Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Adaptateur Fibre SFP

ol02300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 221  

Adaptateur Fibre SFP

Bonjour,

Lors de la présentation de la nouvelle livebox, on nous a présenté un adaptateur SFP qui remplace le boitier ONT, et qui vient s'enficher dans le port dédié à la fibre.

Or, je constate sur les pages d'assistance que cet adaptateur n'est pas présenté.

Quelqu'un a-t-il des informations sur la disponibilité de ce matériel?

Merci

62 RÉPONSES 62
ricou93
passionné
20 209  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour@ol02300

Effectivement non, garde le petit boitier ONT si tu changes ta box...

Moi j'ai reçu ma LB4 hier et j'ai remis le boitier ONT, d'ailleur au tél la conseillère m'avait dit de le garder...

 

201405_elancourt_pmz_08.jpg

FIBRE JET ORANGE
ricou93
passionné
20 211  

Re : Adaptateur Fibre SFP

livebox-play-schema-desinstallation-fibre_screenshot.png

 

BRANCHEMENT EN ETHERNET FIBRE BOITIER ONT EN 1

FIBRE JET ORANGE
aerotech
star
star
20 187  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour,

 

l'adaptateur SPF existe mais n'est pas (encore) deployé sur toutes les régions

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

ricou93
passionné
20 176  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Je parle pour ceux qui l'ont ...

FIBRE JET ORANGE
degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 128  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir,

 

Ayant changé ma formule "fibre" afin de bénéficier, entre autre, d'une simplification du nombre de boitiers à brancher, vendredi dernier, après avoir souscrit mon contrat Jet fibre Livebox 4 (plus cher !) j'ai emballé mes anciens matériels, y compris la boite noire pour branchement de la fibre et suis passé dans un centre Orange pour changer le tout, et je pensais repartir avec seulement deux boites la Livebox 4 et la Box TV 4) :manhappy:

Au lieu de celà, Je me suis vu indiquer par la personne (fort sympathique au demeurant !) du magasin Orange que l'adaptateur Fibre à enficher dans la Livebox 4 n'était pas encorte disponible ...:mansad:

Surpris car l'offre (et son prix) Orange pour la Livebox 4 inclu bien cet adaptateur Fibre, il n'est pas un accessoire optionnel et j'étais certain qu'il serait présent dans la boite de la Livebox ... Mais non !:smileysad:

J'ai fait un gros ramdam auprès des services Orange, mais à ce jour ils sont dans l'incapacité de m'indiquer quand nous pourrons bénéficier de cet adaptateur, il semblerait que le sous traitant en charge de ce produit soit défaillant ?

Si quelqu'un d'entre-vous a des infos je suis preneur, en effet je serai ravi de rendre cette petite boite noire qui me "mange" une prise supplémentaire .

 

A vous lire

ricou93
passionné
20 122  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir

Normalement si tu avait une live box play fibre avant tu devais avoir le boitier ONT .

FIBRE JET ORANGE
degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 120  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir ricou93,

 

Effectivement j'avais bien ce boitier ONT, que j'ai bien entendu rebranché à la sortie de ma fibre chez moi avant le raccordement à la Livebox 4 (nouvelle) ... Comme avant !

Mais dans la nouvelle offre Jet Fibre, j'étais content de pouvoir me passer de boitier ONT qui est remplacé par l'adaptateur fibre qui vient se loger à l'arrière de la Livebox 4, donc gain de place et de prise électrique.

J'espère que cet adaptateur va être dispo rapidement, afin de rendre définitivement ce boitier ONT !

 

ol02300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 118  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Sur d'autres forum on me signale que le SFP sera fourni aux nouveaux clients, et en fonction de ce que le technicien d'installation aura décidé (boitier à distance de l'arrivée fibre, etc)

ricou93
passionné
20 111  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir@degasquet

Moi non plus avec ma LB4 je ne l'ai pas !!! j'ai toujours le boitier ONT

Bonne soirée

FIBRE JET ORANGE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

3357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne