Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Activation en cours, délais non respecté

Yannickmlr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 967  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Et il mon proposé la même somme que toi 15 euros. Alors que moi c deux jour, j'ai accepté
Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 952  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonsoir,
La ligne étant sensée s'être activée le 11 août, on m'a expliqué qu'il y avait du retard, mais que là c'était quand même pas normal.

Comme la ligne n'est pas détectée par la livebox, le service technique à été réactif (joint par chat, car par le 39 00 attente supérieur à 30 min en ce samedi) et envoye un technicien le 13 août.

Espérons qu'il mette le doigt sur ce qui ne va pas.



Yannickmlr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 940  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Franchement, tu as de la patience..
Phildu29850
contributeur occasionnel
10 871  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Toujours aucune nouvelle fizzseven

Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 830  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonjour à tous

Ce lundi 14 août, un technicien s'est bien présenté chez moi entre 9H et 13H, pour une intervention prise en charge par Orange, puisque cela faisait 1 mois d'activation de ligne.

D'abord un coup de fil pour m'annoncer qu'il était dans le quartier et savoir si la box était branchée. Mais à ce moment là pas de connexion.

Puis le technicien (aimable) est venu à domicile à vérifié les branchements, corrects.

C'est en allant effectuer une manip au poteau dans la rue que l'activation s'est faite. J'ai alors reçu le SMS d'authentification dans la foulée.

Enfin internet! Le débit annoncé est au rendez-vous, avec en moyenne 28Mb en descendant en VDSL, et une connexion stable.

Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 004  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bilan:
demande de déménagement le 13 juillet,
activation théorique annoncée le 31 juillet
Activation réelle le 13 août.
ld81
contributeur occasionnel
10 778  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème de délai. Pour commencer, le conseiller Orange que j'ai eu au téléphone le jour de la souscription m'a menti sur toute la ligne en me promettant un délai d'activation plus court que le délai maximal, au 10/08 (je lui avais indiqué avoir besoin d'internet pour raisons professionnelles). Ensuite, on m'a indiqué une date MAXIMALE de mise en service le 23/08. Hier 23/08, j'appelle, on m'indique que l'activation est maintenant "en cours", et que j'aurai donc internet dans la soirée. Aujourd'hui 24/08, je n'ai toujours pas internet, et le 3900 ne fait rien d'autre que me demander de patienter. On ne me donne aucun délai, aucune information sur le pourquoi du délai (si ce n'est qu'il y aurait un problème avec le répartiteur).

 

De plus, je dois utiliser une clé AirBox 4G pour pouvoir continuer à travailler; on nous annonce que la recharge de 10 euros suffit pour 60 heures de navigation et le téléchargement de plusieurs séries; or cette recharge ne nous dure généralement que 24h avec à peine quelques heures de navigation et quelqus téléchargements de documents plutôt légers.

 

Je suis scandalisée de la gestion de la relation clientèle par Orange, qui n'est pour l'instant qu'une suite de mensonges et de promesses non tenues. On ne cesse de me promettre un dédommagement qui ne viendra qu'une fois la connexion activée... Quand?? J'ai perdu toute confiance en cette entreprise et quand je lis les posts plus haut dans cet échange, je ne suis pas rassurée.

 

Avez-vous un conseil sur ce qui peut être fait pour obtenir enfin satisfaction? Je me pose sérieusement la question de tout laisser tomber, stopper l'activation du contrat et partir chez un autre opérateur.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Laurence

 

 

ld81
contributeur occasionnel
10 778  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Je précise que le locataire précédent utilisait également une connexion ADSL Orange, je ne comprends donc pas pourquoi il est si compliqué s'activer la ligne!

Fizzseven
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 747  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonjour,

Honnêtement, j'ai l'impression que le plus efficace pour faire avancer les choses est d'aller exposer le problème dans l'agence la plus proche de chez vous.

Au téléphone, trop d'interlocuteurs qui promettent beaucoup de choses mais au final on ne sait pas trop où le dossier est géré (quand il l'est)

Après, et c'est peut être surprenant, mais en agence le conseiller à appelé lui aussi au 3900 mais il précise à son interlocuteur qui il est et à accès à davantage d'infos que nous.

Pour l'utilisation de l'airbox attention à choisir le bon paramètre sur votre ordinateur: sous Windows il faut cliquer sur le nom du réseau WiFi et cocher la case d'économie de données.
Audinoo
contributeur
10 587  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonjour, je suis très étonnée de tels retours concernant orange que j'ai jusqu'alors considéré comme très sérieux. Installée en Guyane depuis 3 semaines, je me suis rendu chez orange pour commander l'offre livebox infini, le 14/09/17. Le commercial m'a alors prévenu d'un delai d'attente de l'ordre de 5 à 10 jours. Je lui ai fait remarqué que je trouvais ce délai "astronomique " pour une ligne qui existait déjà mais j'ai quand même signé. Aujourd'hui, le 28/09/17, je reste toujours en attente d'activation de ma ligne. J'ai contacté tout les jours orange par mail, chat et téléphone (3900). Toujours les mêmes retours: "on vous contacte dans 24h". Et tous les jours: RIEN. Cerise sur le gâteau, aujourd'hui, j'ai eu une conseillère du service technique qui paraissait agacée que je ne comprenne pas que mon problème ne relève pas de son service et qu'elle ne puisse que faire un formulaire et que je dois attendre lundi pour recontacter le 3900. Bravo le service client. Je crois que j'irais voir la concurrence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne