Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Activation ?

Kywicha
contributeur occasionnel
999  

Activation ?

Bonjour à tous,

 

J'ai souscris à une offre LiveBox Play VDSL le 7 juillet dernier.

Dans les CGV, il est stipulé que la mise en service sera de 15 jours calendaires maximum. Or j'ai reçu hier un sms stipulant que ma commande sera terminée pour le 25 juillet prochain. (comprendre activation de ligne ?)

J'ai bien recu le matériel samedi dernier (le 11 donc) et résilié dans la foulée mon offre ADSL chez SFR.

Surtout que j'avais calé la résiliation pour être coupé le moins longtemps possible (avec les 10jours après réception du courrier de résiliation). :mansad:

 

Donc si je sais encore compter, les 15 jours ça court jusqu'au 21 juillet ? Pourquoi aussi long ? le passage d'ADSL à VDSL nécessite-t-il l'intervention d'un technicien au NRA ? 

Quoi qu'il en soit, je suis bien déterminé à renvoyer en AR ces faits si Orange dépasse le délai. Trouvez vous ça normal ? :manembarrassed:

 

Cordialement.

 

Pierre

 

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
988  

Re : Activation ?

Bonjour kywicha,

Les délais sont souvent des délais maxi.
Cela oeur demander moins de temps

Pour vous connecter au vdsl, un technicien doit effectivement intervenir au NRA.

Kywicha
contributeur occasionnel
982  

Re : Activation ?

Bonjour @lagen,

 

J'ai bien lu ici et là que c'était les délais maxi mais alors pourquoi est ce qu'il me parle d'un délai encore plus long que 15 jours alors ? :mansurprised:

 

"Cela oeur demander moins de temps" ? peut ? :manhappy:

 

Néanmoins je suis dans mon droit si le délai est dépassé ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
943  

Re : Activation ?

salut @Kywicha

 

il arrive que le délai de 15 jours soit plus long

 

Un souci sur la ligne qui est réglé avant mise en service, ancien FAI qui traîne les pieds, etc

 

Le délai réel est de 15 jours à 3 semaines maxi

 

Soit 7 + 21 = 28 juillet

 

tu restes donc dans la fourchette maxi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kywicha
contributeur occasionnel
940  

Re : Activation ?

Hello @fredolerouge ! :manhappy:

 

Où tu vois parler de délai de 3 semaines ?

 

Les CGV sont claires : 

"Orange s’engage à mettre à disposition le Service dans un délai maximum de quinze (15) jours calendaires à compter du jour de l’enregistrement de la souscription du Client, sauf cas particulier de création de la ligne téléphonique analogique. Le dépassement du délai mentionné ci-dessus ouvre droit au Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le Service entre la date de mise en service maximale et la date de mise en service effective. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client."

 

Quand dans mon boulot je m'engage sur un délai, je ne dis pas à mon client que le "délai réel" est en fait de 2 semaines de plus que ce qu'on s'était fixé, sinon je paye ?! J'imagine que c'est pareil pour toi non ?

 

Après, leur engagement n'est pas dur à détourner si on fait passer ça sur une cause étrangère .. un peu l'impression d'être pris par un pigeon par Orange .. :manfrustrated:

 

Ancien FAI qui traîne les pieds ? Je croyais que la ligne était "écrasée" ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re : Activation ?

salut @Kywicha

 

ce qui est écrit est une chose, mais la réalité en est une autre

 

si la plupart du temps, les 15 jours sont un grand maximum, la subtilité réside dans le :


@Kywicha a écrit :
[...] sauf cas particulier de création de la ligne téléphonique analogique. [...]

Il suffit que tu sois dans ce cas, et hop, le délai de 15 jours est dépassé, et entre nous, tu préfèreras quand même attendre quelques jours de plus plutôt que de voir une ligne foireuse activée dans les délais non?

 

ensuite, la ligne n'est pas écrasée, ce n'est pas du slamming, mais le FAI "prennant" envoie au FAI "cédant" une demande de transfert de la ligne auquel il se doit de répondre

 

Là encore, si il se doit de s'exécuter, il peut faire traîner la demande 2 ou 3 jours (il y a assez d'excuses disponibles pour le justifier)

 

Quoi qu'il en soit, une fois les services activés, tu déposes une réclamation qui a toutes les chances d'aboutir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kywicha
contributeur occasionnel
933  

Re : Activation ?

Merci pour toutes ces précisions @fredolerouge ! :manhappy:

 

Je crois ne pas comprendre les termes "création de ligne analogique" : je pensais qu'on parlait de raccordement physique (câble) de mon logement à travers ces termes ? C'est autre chose ?

 

Oui bien sur, je préfère avoir une ligne stable, surtout en VDSL :mantongue:

Kywicha
contributeur occasionnel
884  

Re : Activation ?

Bonjour,

 

Petit retour,

 

Je rentre ce midi, identifiants ORANGE dans la BAL.

Dans l'appart, plus de wifi : la box SFR en orange, je débranche. Je connecte la LiveBox Play. La ligne est activée.

 

Niveau débit je passe de 17-18Méga en DL, 1Méga en UP, ping de 43 (ADSL2+ SFR)

à : 30Méga en DL, 7Méga en UP, ping de 12 (VDSL2+ ORANGE).

 

-> J'avais débranché les lignes mortes en avance.

 

Depuis, elle installe plein de MAJ avec des reboots !

 

Merci pour l'aide.

 

A Bientot

 

Pierre

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
858  

Re : Activation ?

Bonjour @Kywicha 



Content pour vous que tout fonctionne;

Merci du retour.



Cordialement.




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

6862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne