à des dizaine voir des centaines de citoyens orange devrai être sévèrement puni ! Moi j attend jusqu'à mardi et je verrai bien
Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 466  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Pour ma part au 6 août toujours pas de ligne (déménagement demandé le 13 juillet).
Les services que j'ai eu ne peuvent expliquer ce retard.
Personne ne sait à quoi il est dû, à part le service technique local.
Même le service technique national n'a visiblement pas accès à ces informations.

Seul problème: le service technique local qui a toute les info doit me rappeler depuis le 1er août... Mais ne le fait pas. Donc pas de ligne, pas d'explication.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752990 membres inscrits 🧡

3793 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne