internet & fixe gérer mon offre Internet

Adaptateur Fibre SFP

contributeur confirmé
5 955  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir,

 

Je pense que la réponse qui vous a été faite n'est pas tout à fait exacte, en effet votre boitier Livebox 4 prévoit l'insertion de cet adaptateur, il est donc la responsabilité de Orange de paramétrer l'installation afin que vous puissiez utiliser cet avantage lié à votre nouvel abonnement.

Pour ma part je trouve le procédé un peu "léger", en effet j'ai souscrit à cette nouvelle offre (plus chère) et à ce nouveau matériel pour bénéficier en plein des avancées technologiques liées à ces nouveaux matériels, et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas bénéficier de cet adaptateur fibre, ayant fait ce choix afin de réduire le nombre de prises électriques dans mon domicile, j'ai le setiment d'être un peu "baladé" par nos amis de Orange !!!

 

J'attends des éléments précis de leur part !!!

passionné
5 950  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Moi je retourne la LB4 bientôt , je vais recevoir mon ancienne livebox play chez moi cette semaine et l'autre je la rendrais en boutique orange , j'ai régler ça au tél avec un conseiller, la nouvelle box beug un max et plante auparavent je n'avais pas de problème avec l'ancienne box et avec le même débit vu que j'ai l'offre jet ,par contre pour le forfait j'ai demander un geste commercial si je peux revenir a mon ancienne offre, mais ça je verrais bien..

FIBRE JET ORANGE
contributeur
5 881  

Re : Adaptateur Fibre SFP

vous avez souscrit pour avoir le nouveau materiel est non un nouveau ont le SFP, puis le SFP a une programation special seul un technicien peu le parametré puis il chaufe à 60° alors pour évité les brulures sur les clients, orange prefere ne pas avec de procès pour des brûlure de ses clients plutot que de lui permetre de gagné une prise de courant 

qui est reel seul avantage 

contributeur confirmé
5 761  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous je suis furieux de ne pouvoir bénéficier de l'adaptateur fibre SFP comme cela devrait être le cas, pour ma part le choix de changer mes appareils ont été dicté par la publicité faite par ORANGE et la possibilité de brancher la fibre directement dans ma Livebox 4 via cet adaptateur !
Ayant reçu hier ma nouvelle facture, j'ai décidé d'écrire en RAR au service client ORANGE, en règlant mon abonnement fibre, mais en refusant de règler les 60 € réclamés pour le matériel, non conforme aux attentes, je vous adresse la copie de ce courrier ci-dessous si ça peut aider cerntaines et certains d'entre-vous
Cordialement

Madame, Monsieur,
Etant abonné à votre offre Livebox Jet Fibre à mon domicile depuis le 04/02/2016, je bénéficiais du matériel installé par votre technicien, qui fonctionnait normalement, installation composée de 3 boitiers (1 boitier ONT de raccordement, de la Livebox et du décodeur TV.
Ayant pris connaissance dernièrement de la possibilité de changer ce matériel pour la nouvelle Livebox 4 donnant la possibilité de bénéficier d’améliorations techniques importantes, mais surtout à mon niveau d’un adaptateur fibre SFP s’insérant directement dans la nouvelle Livebox 4, libérant par la même occasion un branchement au réseau électrique.
(Vous faites vous-même la présentation du raccordement de cet adaptateur sur cette nouvelle Livebox 4 sur votre site ORANGE : https://www.youtube.com/watch?v=65EfaCIBNRk

Donc j’ai cédé à votre publicité et j’ai demandé cette nouvelle Livebox (plus chère !) pour principalement bénéficier de cet adaptateur qui simplifierai mon installation et supprimerai un branchement électrique.
Lorsque j’ai rapporté mon matériel ancien (y compris l’adaptateur ONT), le responsable du magasin ORANGE m’a indiqué que je devais garder ce boitier pour ma nouvelle installation, ne sachant que me répondre quant à la date de mise à disposition de cet adaptateur fibre.
J’ai appelé à plusieurs reprises vos services techniques, et fais des « réclamations » auprès de votre site sur mon espace !

Toujours pas de réponse, personne ne sait ou semble ne rien savoir !

Je reçois ce jour votre facture du 25/05/2016 me demandant de vous régler la somme de 43,42 € + 60,00 € = 103,42 € ce qui n’a pas manqué de ma faire sourire, en effet s’il est normal de vous régler mon abonnement mensuel Jet Fibre (43,42 € par chèque bancaire joint).
Par contre pour l’instant je ne vous règlerai pas les 60,00 € pour du matériel incomplet et non conforme à ce qui est indiqué dans vos publicités, et qui a guidé mon choix de changement à savoir la mise à disposition d’un adaptateur Fibre supprimant le boitier ONT. ../…


…/..

D’autre part, je suis également obligé chaque jour, après avoir mis « En veille » ma Livebox TV 4, de redémarrer entièrement celle-ci par le bouton d’alimentation lorsque je veux sortir de la veille … Là encore pas de réponse de vos services, ayant déjà procédé au remplacement de cet appareil à la demande de vos services techniques fibre.

J’attends maintenant des explications précises et écrites, ainsi qu’une date de mise à disposition de l’adaptateur fibre SFP à insérer dans la Livebox 4 (à votre charge) comme indiqué dans votre offre, faute de quoi je ne procéderai à aucun règlement au titre du matériel confié, lors du paiement de mes factures actuelles et futures


Dans cette attente, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueux sentiments

passionné
5 732  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour degasquet ,

Pour l'nstant il n'y à pas d'adaptateur fibre !!!!   tu gardes  ton boitier OTN, et tes 60 euros tu payera quand même ...

FIBRE JET ORANGE
contributeur confirmé
5 713  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Juriste de profession, on verra si je paye les 60 € pour l'instant il est certain que je ne les payerai pas, d'autre part je vous trouve très prétentieux quant à vos affirmations, sur quoi vous basez-vous pour dire "il n'y a pas d'adaptateur fibre" ...

passionné
5 703  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Pourquoi ????? ,je suis abonné avec l'offre jet fibre depuis un moment, j'ai posseder la LB4 et n'ai jamais eu d'ataptateur fibre ... pour le moment il n'y en à pas, les clients avec la LB4 le savent ,pas besoin d'être juriste !!!!!!!!!!! avant de la prendre la LB4 vous n'avez pas eu l'idée de vous renseigner ...:manembarrassed:

 

IMG_20160521_144942.jpg

 

FIBRE JET ORANGE
star
5 684  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonjour,

 

https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4

 

On peut lire :

L'Adaptateur Fibre est proposé lors de l'installation par les techniciens experts Orange selon les caractéristiques de votre logement.

 

Ca ne concerne donc pour l'instant que les nouvelles installations (et sous condition suivant le logement).

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

contributeur
5 618  

Re : Adaptateur Fibre SFP

bonjour 

je viens d'avoir le service client et il me disent en fait leur connecteur sfp chauffe trop c'est pour cela qu'ils sont encore en phase de test 

Allez a plus 

contributeur confirmé
5 492  

Re : Adaptateur Fibre SFP

Bonsoir à toutes et tous, :smileyhappy:

Je me permets de vous livrer le message que je viens de recevoir par mail à l'instant en réponse à mon courrier Recommanbdé AR que j'ai adressé aux services clients ORANGE dernièrement au sujet de l'adaptateur fibre non fourni alors que prévu, je pense (clouer le bec à certains soit disant sachants sur ce Forum qui étaient certains de mon obligation de payer ..........) que la réponse pourra vous aider !
Par contre leur mail (aussi agréable soit-il) ne dit rien sur la date de mise à disposition de l'adaptateur fibre, donc je repars au "combat" !!!!!!!!!!!

 

Copie Mail ORANGE reçu le 07/06/2016

Votre réclamation
réf. mail : 20440
Bonjour,
Je vous informe avoir pris en charge votre courrier concernant la non mise à disposition
de l'adaptateur en dépit de notre engagement publicitaire.
Je comprends votre ressenti et de fait vous rembourse les frais d'échange matériel
pour un montant de 60.00€ à valoir sur votre prochaine facture.
De plus vous bénéficiez d'un geste commercial symbolique de 20.00€ à titre de fidélité.
Merci de bien vouloir accepter nos excuses pour cet incident.
Cordialement

Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.
Vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, ou accéder à un ensemble de services en ligne en vous connectant à votre espace client.

Merci de votre confiance,
Votre service clients Orange

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 619709 membres inscrits 🧡

3100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne