- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Activer VDSL 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActiver VDSL 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Activer VDSL 2
Bonjour, ma ligne semble éligible à la VDSL 2 + comment puis je faire pour activer la VDSL 2 + j'appelle au 3900 et le flux d'appel est énorme et le répondeur nous dit de le faire via notre espace. Je veux bien mais ou l'option se trouve - t - elle ?
Qui pourrait m'aider ?
Merci
central téléphonique : NRA HE
longueur de ligne : 2043 mètres
affaiblissement théorique : 17.64dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 23.7 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
Bonjour @Fabien83400
Ligne 2043 m: laisse tomber.
Au delà de 1100 ou 1200 m, le VDSL apporte plus de soucis d'instabilité que de gain en débit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
Bonjour,
Même question que @Fabien83400,
Ma ligne est éligible au VDSL2 sur Orange, longueur de ma ligne = 539 m, affaiblissement théorique = 7.05dB, débit maximum estimé VDSL2 : 79.3 Mb/s
Dois-je l'activer ? Et comment ? Et comme pour Fabien via notre espace, où se situe cette option ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
Bonjour @clili74
Ligne 539 m et éligibilité OK / Degroutest =
Le passage n'est pas toujours automatique, et tu ne peux l'activer "tout seul".
- la box doit être compatible : livebox 3/play ou 4. Si LB2 (blanche) = pas OK. Le signaler au moment de la demande.
- faire la demande au service client Orange 3900. Ou passer en boutique s'il y en a une pas loin de chez toi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
Bonjour,
Suite de notre passage à l'agence, VDSL2 validée le 22 juillet 2020, le commercial de l'agence nous a affirmé que le délai d'attente de cette activation serait effective d'ici 24h et que la date indiquée sur le sms reçu n'était qu'une date "standard" (Activation prévu le 11 août !!)
Les 24 heures sont largement passées et toujours pas de connexion VDSL2, est-ce normal ? Étonnant tout de même d'attendre autant de temps alors qu'il suffisait à la base que d'un "clic" ?
Merci pour toutes vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
Bonjour @clili74
Chez moi et chez une des mes filles, la bascule en VDSL avait pris 2 ou 3 jours, de mémoire.
Si pas OK en début semaine prochaine, appelle l'assistance 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
Bonjour,
Bien nous sommes le 28 juillet et les 2 ou 3 jours sont passés, voir 4 et plus... et l'activation n'est toujours pas opérationnelle. Quant au 3900 je préfère éviter... pas toujours idéal pour réclamer quoique ce soit (incompréhension, mauvaises manipulations et j’en passe… j'en ai déjà fait les frais, désolé).
Qui pourrait m’expliquer le fonctionnement de cette validation/activation du passage de l'ADSL au VDSL2, quelles sont les manipulations réelles, alors qu'on a toutes les conditions pour le recevoir, et qui selon le conseiller devait se réaliser en "un clic" ?
Sur mon suivi de commande il est toujours indiqué ceci : « Service internet VDSL2 Activation en cours... » ? C’est vague je trouve comme explication ?
Tout parait si simple qu’on y croit, et finalement… bah non ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer… si seulement on nous remettait les vraies raisons de cette attente ! Et ce délai d'attente sera-t-il réellement opérationnel un jour, voir celui indiqué sur le sms soit le 11 août, pourquoi cette date dite "standard" par le conseiller, est-elle réelle, pas réelle ? On ne sait pas ... pourquoi le "11" pourquoi pas dans les 2-3 jours, voire en un clic ?
J’espère utiliser cette nouvelle connexion en VDSL2 avant la fin de ce mois pour plus de confort en télétravail avant les vacances du mois d'août… Réseau mobile 4 G on n’en parle même pas, on ne capte pas !
Merci pour votre soutien qui me semble l'endroit le plus à l'écoute et où je peux plus facilement me renseigner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
@Daniel35 @clili74 Bonjour,
Les vérifications préalables ont bien été effectuées (vous avez possibilité de le faire via notre page dédiée à l'éligibilité) ?
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
Yes, lire plus haut... + Je cite : " alors qu'on a toutes les conditions pour le recevoir..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activer VDSL 2
Bonjour @Franck_
Si vous le souhaitez, je peux vérifier votre dossier et voir quelle action effectuer pour faire évoluer la situation.
Pouvez-vous, pour cela, m'envoyer un message privé avec vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone fixe?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !