- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Activation ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activation ?
Bonjour à tous,
J'ai souscris à une offre LiveBox Play VDSL le 7 juillet dernier.
Dans les CGV, il est stipulé que la mise en service sera de 15 jours calendaires maximum. Or j'ai reçu hier un sms stipulant que ma commande sera terminée pour le 25 juillet prochain. (comprendre activation de ligne ?)
J'ai bien recu le matériel samedi dernier (le 11 donc) et résilié dans la foulée mon offre ADSL chez SFR.
Surtout que j'avais calé la résiliation pour être coupé le moins longtemps possible (avec les 10jours après réception du courrier de résiliation). :mansad:
Donc si je sais encore compter, les 15 jours ça court jusqu'au 21 juillet ? Pourquoi aussi long ? le passage d'ADSL à VDSL nécessite-t-il l'intervention d'un technicien au NRA ?
Quoi qu'il en soit, je suis bien déterminé à renvoyer en AR ces faits si Orange dépasse le délai. Trouvez vous ça normal ? :manembarrassed:
Cordialement.
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation ?
Bonjour kywicha,
Les délais sont souvent des délais maxi.
Cela oeur demander moins de temps
Pour vous connecter au vdsl, un technicien doit effectivement intervenir au NRA.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation ?
Bonjour @lagen,
J'ai bien lu ici et là que c'était les délais maxi mais alors pourquoi est ce qu'il me parle d'un délai encore plus long que 15 jours alors ? :mansurprised:
"Cela oeur demander moins de temps" ? peut ? :manhappy:
Néanmoins je suis dans mon droit si le délai est dépassé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation ?
salut @Kywicha
il arrive que le délai de 15 jours soit plus long
Un souci sur la ligne qui est réglé avant mise en service, ancien FAI qui traîne les pieds, etc
Le délai réel est de 15 jours à 3 semaines maxi
Soit 7 + 21 = 28 juillet
tu restes donc dans la fourchette maxi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation ?
Hello @fredolerouge ! :manhappy:
Où tu vois parler de délai de 3 semaines ?
Les CGV sont claires :
"Orange s’engage à mettre à disposition le Service dans un délai maximum de quinze (15) jours calendaires à compter du jour de l’enregistrement de la souscription du Client, sauf cas particulier de création de la ligne téléphonique analogique. Le dépassement du délai mentionné ci-dessus ouvre droit au Client à une indemnité d’un montant égal au prorata de la mensualité due pour le Service entre la date de mise en service maximale et la date de mise en service effective. Cette indemnité n’est pas due dans les cas où le retard n’est pas imputable à Orange en raison de la survenance d’une cause étrangère ou du fait du Client."
Quand dans mon boulot je m'engage sur un délai, je ne dis pas à mon client que le "délai réel" est en fait de 2 semaines de plus que ce qu'on s'était fixé, sinon je paye ?! J'imagine que c'est pareil pour toi non ?
Après, leur engagement n'est pas dur à détourner si on fait passer ça sur une cause étrangère .. un peu l'impression d'être pris par un pigeon par Orange .. :manfrustrated:
Ancien FAI qui traîne les pieds ? Je croyais que la ligne était "écrasée" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation ?
salut @Kywicha
ce qui est écrit est une chose, mais la réalité en est une autre
si la plupart du temps, les 15 jours sont un grand maximum, la subtilité réside dans le :
@Kywicha a écrit :
[...] sauf cas particulier de création de la ligne téléphonique analogique. [...]
Il suffit que tu sois dans ce cas, et hop, le délai de 15 jours est dépassé, et entre nous, tu préfèreras quand même attendre quelques jours de plus plutôt que de voir une ligne foireuse activée dans les délais non?
ensuite, la ligne n'est pas écrasée, ce n'est pas du slamming, mais le FAI "prennant" envoie au FAI "cédant" une demande de transfert de la ligne auquel il se doit de répondre
Là encore, si il se doit de s'exécuter, il peut faire traîner la demande 2 ou 3 jours (il y a assez d'excuses disponibles pour le justifier)
Quoi qu'il en soit, une fois les services activés, tu déposes une réclamation qui a toutes les chances d'aboutir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation ?
Merci pour toutes ces précisions @fredolerouge ! :manhappy:
Je crois ne pas comprendre les termes "création de ligne analogique" : je pensais qu'on parlait de raccordement physique (câble) de mon logement à travers ces termes ? C'est autre chose ?
Oui bien sur, je préfère avoir une ligne stable, surtout en VDSL :mantongue:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Activation ?
Bonjour,
Petit retour,
Je rentre ce midi, identifiants ORANGE dans la BAL.
Dans l'appart, plus de wifi : la box SFR en orange, je débranche. Je connecte la LiveBox Play. La ligne est activée.
Niveau débit je passe de 17-18Méga en DL, 1Méga en UP, ping de 43 (ADSL2+ SFR)
à : 30Méga en DL, 7Méga en UP, ping de 12 (VDSL2+ ORANGE).
-> J'avais débranché les lignes mortes en avance.
Depuis, elle installe plein de MAJ avec des reboots !
Merci pour l'aide.
A Bientot
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler