Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

piperang
contributeur occasionnel
737  

Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

Bonjour,

 

 est il possible d'avoir une adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ? (nécessaire pour la gestion de base de données à distance)

sinon comment faire ?

 

Merci de votre réponse

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

Bonjour @piperang 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
piperang
contributeur occasionnel
705  

Re: Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

Merci de votre réponse.

Ma question ne devait pas être assez précise : J'ai besoin d'une adresse IP internet bfixe pour accéder à un gestionnaire de base de données sur un site hébergeur.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

re @piperang 

 

c'est uniquement possible avec un contrat pro

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
649  

Re: Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

Bonjour . @piperang 

 

Les livebox (non pro) ne disposent pas d'une IPV4 Wan fixe chez Orange.

Avec contrat fibre et VDSL, l'IP est dite préférentielle. Elle change assez peu souvent. Quelques mois.

 

Si besoin, pour pallier à ça, les livebox embarquent un DNS dynamique via un service comme No-Ip et l'établissement d'une règle DynDns.

La box envoie automatiquement la nouvelle IP au service, dont le Host est toujours à jour et remplace http://IPV4.

 

Je ne vais pas réinventer le fil à couper le beurre. . @PhilDur  a fait un tuto sur la question. 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

Ça concerne l'accès à distance de la livebox, mais tu peux décliner pour l'accès à distance d'un terminal derrière la livebox avec le port externe qui va bien et une règle NAT.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
piperang
contributeur occasionnel
628  

Re: Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

Merci de votre réponse nettement plus complète et qui donne des solutions que celle de melet39  

piperang
contributeur occasionnel
598  

Re: Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

Je viens de lire le tuto, il concerne l'accés à une box (la mienne en l'occurence) depuis une url que j'ai défini dans un site de dyndns.

 

Ce qui m'intéresse, c'est l'inverse : je pars de ma box vers un site qui héberge mes bases de données et il doit me voir arriver avec toujours la même adresse ip. Le site de dyndns doit transformer mon @IP qui n'est pas fixe en @IP fixe pour que l'hébergeur accepte la connexion...

une idée ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
579  

Re: Adresse IP fixe avec Livebox Max Fibre ?

Re @piperang 

 

Ce n'est pas vraiment l'inverse. Le host DNS dynamique (qui est fixe) devient l'URL de ta box, à la place de l'IPV4 qui change.

Donc communiquer ton IP "chiffres" : non.

Mais si tu communiques le host : "mon_host.no-ip.org" (ou équivalent) ça devrait le faire. Sauf si ton site n'accepte que le format chiffres 82.xxx.yy.zzz dans les paramètres réseau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne