- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Arnaque Contact+
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque Contact+
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Arnaque Contact+
Bonjour,
j'ai constaté dernièrement des suppléments variables dans mes factures internet allant de quelques centimes à plusieurs euros (jusqu'à 20% de la facture originelle!). Après vérification et recherche sur divers forums, il s'agirait du service Contact+, service auquel je n'ai jamais souscris ni donné mon accord. Je n'ai pas non plus souvenir d'avoir eu un quelconque avertissement pour un service payant lors de ma navigation sur le net.
Je m'insurge face à de telles pratiques de la part d'Orange. Cela fait maintenant 15 ans que je suis inscrit chez eux (sans parler des factures FT avant l'arrivée d'internet). Remercier ses plus anciens clients de la sorte est tout bonnement scandaleux. D'autant que je m'aperçois en lisant certains messages que je suis loin d'être le seul à m'être fait pigeonner par cette véritable escroquerie.
J'écris ce message dans l'espoir que d'autres personnes le liront et ainsi éviter de se faire arnaquer à leur tour.
J'espère sincèrement que Orange prendra en compte cette contestation et engagera des procédures de remboursement.
A défaut, j'envisage sincèrement de quitter Orange pour un autre FAI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque Contact+
Bonjour,
Malheureusement, tu n'est pas le/la seul(e). Si tu tapes Contact+ dans la zone de recherche de ce forum, tu trouveras quelques tonnes de personnes comme toi.
Pour toute contestation:
remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou,
oui je m'en suis vite rendu compte en parcourant ce forum en quête de solutions.
Je vais tenter ce formulaire de contestation. Merci.
Mais je m'interroge toujours : comment une compagnie telle que Orange a t-elle pu mettre en place de telles pratiques sans provoquer une levée de boucliers générale ? Je doute fort de la légalité d'un tel système...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour m61
La réponse est simple: LE FRIC.
Ces sites qui utilisent Contact+ semblent être des partenaires d’Orange. Orange y a sans doute des intérêts financiers avec des commissions.
Si ce service est aussi bien pour les clients d’Orange, leurs commerciaux ne devraient avoir aucune difficulté à convaincre les clients d'activer l'option eux-mêmes, après la souscription de nouveau contrat. Pourtant lorsque je tape dans un moteur de recherche : « contact+ Orange », dès les premiers résultats le mot « arnaque » est associé à Contact+ et à Orange. Commercialement, pour l'image d’Orange ce n'est vraiment pas terrible.
Le système est probablement légal mais « border line ». Et ils le savent, ils font des promesses de remboursement « à titre exceptionnel » très rapidement pour calmer les mécontents.
Connaissez-vous un commerçant honnête, sans rien à se reprocher, qui promettrait aussi rapidement de rembourser un service ou une prestation d'un de ses partenaires ?
Orange qui a d'hypocrisie de terminer ces courriers par « nous vous remercions de votre confiance », vous avez en tout cas perdu la mienne.
Au fait, existe-t-il une charte éthique Orange traitant de ses relations avec les clients ?
Bon courage.