Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque Contact+ avec Orange

Abdelhak
contributeur
9 341  

Arnaque Contact+ avec Orange

Je suis un nouveau victime de cette arnaque qui dure depuis 2013 d'après ce que j'ai vu sur les forums et voici la réponse de service client orange par chat, ce n'est drôle du tout ....


Bonjour et bienvenue sur l'eChat Orange Internet et Fixe. Nous allons vous mettre en relation avec un conseiller, veuillez patienter quelques instants.
Vous êtes en relation avec Maya.
*******: Bonjour
Maya: Bonjour, bienvenue sur le eChat d'Orange, que puis-je pour vous ?
*******: Je suis victime d'une grosse arnaque Contact+ je n'ai jamais donner mon accord à Orange pour qu'il règle les facture à ma place et je reçois une facture orange avec 14€48 pour un site info itinéraire que je n'ai jamais consulté
*******: Ça fait quand même chère l'info non ?
Maya: Je vérifie tout de suite pour vous. Veuillez me confirmer votre nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse accéder à votre dossier.
*******: J'étais chez Free avant jamais ce genre de blagues
*******: ******* 06**********
Maya: Merci
Maya: Je vérifie tout de suite pour vous.
Maya: Merci
*******: J'ai vérifié moi même et j'ai résilié ce service pour lequel je n'ai demandé une souscription, demain je vais peut être recevoir la même chose de mon fournisseur de gaz ou d'électricité on me disant qu'il a payé pour moi un autre fournisseur :-(
Maya: c’est l’ensemble des sites payants auxquels vous avez accédé sans vous apercevoir du message vous informant que c'est payant.
Maya: Cela doit être une souscription à un site payant qui vous a été facturée sur votre facture ORANGE au lieu de vous demander de payer en ligne. C’est justement pour la protection de vos coordonnées bancaires.
Maya: Je vous assiste tout de suite afin que vous ayez les détails et que vous désactiviez ce service à partir de votre espace client.
*******: Sur les forums je ne suis pas le seule à avoir cette arnaque elle dure depuis 2013
Maya: Il ne s'agit pas d'arnaque. Ce service est active par défaut lors de la souscription avec orange.
*******: Ça n'existe chez aucun autre opérateur je vais saisire le médiateur des télécoms
*******: Il est active mais sans information au consommateur c'est juste une arnaque
Maya: Une fois vous êtes sur la page d'accueil de votre espace client, accédez SVP à la rubrique qui est juste à côté "mes contrats" en haut de la page.
Veuillez accédez au menu vertical qui s’affiche à gauche.
Là, vous trouvez la rubrique « internet ».
Maya: Vous avez l’interface concernée , devant contact+ cliquez sur «voir le détail».
Maya: Cliquez SVP sur le bouton « paramétrer mes services » qui est juste à côté de « voir le détail » pour la désactivation de l’option.
Maya: Contact+ permet aux clients d'acheter des contenus et services proposés par certains sites web indépendants d'Orange. Le paiement apparait sur la facture de votre fournisseur d'accès internet.
Maya: Je vous invite à être vigilant sur les sites internet, car souvent vous avez des tests gratuits, qui sont ensuite payants.
Maya: L'accès au sites payants sont signalés par 2 pop up que vous devez valider pour accéder aux services demandés.
*******: En plus sur le site d'orange c'est marqué qu'on est informé par mail pour chaque achat or jamais j'ai reçue un mail
*******: Madame, je suis ingénieur informatique et concepteur de site donc je sais ce que je fais et si je vous dis que je n'ai pas été sur ce site c'est que je n'ai jamais été
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête.

 

[EDIT: Merci @Abdelhak de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées
Malibu
star
star
9 325  

Re : Facture de 250 € surelevé pour achats ou prestations ponctuels

Bonjour @Abdelhak

 

1-tu devrais cliquer sur options/modifier la réponse et annuler nom prénom et n°tel.

 

2-Je déplore que ces services soient activés par défaut mais le fait est qu'ils le sont.

Si tu lis ton contrat, tu trouveras une annotation sur ces services ecrit en minuscules 

 

3- Tu peux te débarrasser de ces services en effectuant plusieurs manips 

-A partir de l'espace client Desactiver Contact+ et Internet+

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

-Toujours à partir de l'espace client, se désabonner en suivant ceci

http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/

 

-Remplir un formulaire de Reclamation 

Contact+ http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

Internet+ http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1

 

-A partir de ce lien http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/ tu peux retrouver le support des services clients éditeurs pour les contacter 

 

 

Edit : Chez free,  je ne sais pas mais ce genre de "service" sensé nous protéger et nous faciliter nos achats sur la toile existe aussi chez d'autres fournisseurs....

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

47 RÉPONSES 47
Malibu
star
star
9 326  

Re : Facture de 250 € surelevé pour achats ou prestations ponctuels

Bonjour @Abdelhak

 

1-tu devrais cliquer sur options/modifier la réponse et annuler nom prénom et n°tel.

 

2-Je déplore que ces services soient activés par défaut mais le fait est qu'ils le sont.

Si tu lis ton contrat, tu trouveras une annotation sur ces services ecrit en minuscules 

 

3- Tu peux te débarrasser de ces services en effectuant plusieurs manips 

-A partir de l'espace client Desactiver Contact+ et Internet+

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

-Toujours à partir de l'espace client, se désabonner en suivant ceci

http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/

 

-Remplir un formulaire de Reclamation 

Contact+ http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2

Internet+ http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1

 

-A partir de ce lien http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/ tu peux retrouver le support des services clients éditeurs pour les contacter 

 

 

Edit : Chez free,  je ne sais pas mais ce genre de "service" sensé nous protéger et nous faciliter nos achats sur la toile existe aussi chez d'autres fournisseurs....

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
naouf
contributeur
9 240  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Moi aussi je me suis fait n.....pour des site que soit disant j'ai consulte payant.Je regrette d'etre parti de chez free.car j'ai jamai eu aucun probleme chez eux.

 

Je vais peu etre ecrire un article sur UFC que choisir le service de consomation,pour leur dire les vice cache en petit de chez orange et leur inefficacite.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 090  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Bonjour @Abdelhak, @naouf


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + ou de désactiver les achats Internet + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ ou Internet +

- une contestation d'achat Contact+ ou Internet +

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+ ou formulaire Internet +


Bonne journée.


signature.jpg


psfm13
contributeur
8 779  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Moi aussi je viens de m'apercevoir que j'aurais été sur 4 sites différents dont 2 tôt le matin ce qui est impossible. Je viens de me déconnecter de cette option qui est de base mais qui n'est absolument pas explicite à la souscription. Donc tout est fait pour que les clients d'Orange se fassent avoir;Je vais déposer une demande de remboursement. Y-a-t-il eu des cas effectifs de remboursement ou sommes nous obligés de rentrer dans un processus de contentieux pour cela? merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 778  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Bonjour @psfm13,

 

Il suffit de lire juste au dessus pour savoir qui faire.

 

Oui, il y a eu des cas...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

clémence35120
contributeur
8 769  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Moi aussi: 4.96€ ce jour... J'ai désactivé le service et envoyé une réclamation, mais dans le cas où ça ne fonctionne pas, savez-vous si il y a des recours judiciaires (je sais que c'est une petite somme mais c'est dégueulasse!!!) possibles?

Gus57
contributeur occasionnel
8 625  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Bonjour.

Ayant eu le même problème, j'ai contacté le service client pour leur manifester mon mécontentement. J'ai fait désactiver le service Contact+ et le système de paiement. J'ai "normalement" un remboursement sur une prochaine facture.

En parallèle, j'ai adressé un mail à la DGCCRF de mon département ainsi qu'à UFC Que choisir, le tout en mettant le support Contact+ d'Orange en copie. Je les ai aussi prévenus qu'au moindre nouveau problèeme de ce type, j'irai en agence pour prévenir les clients que j'y trouverai. Je pense que cette dernière solution est la meilleure car,vu le nombre de pigeons que nous sommes, cela va vite gonfler les commerciaux si on fait le pied de grue devant leurs boutiques afin d'alerter les clients.

A suivre..

ArnaquOrange
contributeur
8 506  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Pareil ! Arnaquée par Orange ! Car oui, c'est une arnaque. Je viens d'envoyer un mail à 60 millions de consommateurs avec copie de ma facture Orange : 7,19 € facturé "grâce" à leur merveilleuse option "contact plus" qui "permet une sécurisation du paiement" d'après le onseiller Orange, merci Orange !! Et copie du lien de ce fabuleux forum Orange qui permet de recueillir des centaines de témoignages !

Et déjà 1,20€ facturé sur Février d'après le conseiller que j'ai eu au téléphone ...

 

Nan mais on croit rêver ... Bientôt, grâce au prélèvement automatique de mes impôts, je pourrais être débitée de mes achats de fringues et chaussures sur internet !!??!! "en toute sécurité" !!

 

Pour ceux qui veulent envoyer un témoignage à 60 millions de consommateurs, il suffit d'accéder à leur site (gratuit !) et de cliquer sur "contact" en bas du site (et non contact plus ......), vous accéderez à un formulaire qui vous permet de joindre votre facture en pièce jointe. S'ils ont de nombreux témoignages, ça finirz peut-etre aux infos à la télé et Orange mettra peut-etre enfin cette option en désactivé par défaut, afin d'éviter que des milliers de personnes continuent à se faire arnaquer chaque jour ! Enattendant, j'ai partagé mon expérience en mode "public" sur facebook pour qu'un max de mes amis soient au courant, car c'est grâce à une amie qui avait partagée son expérience que facebook que j'ai contrôlé ma facture ! Encore merci !

Alors faites comme moi, partagez l'info sur Facebook et sur 60 millions de consommateurs ! C'est facile et ça diffuse un max !!!

KITTY03
contributeur
8 469  

Re : Arnaque Contact+ avec Orange

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je suis arnaquée sur ma facture d'un montant de 8 € alors que je n'ai jamais consulté de site de jeux ! Le fournisseur en question est GIBMEDIA....

Orange se dédouane alors qu'ils sont parti prenante dans cette gigantesque arnaque qu'il faut dénoncer. Selon eux ils ne peuvent pas modifier cette option qui est par défaut. Ainsi vous vous faites avoir sans même avoir consulté de site de jeux et bien sûr vous n'êtes même pas prévenu qu'ils vont vous débiter la somme de 8 E à la fin du mois. Ils ne veulent pas rembourser. Selon eux ça ne va pas dans leur poche alors qu'ils touchent un bénéfice pour chaque arnaque de ce genre.

Vu le nombre de clients, ils peuvent ainsi gagner en toute illégalité des milliers d'euros à l'insu de leurs clients qui pour la plupart ne se rendent pas compte qu'ils ont été débités à tort pour des services qu'ils n'ont jamais commandé ni utilisé !!!!!!!!!

Honte à Orange qui escroque ses clients et qui vous raccroche presque au nez lorsque vous les appelez pour oser vous plaindre !!!!!!

Un conseil : épluchez vos factures et changez d'opérateur !!!!

Je sais que je n'aurais aucune réponse d'Orange  à ma réclamation.

Je poste donc ma facture à UFC qui se fera un plaisir de traiter ce sujet dans les médias vu les milliers de cas qu'il y a.


 

 

 




Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754585 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne