Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Affichage écran livebox 4

Kaizer54
contributeur occasionnel
7 637  

Affichage écran livebox 4

Bonjour à tous,

Suite à souscription d'un forfait internet Play avec la Livebox 4 en Vdsl2, j'ai deux interrogations.

Reçois on un sms pour nous dire que notre ligne est active et que l'on peux des maintenant installer notre box? (sms indépendant de celui que l'on reçois lors de l'installation)

Est il normal que l'écran de la livebox n'affiche absolument rien, meme pas le logo Orange, malgres la bonne allimentation de là box (les ports Ethernet s'allument bien) si la ligne n'est pas encore active ?

Merci par avance

 

[EDIT: Merci @Kaizer54 de ne pas écire en majuscules].

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 596  

Re: Affichage écran livebox 4

salut @Kaizer54

 

tu branches le tout (alimentation, câble téléphone) et appuies sur le bouton marche/arrêt sur le côté, même si la ligne n'est pas active, la box devrait démarrer et afficher le logo dans un premier temps, puis la phase de connexion au réseau, même si elle échoue.

 

une fois la ligne active tu verras bien, mais si rien ne se passe (attention, il y a souvent un décalage entre le SMS et l'activation réelle), alors c'est que ta box a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 626  

Re: Affichage écran livebox 4

salut @Kaizer54

 

tant que tu ne reçois pas le SMS indiquant que la ligne est active, inutile de brancher la box

 

concernant l'affichage, le logo et tout le toutim ne s'affichent qu'au démarrage, ensuite, l'écran passe en veille

 

un appui sur la touche "i" (première en partant de la gauche) le réveille

 

le simple fait d'être branché sur le réseau sans avoir démarré la box rendra tous les voyants inactifs (je préfère le rappeler, ça s'est déjà vu ici)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaizer54
contributeur occasionnel
7 601  

Re: Affichage écran livebox 4

Merci pour ta réponse Fredo.

Bien entendu pour l'affichage qui est inactif lorsque là box est éteinte il en va de soi.

Je me doutais que l'on recevais un sms lorsque la ligne deviens active. Cependant, juste pour test, j'ai essayé de brancher là box et meme lors du démarrage l'écran n'affiche absolument rien. D'où mon interrogation sur le fait que la box, doit elle afficher meme un court instant quelque chose à l'écran malgres une ligne pour le moment hors service.

Je vais attendre de recevoir le sms d'activation de la ligne. Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 597  

Re: Affichage écran livebox 4

salut @Kaizer54

 

tu branches le tout (alimentation, câble téléphone) et appuies sur le bouton marche/arrêt sur le côté, même si la ligne n'est pas active, la box devrait démarrer et afficher le logo dans un premier temps, puis la phase de connexion au réseau, même si elle échoue.

 

une fois la ligne active tu verras bien, mais si rien ne se passe (attention, il y a souvent un décalage entre le SMS et l'activation réelle), alors c'est que ta box a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaizer54
contributeur occasionnel
7 523  

Re: Affichage écran livebox 4

Il y avait en effet un problème sur là box. Ramené en boutique et échangé ce jour.
Mamounette06580
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 760  

Re: Affichage écran livebox 4

Merci pour cette info ! Il y a deux heures que je cherche ;-) depuis le moment où j'ai installé ma nouvlle box !

Bien amicalement,

jeanine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne