Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Adresse IP fixe

reith1
helper actif
17 880  

Adresse IP fixe

bonjour,

 

je voudrais une adresse IP fixe ( extrêmement désagréable d'être en IP variable )

 

comment faire ???

14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
17 849  

Re : Adresse IP fixe

Bonjour,

 

Je suppose que vous parlez de l'adresse IP de votre Internet.

 

Il faut être client pro ou business pour avoir une adresse fixe...

AL44
contributeur
17 669  

Re : Adresse IP fixe

Bonjour,

je suis un particulier et non un pro mais j'ai besoin d'une adresse ip fixe pour accéder à une camera ip se trouvant à mon domicile depuis n'importe quel ordinateur.

Que proposez vous ? Sachant que free le propose en tant que service inclus.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
17 659  

Re : Adresse IP fixe

Bonjour @AL44 ,


L'IP fixe est incluse pour les offres professionnelles. 

Pour une offre résidentielle, c'est une option payante avec un engagement d'un an non renouvelable. 

Le coût de cette IP fixe est de 18€TTC par mois et toutes les offres ne sont pas compatibles.

Pour plus d'informations, vous pouvez m'indiquer, en Message Privé, votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte client.


Bonne journée.


signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 606  

Re : Adresse IP fixe

Bonjour

 

L'IP fixe nest pas la seule solution pour accéder à ta caméra.

La Livebox est concue pour pouvoir ce service sans nécessiter de disposer d'une IP fixe.

Au passage l'IP fixe est peu sécurisante. Une fois qu'un hacker l'a trouvée, tu as intérêt à disposer d'un pare-feu en béton. Et quand ton IP est bannie sur un site ou déclarée source de spam, le reboot de ta box ne te sors plus de la vase.

 

Pour remplacer l'IP fixe, utilise un service de DNS dynamique.

Les livebox  supportent les services DtDns, NoIp  (gratuits) ainsi que ChangeIp et DynamicDNS (LB3 mises à jourde janvier 2015, gratuits eux aussi) et Dyn (ex DynDNS devenu payant).

 

Tu crées un compte chez un de ces 4 services, il te faudra une adresse de messagerie valide, tu crées un mot de passe pour ce service (ne reprends surtout pas le même que celui de la boite mail). A partir de là tu as le droit de te définir gratuitement un tout petit nombre de host, un seul te suffira.

Par exemple nous supposerons que ton host AL44.DtDns.org

 

Dans ta box tu déclares ce compte dans Configuration avancée à l'onglet DynDns

Tu dois indiquer le nom du service, l'adresse mail utilisée, le mot de passe d'accès au service et le nom du host choisis. Ne pas oublier de valider.

 

A partir de là l'adresse AL44.DtDns.org sera toujours résolue avec l'adresse IP Wan de ta box.

 

C'est plus long à décrire qu'à mettre en oeuvre.

 

Pour le reste, tu fais exactement comme avec une friboite.

 

Si tu as des questions, ... je t'en prie

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
reith1
helper actif
17 434  

Re : Adresse IP fixe

assez bizarre comme explications : pourquoi la solution IP Fixe est-elle proposée aux professionnels dont les 4/5éme ne s'interpellent absolument pas sur les questions de sécurité ???

 

et justement avec la fritenboite, qui propose uniquement des IP fixes à tout le monde [cela devrait être la solution mondiale avec l'IP6 ce que font les Lettons avec une grande intelligence..], cela se saurait s'il y avait tant de problèmes!!

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 432  

Re : Adresse IP fixe

Bonsoir,

 

Les objectifs d'une box grand public n'ont rien de commun avec ceux d'une production informatique professionnelle.

Ce qu'Orange aurait pu prévoir pour les utilisation avancées, c'est un accès à un service Reverse DNS qui aurait évité de passer par des serveur comme No-IP.

 

Le développement de l'IPV6 est en cours, mais n'a aucun intérêt pour le client moyen qui se contente d'accéder au Web et à sa boite mail.

La comparaison avec la Lettonnie, n'est pas pertinente à cause du nombre de clients à gérer.

Pour la gestion du réseau les IP dynamiques sont une plus grande souplesse, pour le client la solution la plus simple est effectivement l'IP fixe. Mais pour l'instant rien d'impossible à cause de l'IP dynamique.

 

Mais si tu le dis, tu dois avoir raison, je ne me battrai pas sur ce point.

Bonne nuit

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Max51120
contributeur
17 228  

Re : Adresse IP fixe

Bonsoir
J ai demandé l activation du ddns dynamic. Bien entendu on m'a renvoyé sur une demande d adresse ip fixe .
Comment faire ? Vos explications semblent simples mais je ne comprends rien à toutes ces phrases .

Merci de votre aide
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 218  

Re : Adresse IP fixe

Bonsoir Max 51120

 

Je vais essayer d'être simple et de limiter le jargon. Mais c'est un processus technique et on ne peut pas non plus éluder certains détails.

 

Vu que l'interface de la box du côté FAI (on parle d'adresse WAN - Wide Area Network) change régulièrement d'adresse IP, il n'est pas immédiat de s'y connecter depuis internet.

 

Il existe des serveurs DNS dynamiques qui permettent de déclarer une URL et de lui affecter l'adresse IP que l'on veut.

Par exemple, : si tu hébergeais un serveur web chez toi pour le club de foot de Sézanne tu pourrais avec ce genre de système te créer une URL qui ressemblerait à :

Venez.JouerAuFoot.A.Cezanne.no-ip.org

Si le site est chaez toi, tu lui indique l'adresse IP de ta box.

A chaque fois que l'adresse IP de ta box change, tu préviens le serveur et tu lui donnes la nouvelle valeur.

 

Vu comme ça, c'est pas top, parce que tu dois intervenir à chaque changement d'adresse.

 

Orange à installé dans le firmware de ses Livebox le protocole d'envoi de l'adresse IP de la box à de tels services. En plus c'est entièrement automatique.

 

Il nécessite de configurer

La livebox

Un service

 

Les services supportés sont

  • dyn (ex dyndns) mais il est devenu payant.
  • no-ip et dtdns
  • de plus ils ont ajouté sur les LB3 (ça devrait suivre sur les LB2) changeIp et DnsDynamic

Orange_005_03062015_014457.jpg

 

 

Configuration de la Livebox

Ca se configure dans l'administration de la box

Configuration avancée > Configuration réseau > Onglet DynDNS

Il faut indiquer

le service utilisé (choix dans une liste - voir plus haut)

le nom de l'hote

le nom de l'utilisateur

et le mot de passe.

 

Configuration du Service

Attention tous les services ne sont accessibles qu'en anglais.

 

Il faut aller sur l'un des sites

Pour No-Ip c'est No-IP.com

et commencer par s'y créer un compte.

C'est gratuit (seul Dyn est payant), il suffit de fournir une adresse mail et de créer pour ce service un mot de passe (pour des raisons de sécurité, choisir le mdp différent de celui de la bal utilisée).

 

Ensuite définir un host (en français un hôte), c'est le nom sous le quel tu pourra adresser ta box et toutes les machines qui y seraient connectées.

 

Voilà, ça a l'air touffu et compliqué, mais si tu y vas lentement, tu comprendras vite.

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 787  

Re : Adresse IP fixe

Salut Max

As-tu toujours un problème d'accès à ta caméra ?

Si tu as trouvé une solution, quelle est-elle ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752246 membres inscrits 🧡

3701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne