Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Adaptateur Fibre SFP

dnk
contributeur occasionnel
2 339  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Cet ONT SFP est parfois un cadeau empoisonne aussi. J'avais decide de prendre l'offre Play pour avoir la LB4 ainsi que ce petit jouet. Bien mal m'en a pris. Ca n'arrete pas de deconnecter intempestivement, impossible de jouer en ligne car ca perd la synchro toutes les 10-15minutes. Pareil pour le telephone, je ne vous dis pas comment c'est desagreable. Quand on regarde les logs, c'est bien le SFP qui deconne avec la LB4. J'ai du acheter un convertisseur optique externe et depuis ca fonctionne. Mais ca revient donc comme si on utilisait un ONT externe.. A bon entendeur, pour ceux qui ne revent que de SFP...

nico2dingo
helper
2 334  

Re : Adaptateur Fibre SFP

RAS ici depuis fin juillet :cathappy: le tech m'a laisser l'ancien ONT externe d'ailleurs 

robi14123
contributeur occasionnel
2 320  

Re : Adaptateur Fibre SFP

ras comme probleme avec sfp par contre mon boitier tv deconnais avant avec l'ont et depuis l'instal du sfp par tech orange impeccable en + lui meme ma confirmé les freezes tv par l'ont ... donc à bon entendeur

tina24750
contributeur occasionnel
2 053  

Re : Adaptateur Fibre SFP

michelotso
contributeur
1 828  

Re: Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir,

 

dommage que je n'ai pas lu vos messages avant!

 

j'ai également été récupéré ma LB4 chez orange aujourd'hui suite à un appel au service client.

 

La personne que j'ai eu au tel m'a dit de rendre le boitier fibre.

Ce boitier m'a été donné par le technicien lors de l'installation de la fibre ( beige avec le logo orange, donc pas très joli et complètement différent du reste du matériel)

 

Je suis donc allé chez Orange récupéré mon nouveau matériel et rendre l'ancien.

 

En arrivant chez moi, je constate que l'embout de la fibre ne rentre pas dans l'encoche prévue derrière la LB4.

J'appelle donc le service technique, qui me dit qu'il ne fallait pas rendre le boitier fibre.

 

J'ai dû retourner chez orange dans la journée pour récupérer le boitier avant qu'il ne soit réexpédier!

 

Donc au final je dois garder ce boitier moche avec les fils comme avant!

 

Après la télécommande défaillante sur l'ancien décodeur TV, maintenant le boitier fibre. La prochaine fois que je dois renouveller mon abonnement, je n'irai pas voir les offres orange!

 

 

 

verdyp
helper
1 814  

Re: Re : Adaptateur Fibre SFP

Réaction insensée, je ne vois pas ce que ça change d'avoir un petit ONT à côté de la prise murale ou un SFP encastré dans la box, le service est le même.
Ce qui change avant tout n'est pas là; c'est surtout la box et son logiciel qui compte (surtout la box TV, car du côté de la Box internet là encore il y a peu de différences, si ce n'est encore une configuration Orange un peu trop limitée: DNS et DHCP non réglable, nombre de ports redirigés en UPNP ou sur DMZ, et sur les deux box des temps de boot extrêmement longs)

La box TV a aussi des codecs exécrables et un rendu vidéo très médiocre (et aussi aucun support pour l'autocorrection des trames manquantes, de type "PurePixel", c'est à dire avec un canal bidirectionnel (au delà du stream encrypté en multicast) pour redemander des trames spécifiques dans une fenêtre raisonnable de temps voisine de la seconde sur la fibre ou en VDSL (ou 3 secondes en ADSL et ReADSL).
De plus on a encore des qualité de diffusion médiocres des streams vidéo émis par les serveurs d'Orange (pas assez de trames de référence, compression excessive des trames intermédiaires, compression du spectre sonore excessive et baclée en plan numérique car trop "bruyante")
Même le décodage de la TNT est très mauvais au plan de la colorimétrie et des contrastes mal calculés (la faute: une carte graphique intégrée vraiment faiblarde, et vraiment pas assez de mémoire!)
Ces box d'Orange sont très en dessous de tout ce qui se fait sur le marché, et on a de bien meilleurs résultats sur PC avec n'importe quel navigateur web branché sur la télé en HDMI.
Que dire encore de l'antenne Wifi très faiblarde en émission et vraiment peu sensible en réception, avec des étages d'amplification et de filtrage là aussi mal fichus qui rendent le signal instable.
Ces box Orange sont faites de vieux brics&brocs au plan matériel. Elles ne valent même pas 20 euros quand on sait qu'elles sont pourtant produites en masse, et leur logiciel et firmware de pilotes intégrés datent de plusieurs années et n'ont jamais été vraiment adaptés pour supporter les rafinements des normes et même pas mal de spécification aujourd'hui standardisées dans les formats européens.
Leur connectique est aussi très fragile, non protégée de l'oxydation (pas de contacts dorés c'est juste du cuivre brut avec un mini-film de résine conductrice dessus, très fragile)
La télécommande est tout aussi mauvaise, peu ergonomique, infrarouge seulement, trop directionnelle, les capteurs infrarouges sont très peu sensibles)

Bref ne te fixe pas sur la différence SFP contre ONT: ça au moins ça n'a aucune influence sur ton débit ou la qualité de connexion internet. Sache aussi que la connectique d'un SFP est encore plus fragile que celle d'un ONT: tu peux visser l'ONT au mur pour protéger la fibre, tandis que le cable Ethernet est facilement remplaçable par un cable plus long si tu veux (ce qui ne sera pas possible avec la fibre où tu ajoute une épissure, et où la connectique pour avoir une fibre de raccordement plus longue coûte nettement plus cher que l'Ethernet en RJ45 et demande des outils d'épissurage bien plus couteux et qu'il faut remplacer souvent: la lame s'use vite, alors qu'une pince de montage de câble Ethernet en RJ45 est très durable)
Sache que même avec un ONT, le cable Ethernet monté c'est du Gigabit/s et ça peut monter plus mais ton accès internet ne va pas encore à ce débit.

Alors qu'est-ce qui te gène? la petite boite ONT entre ta prise et la box Internet est une question de place (alors que c'est tout petit)? ou le fait qu'il faille l'alimenter avec une prise de courant et un transfo?
Neo93
contributeur occasionnel
1 787  

Re: Adaptateur Fibre SFP

Alors du nouveau presque 1 an après ?
robi14123
contributeur occasionnel
1 778  

Re: Re : Adaptateur Fibre SFP

pour verdyp la LB4 est noire avec un decodeur tv noir et une telecommande bluetooth alors avant de certifier renseignes toi correctement ....

verdyp
helper
1 775  

Re: Re : Adaptateur Fibre SFP

Ta réponse est totalement inutile,n je sais ce qu'est une LB4, mais Orange ne le donne pas à tout le monde non plus, il refuse ensuite malgré l'avoir promis par **contrat** dès la souscription et même encore plus tard (j'ai déjà eux plusieurs échanges de box, chaque fois pire qu'avant et certaines qui n'ont même pas marché du tout échangé à nouveau le jour même).
Comme quoi la qualité des produits est le cadet des soucis d'Orange et il se fout royalement d'honorer ses contrats mais n'hésite pas à facturer plein pot et son "service client" (qui n'a de service que le nom et cerainement pas au service du client) couper la ligne et tous les services si on ne règle pas la totalité même quand la partie fait l'objet d'un litige déclaré et même admis par son service technique. Pas une seule excuse ensuite, pas même un remboursement (ou si on en a un c'est un avoir théorique, mais oublié dans les factures suivantes même après rappel).
Ce n'est pas que chez Orange, j'ai eu les mêmes galères avant avec SFR quand il a racheté Neuf aant d'aller chez NC parce que c'était un réseau mobile Bouygues qui du jour au lendemain est revenu sur un réseau mobile SFR tout pourri (mais en oubliant de nous donner les SIM de remplacement: plus du tout de réseau), puis encore des surfacturations, et un plantage de smartphone irrapable causé par un firmware non demandé envoyé par SFR qui a briqué le téléphone; ça a fini par une plainte puis le remboursement intégral de plus d'un an d'abonnement et d'un nouveau téléphone neuf en passant par la justice et la rupture de contrat sans frais.
Le seul opérateur chez qui je n'ai pas eu de surprise c'est Bouygues et je compte y revenir le plus vite possible, ce sera moins cher et leur service client est 100 fois meilleur et suit ses dossiers.
Chez OVH aussi c'est très bien pour une offre Internet nue et leur matériel est indéniablement de qualité et pas aussi bridé que le fait Orange: tout est réglable comme on veut et on est même très bien assisté, leur support est compétent et réagit vite et bien, on n'attend pas des jours ou des semaines.
verdyp
helper
1 774  

Re: Re : Adaptateur Fibre SFP

Et puis la télécommande LB4 a beau être bluetooth, elle reste aussi peu précise et peu pratique. Les menus TV sont aussi mal fichus et désespérément lents, et on a les mêmes problèmes de gestion des droits d'accès qu'avec les autres box (le problème n'est pas la box ni la ligne et le débit, mais leurs serveurs et certains de leurs routeurs pas capables de servir leurs streams vidéo dans toutes les régions convenablement pour tous les abonnés).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne