Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Ajouter un compte secondaire de messagerie

millou21
contributeur occasionnel
1 114  

Ajouter un compte secondaire de messagerie

    Il y a deux jours, j'ai cherché à créer un compte d'utilisateur secondaire pour une personne, Marie Durand, dont j'ai inventé l'identité. Parmi les adresses proposées, il y avait durand.marie@orange.fr. À ce moment-là, je n'ai pas poursuivi à cause d'une erreur de saisie, par ailleurs. Le lendemain, j'ai voulu reprendre l'opération, mais durand.marie@orange.fr ne m'était plus proposée. Pourtant, cette adresse n'existe toujours pas. J'ai plusieurs fois vérifié avec mailtester.com ou verifyemailaddress.org ou encore testermail.outils-webmaster.com. A chaque fois j'ai la réponse du serveur:

           550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

   Essayez et vous pourrez vérifier par vous-même.
   J'en viens à me demander si, même après une tentative avortée d'ouverture d'un compte secondaire, les propositions d'Orange ne seraient gelées pas pour un certain temps.
   Je voudrais bien comprendre enfin le fonctionnement du serveur d'identification des comptes de messagerie d'Orange.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 111  

Re: Ajouter un compte secondaire de messagerie

millou21
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Ajouter un compte secondaire de messagerie

 

     Bonjour cledefa,

 

 

         Bien sûr, j'ai consulté la page d'assistance orange sur le sujet avant de poser ma question. La réponse qui y est apportée ne correspond pas du tout à la question que je posais.
         Je reformule ma question: "Comment se peut-il qu'une adresse électronique secondaire soit proposée au jour J puis refusée à J+2, alors que les sites mailtester.com, verifyemailaddress.org ou testermail.outils-webmaster.com, qui font autorité en la matière, n'ont pas varié dans leur réponse entre ces 2 jours. Même telnet sur le port 25 me repond que l'utilisateur (l'exemple choisi est volontairement un nom faux) durand.marie@orange.fr n'existe pas.

         Si clefdefa pouvait me donner la clef du mystère!!!!

millou21
contributeur occasionnel
943  

Re: Ajouter un compte secondaire de messagerie

           Je suis, tout de même, assez stupéfait; J'ai refait, il y a maintenant 4 jours, le 21 septembre, une nouvelle tentative de création d'un utilisateur secondaire dans les mêmes conditions que la première fois, le 9 septembre. Evidemment, j'ai pris grand soin de ne faire aucune erreur de frappe. Hé bien, O stupeur!! le nom de durand.marie@orange.fr m'est de nouveau proposé. Naturellement, je me suis jeté dessus et j'ai pu le garder.
         Je trouve cette situation assez curieuse. Il me paraît bizarre qu'une adresse d'utilisateur soit acceptée au jour J, refusée le lendemain, puis de nouveau acceptée 12 jours plus tard. J'aimerais qu'on m'explique un peu comment s'y prennent les informaticiens d'Orange pour gérer les utilisateurs abonnés.
          Y a-t-il un informaticien dans la salle?
          J'aimerais bien avoir sa réponse!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne