Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Antivirus Orange

Tonton-Bibill
contributeur
1 500  

Antivirus Orange

Bonjour à tous.

Titulaire d’une ligne fixe, d’un accès ADSL avec l’option Antivirus Orange, un curieux message est affiché depuis hier sur le PC protégé par l’antivirus.

Celui-ci propose d’opérer une mise à jour technique vers la version 15.0.2.361, l’actuelle étant la 13.0.1.4190.

Or, la version de l’antivirus installé ne fait pas mention de cette version 13.0.1.4190 mais plus simplement de 8.10 (k).

Et d’autre part, ce message se termine par cette phrase « Ne pas informer moi de cette mise à jour », je précise que c’est une recopie exacte du texte affiché à l’écran.

 

Que signifie ce charabia ? Faut-il faire confiance à ce message et lancer la mise à jour proposée, ou considérer cette proposition comme un « malware » destiné à nuire à mon matériel et ruiner la réputation de fournisseur de protection informatique ?

En vous remerciant par avance,

Sincères salutations.

JJ **********. **************@orange.fr

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

Re : Antivirus Orange

bonjour Tonton-Bibill

 

il n'est pas prudent de mettre son adresse mail option/modifier

en ce qui concerne ton antivirus tu dis etre à la version v8,alors que la derniere est v9

voir ce fil pour la mise à jour et tu suis le pas à pas de  @

 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...

 

bonne soirée

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tonton-Bibill
contributeur
1 471  

Re : Antivirus Orange

Merci de votre réponse, elle va être mise en oeuvre dès demain...

Il est vrai qu'il est imprudent de donner l'adresse mail de cette façon, je n'y ai pas pensé, me croyant dans un mail à destination de l'assistance Orange!

Merci encore...

JJ Jacquart.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re : Antivirus Orange

bonsoir Tonton-Bibill

 

pour l'adresse mail,je l'ai signalé,mais apparemment,ne l'ont encore pas modifié

tu peux le faire,tu clic sur option dans ton post et sur modifier,ton message va revenir et tu mets des x avant l'@ par exemple.on peut modifier un post pendant 12 heures

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rolland
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 405  

Re : Antivirus Orange

@Tonton-Bibill ,

Vous utilisez l'Antivirus Orange v8 et vous avez reçu le message de notification de la mise à jour vers Orange v9.

Le message que vous apercevez "ne pas informer moi de cette mise à jour" est connu de nos services.

Il s'agit en fait d'une erreur de traduction qui n'a aucun impact sur l'installation de la nouvelle version. Vous pouvez donc effectuer cette mise à jour  en toute tranquillité.

La correction de ce message interviendra lors d'une prochaine mise à jour de l'Antivirus Orange.

Bon surf avec Orange.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne