Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Adaptateur Fibre SFP

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 688  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir à toutes et tous, :smileyhappy:

Je me permets de vous livrer le message que je viens de recevoir par mail à l'instant en réponse à mon courrier Recommanbdé AR que j'ai adressé aux services clients ORANGE dernièrement au sujet de l'adaptateur fibre non fourni alors que prévu, je pense (clouer le bec à certains soit disant sachants sur ce Forum qui étaient certains de mon obligation de payer ..........) que la réponse pourra vous aider !
Par contre leur mail (aussi agréable soit-il) ne dit rien sur la date de mise à disposition de l'adaptateur fibre, donc je repars au "combat" !!!!!!!!!!!

 

Copie Mail ORANGE reçu le 07/06/2016

Votre réclamation
réf. mail : 20440
Bonjour,
Je vous informe avoir pris en charge votre courrier concernant la non mise à disposition
de l'adaptateur en dépit de notre engagement publicitaire.
Je comprends votre ressenti et de fait vous rembourse les frais d'échange matériel
pour un montant de 60.00€ à valoir sur votre prochaine facture.
De plus vous bénéficiez d'un geste commercial symbolique de 20.00€ à titre de fidélité.
Merci de bien vouloir accepter nos excuses pour cet incident.
Cordialement

Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, ou accéder à un ensemble de services en ligne en vous connectant à votre espace client.

Merci de votre confiance,
Votre service clients Orange

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 629  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour,

 

Ci-dessous courrier recommandé AR qui part ce jour auprès du service clients FIBRE ORANGE au sujet d ela mise à disposition de l'adaptateur SFP ......... Le combat continue !!! :manwink:

 

Madame, Monsieur,

 

Je fais suite à mon dernier courrier recommandé AR adressé à vos services le 30 mai dernier, courrier auquel vous avez apporté une réponse par mail le 07 juin, reconnaissant la non mise à disposition de l’adaptateur fibre SFP « en dépit de notre engagement publicitaire ».

Fort de ce constat, vous m’indiquez, et je vous en remercie, m’accorder un à valoir de 60 € (50€ + 10€) et un geste commercial de 20 € « symbolique » !

 

Si j’apprécie la rapidité de votre réponse et vos « gestes commerciaux », il n’en demeure pas moins que vous n’êtes toujours pas en mesure de m’indiquer (comme je vous le demandais dans mon précédent courrier) une date pour la mise à disposition de l’adaptateur fibre SFP faisant partie de ma commande et du choix pour votre nouveau matériel.

 

Cette « non mise à disposition de l’adaptateur en dépit de votre engagement publicitaire » (vos termes), alors qu’il est présenté comme une avancée technologique majeure, d’ergonomie et de simplification de l’installation, a été déterminant pour moi dans le choix de ce nouveau matériel.

Je vous demande une fois encore de bien vouloir m’indiquer une DATE DE MISE A DISPOSITION de cet ADAPTATEUR FIBRE SFP, afin de pouvoir l’installer et vous restituer le boitier ONT que j’ai dû réinstaller.

 

Faute d’une réponse de votre part, je me verrai dans l’obligation de signaler, dans un premier temps, auprès de la D.G.C.C.R.F., ces éléments au titre de l’Article L121-1 du code de la consommation.

 

Dans l’attente de vous lire, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueux sentiments.

 

vonstael
contributeur occasionnel
3 401  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour,

 

J'apporte ma pierre à l'édifice. 

Un technicien qui installe la fibre à qui j'ai posé la question m'a livré ce message édifiant avec un petit sourire quand je me suis étonné :

Orange leur a expliqué en réunion que la seule raison du non déploiement de l'adaptateur fibre SFP est que cela leur coûte trop cher alors ils préfèrent mettre les anciens boitiers externes ! Toutes les autres excuses : cela chauffe ou on teste dans d'autres régions, c'est de l'intox !

 

Je fais partie des personnes qui ont décidé de prendre la nouvelle LiveBox et ont donc accepté une augmentation de tarifs pour bénéficier de cet adaptateur. 

 

Je suis dans une agence Social Media, et si cela intéresse les personnes spoilées comme moi, nous pourrions mettre en place des pages sur sur réseaux sociaux et rajouter sur la base du volontariat une carte pour indiquer les abonnées qui ont le boitier SFP. 

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 393  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour,

 

Merci pour la démarche, notez que je suis "partant" pour cette réaction sur les réseaux sociaux, j'attands une réponse à mon 3 ème courrier recommandé AR, les é autres n'ayant pas reçu de réponse ...

Je suis également furieux de la communication faite par ORANGE au sujet de cet adaptateur, car comme vous je ne pense qu'en aucun cas il s'agisse d'un problème de chauffe ou autre, mais bien d'un problème de coût de cet adaptateur !

Afin de me localiser, je vous indique que j'habiter sur Marseille dans le 8ème arrondissement

Cordialement

Stavehord2
super fan
super fan
3 381  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour,

je suis un nouveau client Orange (LB4 play fibre) et j'ai bien le module SFP. Je n'ai pas eu besoin de le demander au technicien qui est venu début juillet.(j'habite à Paris)  Il est bien écrit dans les mentions legales du descriptif de la nouvelle LB4 (https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4)  que l'adaptateur fibre est "introduit PROGRESSIVEMENT sur QUELQUES zones géographiques et SERA généralisé au cours de l'année 2016 en France". Également, je crois qu'il est réservé uniquement aux nouveaux clients car c'est bien le technicien qui vous l'apporte et non la boutique Orange.  J'ai entendu dire que certains clients l'ont eu en manifestant leurs interet pour ce SFP au Service client.

Soyez patient, d'apres Orange, les clients Fibre LB4 l'auront avant 2017(j'espere qu'il respecteront le delais annoncé).

Bon courage.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
vonstael
contributeur occasionnel
3 376  

Re : Adaptateur Fibre SFP

J'ai également souscrit un nouveau contrat (LB4 play fibre). Stavehord2 vous avez de la chance d'avoir l'adapteur. Les explications d'Orange sur le sujet ont été assez contradictoires et rien ne dit que les nouveaux souscripteurs auront droit à un échange une fois ce dernier disponible. 

Ma pratique de profesionnel des réseaux sociaux me montre qu'un bonne campagne est toujours efficace au cas bien improbable où Orange nous oublierait... 

benhur
contributeur
3 294  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Je suis nouveau client orange sur Mandelieu (06210).

Le technicien est passé hier pour m installer la fibre et les livebox et j ai également eu droit au boitier ONT.

Je me retouve donc avec 3 transformateurs au lieu de 2, et donc dans l obligation de mettre des multiprises en cascade pour pouvoir tout alimenter.

Je ne dois donc pas etre dans la bonne zone géographique ... mais je suis rassuré de savoir que le boitier ONT sera remplacé d ici le 31 décembre.

 

nico2dingo
helper
3 286  

Re : Adaptateur Fibre SFP

pour info : j'ai eu le remplacement de mon boitier ONT contre un SFP orange hier

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 283  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Merci de l'info, je me bats tojours pour obtenir ce que vous venez d'obtenir

Bravo et merci

vonstael
contributeur occasionnel
3 220  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour @benhur vous avez une confirmation officielle de la migration du boitier ONT ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne