Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Activation en cours, délais non respecté

Bnj95
contributeur
2 146  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonsoir je viens copier coller mon message posté il y a 3 jours ici :

 

"Suite à une demande de déménagement faite le 15/09/2018, Orange me communique une date pour la mise en service d'internet, le 09/10/2018. 

Quelques jours avant cette date je reçois un SMS me précisant que ma ligne 'nécéssite une étude technique supplémentaire" et que l'installation se fera à une date ulterieure.

 

Un peu plus tard dans le mois, Je reçois un SMS me prévenant que l'installation aura lieu le 18/10/2018, et cette fois-ci aucun message pour me prévenir que le RDV n'aurait pas lieu ne m'a été envoyé.

 

A ce stade j'ai déjà contacté le service trois fois, et à chaque appel je demande toujours si la date que l'on m'indique est bien celle à laquelle l'installation d'internet aura lieu à mon domicile et que donc mes services seront activés ; on me répond à CHAQUE appel que OUI.

 

 Évidemment si je rédige ce méssage c'est qu'aucune de ces dates n'a été respectée, mais ce n'est pas encore fini. Je rappelle le 3900 et cette fois-ci on me donne la date du 26/10/2018, et encore une fois pas de technicien à la date prévue. Je rappelle encore le 3900 et une personne me dit qu'elle me rappellera le lendemain pour me donner l'état de l'avancement de l'installation de la ligne car "le 26/10/2018 était juste la date à laquelle un technicien interviendrai sur la ligne" mais que ma présence n'était pas nécéssaire.

 

Le 27/10/2018 je reçois un appel d'une dame qui me dit que ça y est le rapport du technicien a été mis a jour et qu'elle peut enfin me donner une date pour l'installation pour internet et me propose de choisir une date entre le 01/11 le 02/11 ou le 03/11, naïvement je choisis le 01/11 et m'aperçois un peu après qu'il s'agit d'un jour ferié, je rappelle donc le service pour demander s'il est possible qu'orange intervienne un jour ferié et on me répond que la date d'installation est prévue pour le 09/11/2018.

 

Seulement après être retourné voir le suivi de ma commande sur le site d'Orange, je constate que le 09/11 est la date qui figure sous la mention "Activation en cours".

Du coup le 29/10 je rappelle le 3900 encore une fois, et je fais exprès de ne pas parler de la date du 09/11 pour voir si ce qui m'a été dit lors de l'appel précédent est vrai, et là surprise, mon interlocutrice est incapable de me dire à quelle date l'installation aura lieu, elle me dit qu'elle voit ca avec le service technique.

Après m'avoir fait patienter elle revient vers moi et me dit q'un technicien m'appellera dans l'après midi pour me dire où en est l'installation.

 

Le service technique ne m'a jamais contacté ni le 29/10 ni le 30/10. A ce jour je ne sais toujours pas quand est-ce que je pourrai récupérer mes services ni même où en est l'installation.

 

Je déplore le manque de serieux d'Orange qui prend vraiment ses client pour des imbéciles (pour rester poli) et songe fortement à résilier l'offre même si je suis encore sous engagement car au-delà de 30 jours sans fournir de services il m'est possible de rompre le contrat sans frais.

 

PS: où est passé le numéro du service technique ? il ne reste que le 3900 qui n'est que le service commercial, ça pour vendre on sait faire chez orange malheureusement c'est bien la seule chose qu'ils font correctement."

 

Depuis j'ai encore appelé le 3900 qui m'ont dit que le 09/11 n'était qu'une date limite et que l'intervention d'un technicien n'était plus nécéssaire, que l'activation de ma ligne me serait confirmée avant le 09/11 et que l'on me recontacterai le 03/11 pour m'informer de la suite des événenements.

 

Je pense avoir été plus que patient.

 

 

 

Zacques
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 115  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonsoir  Bnj95,

Dans mon cas, cela fait plus de quatre mois que j'attends le raccordement fibre, alors que mon domicile est éligible, et que je paye depuis juillet 2018 un abonnement Zen fibre 2 Go, pour disposer d'un ADSL poussif...

Je suis d'autant plus en colère après Orange, qui prétend, que dans mon cas,il faut effectuer des travaux sur le domaine public, pour reporter cette opération...Lesquels ?

Et, par ailleurs, j'ai appris que mon voisin a pu faire installer la fibre Orange sur la MEME installation aérienne que la mienne !

Il parait, que dans mon cas, il faut que Enedis, dont les poteaux supportent les lignes téléphoniques,donne aussi son accord. Calculs de charge qu'ils disent...Mais pour le voisin, fibré chez Orange depuis trois mois, pas de pudeurs de violette, il est fibré ! Ce fait a d'ailleurs étonné les techniciens de Scopelec, venus le 25/09 pour faire le branchement, et qui, après avoir avisé leur chef, sont repartis comme ils sont venus...

J'ai eu, depuis, une nouvelle date d'activation : aujourd'hui, pont de Toussaint ! Si ce n'est pas pas prendre les clients pour des quiches, c'est drôlement bien imité.

Moi aussi, comme vous tous j'ai appelé le 39 deux zéros (il ne faut pas dire trois mille neuf cents) et j'ai obtenu des réponses aussi diverses que variées et à la limite, insultantes ! Ben oui, je devais me tromper de poteaux...ou,  la "conseillère" que j' avais appelé le 16/10 vers 13 h 30, avait soutenu le fait que je n'avais qu'un contrat Orange, alors que je lui précisais que j'avais trois contrats, et qui m'a raccroché au nez...pour me rappeler un quart d'heure plus tard,afin d'e répéter  que je n'avais qu'un seul contrat chez eux et, de nouveau, m'a raccroché au nez, sans que je puisse lui expliquer que elle faisait, sans doute, confusion avec le contrat de mon fils (même nom et même adresse..). J'espère que notre entretien de ce jour a été enregistré....

J'allais oublier, après ce malheureux épisode téléphonique, j'ai adressé un courrier au Service Consommateurs Orange à Bordeaux, le même jour...mais là aussi, silence assourdissant !

En conclusion, je pense que Orange n’aura plus un, ou trois, ou quatre contrats...car, parti comme c'est,nous irons vers la concurrence, même si ce n'est pas mieux. En tout cas ça ne peut pas être pire !

Jacques, alias Zacques

 

 

Bnj95
contributeur
2 083  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonsoir Zacques, 

 

Votre situation est scandaleuse et je ne pense pas que je pourrais aller jusqu'à attendre 4 mois.

Ce matin j'ai reçu un appel du 3900, il s'agissait de la meme conseillere que j'ai eu au téléphone mercredi et qui m'avait dit à ce moment là que la date butoire indiquée sur leur site pouvait être repoussée une fois en cas de problème technique mais que cela n'arrivait JAMAIS deux fois, et que comme la date du 09/10 avait déjà été reportée au 09/11 elle me garantissait que ma ligne serait activée avant le 09/11 et que je n'avais aucun soucis à me faire à ce sujet.

 

Seulement lors de son appel ce midi je n'ai pas eu le droit au même son de cloche, elle me dit qu'elle ne sait pas où en est l'installation et lorsque je lui dit que si le 09/11 je n'ai toujours pas internet je résilie tout elle semble tout à coup beaucoup moins confiante à propos de cette date.

 

Je ne vois pas en quoi dire la vérité aux clients est si difficile, je préfère m'entendre dire que l'intallation prendra deux voire même trois mois plutôt que de me faire ballader toutes les semaines.

 

Comme dit plus haut si le 09/11 je n'ai pas internet je résilie tout et si Orange me fais payer des frais de résiliation je n'hésiterai pas à faire appel à UFC Que Choisir où 60 millions de consommateurs.

Hors de question de se laisser marcher dessus par ces boîtes qui se croient tout permis

 

En tout cas je vous souhaite bonne chance et bon courage.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Re: Activation en cours, délais non respecté

bonsoir @Bnj95

 

si cette date n'est encore pas respéctée

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bnj95
contributeur
2 057  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonsoir melet39

 

Merci beaucoup pour ces informations en espérant que je n'aurai pas à aller jusque là.

 

Bonne soirée.

Zacques
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 054  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonsoir,

 

Le courrier est parti à cette adresse depuis un mois...mais resté sans réponse à ce jour !

Ce qui me met en rage ce sont les arguments utilisés pour ne pas procéder à l'installation : il faut que le poteau EDF qui supporte toutes les lignes France Télécom porte des "marques vertes" qui prouvent que cet agrès est capable de supporter une fibre optique. Et je rappelle que depuis trois mois, une fibre a déjà été instalée sur ces mêmes poteaux...

Lundi ça va barder au 3900 !

 

Zacques

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: Activation en cours, délais non respecté

bonsoir @Zacques

 

ton problème est différent,toi,il faut insister au 3900

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Zacques
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 015  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Bonsoir melet39,

 

Et merci pour ta réponse.

J'insiste depuis quatre mois au 3900 avec, à chaque fois, une réponse différente et qui démontre l'ignorance des conseillers et conseillères. Ca va jusqu'à l'éjection pure et simple ! (cf mes messages précédents).

J'envisage de tout laisser tomber, d'exiger le rétablissement de mes contrats d'origine et, bien sur, le remboursement intégral des trop perçus...Mais là je rève peut être !

Et une fois la situation rétablie, je file avec armes et bagages vers la concurence. Je le répète, ça ne peut pas être pire !

J'aurais du me méfier, car PTT puis France Télécom sont coutumiers du fait : Il ya quarante ans j'avais déposé une demande de raccordement téléphonique à titre professionnel (prosession  de santé). Il me fût alors répondu que la ligne téléphonique qui passait devant mon cabinet était provisoire, donc il me fallait attendre ! Deux ou trois mois après, je prends le taureau par les cornes, et j'apprends qu'il leur fallait le plan du lotissement, ce qui a permis dans les minutes qui ont suivi que l'on m'attribue un N° et une ligne...

A propos de fibre, il y a trois ans, le trottoir d'en face de ma rue venait d'être fibré, et un commercial est venu pour me proposer un abonnement fibre, Bien sûr, j'acceptais, mais hélas, deux semaines après un SMS laconique m'apprenait que, en fin de compte, mon domicile n'était pas éligible à la

Zacques
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 009  

Re: Activation en cours, délais non respecté

Désolé mon doigt a dérapé, d'où le texte tronqué !

Donc mon domicile n'était pas éligible à la fibre.

Courant juin 2018, un mail m'invite à rejoindre l'agence Orange de Clermont-Fd, puisque, enfin, j'étais éligible à la fibre. Et j'attends depuis quatre mois et demi !

 

Je vais tout résilier, et aller à la concurence, ça ne peut pas être pire !

 

Bien amicalement.

 

Zacques

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 981  

Re: Activation en cours, délais non respecté

bonjour @Zacques

 

il y a beaucoup de poblème pour l'installation et parfois très long

tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne