Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Virgiee
contributeur
3 057  

Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Bonjour,

En regardant la facture de mes parents, je lis 62,... €. Alors que mon abonnement n'est qu'à 32,90€. Très curieux...

Je leur demande s'ils ont une idée de ce montant ils s'affolent car n'ont rien changé dans leurs habitudes...

Après recherches, je m'aperçois que c'est une arnaque.

En effet, de passage chez eux en avril, j'ai fait un test bidon écrit "gratuit" qui a duré 15 min au plus.
On ne m'a rien demandé de confirmer pour payer et je n'ai rien vu de payant (étant Tres malvoyante il se peut que ce n'était pas mis en gros pour que je puisse le voir).

Je Suis vraiment dégoûtée de m'être faite avoir pour un test débile. On devrait cliquer sur un bouton "accepter les conditions" ou je sais pas mais qu'on soit bien au courant que c'est payant !
Je suis victime d'une arnaque surtout avec ma déficience visuelle je ne pouvais pas le deviner..,

De plus, un service que j'ai utilisé une dee fois en 2012 me facture chaque mois 9,90€ sur le compte orange de mes parents également "love intelligence", comment se fait ce que je ne doues pas informée sachant que je n'utilise pas ce service ?

Ya t'il des recours à ces arnaques svp ? Si oui lesquelles ?

Un grand merci par avance.



Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 052  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Bonjour,

 

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

 

P.S. Il est possible d'éditer un post (options / modifier...) plutôt que d'en créer un second.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Virgiee
contributeur
3 056  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Désolée j'écris par mon iPhone qui transforme les mots parfois.

Le paragraphe était :
De plus, un service que j'ai utilisé une SEULE fois en 2012 me facture chaque mois 9,90€ sur le compte orange de mes parents également "love intelligence", comment se fait ce que je ne SOIES pas informée sachant que je n'utilise pas ce service ?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 053  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Bonjour,

 

Pour toute contestation:

remplir le formulaire Contact+.(ou formulaire Internet + )

 

P.S. Il est possible d'éditer un post (options / modifier...) plutôt que d'en créer un second.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Calvino
super fan
super fan
3 034  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Bonjour ,

il y a plein d'arnaques sur le net .Il faut se méfier des tests ...psychologie , orthographe... ça a l'air sympa et finalement  ça peut coûter cher !

 

 

Cdlt .

Stef78
contributeur
2 742  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi constaté cette arnaque sur ma facture du mois dernier.

Ils sont trop forts chez Orange !

Ma femme a appelé le Service CLients aujourd'hui et ils l'ont limite traité de menteuse quand elle leur a dit que nous n'avions jamais fais cet achat !!!

Quel culot !

Selon eux l'achat a été effectué et ils se moquent bien du reste car l'argent n'est pas pour Orange selon le conseiller.

Trop facile...

En attendant je pense que je vais aller à la concurrence, non pas pour les 6,50 euros mais surtout pour la manière dont a été géré notre réclamation et la manière dont a été traité ma femme !

Bon courage aux clients Orange...

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 721  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Bonjour @Stef78 



Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Je vous présente nos excuses au nom d'Orange


Cordialement


Philippe

signature.jpg


val09
contributeur
2 514  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Bonjour,

 

j'ai etait aussi arnaquer d'une belle sommes de 35.03 de achat contact +

j'ai rempli le formulaire j'attend une réponse en leurs demandant un remboursement dans les plus bref délai !!!

 

une plainte vas être déposer au commisariat pour excrocrie si rien n'est fait, l'association des consomateur vas etre informer également !!!!

 

quand mon contrat arrivera au terme croyai moi que je quitte orange dommage pour eux on as 3 forfais chez eux  !!!!!

angie91
helper
2 309  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

bonjour à toutes et tous,

 

j'aimerai dire pour celles et ceux qui ne le savent pas cette arnaque existe chez tous les opérateurs.

 

j'étais chez SFR et j'ai été arnaqué de la même façon.

 

j'ai envoyé un message à cette société en les menaçant de faire appel aux autorités compétentes et voilà la

 

réponse : 


Bonjour Madame ,

Nous avons pris connaissance de votre email en date du 30 mars 2015 et souhaitons vous apporter la réponse ci-dessous.

Suite à un souci avec notre système de suivi clients nous avons été dans l'incapacité de vous faire un retour rapidement et vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Nous tenons dans un premier temps à nous excuser pour le montant mentionné car suite à des vérifications effectuées, le geste commercial accordé est d'un montant de 64.87 (Soixante quatre euros et quatre vingt sept centimes)

Veuillez aussi noter que les forums ou autres sites de discussion ne reflètent pas l'ensemble de notre clientèle et que les coordonnées pour nous contacter sont disponibles sur plusieurs de nos supports.

Sachez finalement que nous restons à la disposition de toutes les associations ou organisations qui nous contactera concernant votre litige.

Dans l'attente de votre relevé d'identité bancaire, nous restons à votre disposition.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [                   ] dans l'objet de votre message de suivi.

Cordialement,

Mathieu
Votre Chargé Clientèle

Adresse postale :

Service Client
LIBRE REPONSE 94119
13629 AIX EN PROVENCE CEDEX 1


RAPPEL DE VOTRE MESSAGE

 

je tiens à préciser qu'à la suite de ce mail j'ai été remboursée.

 

lorsque je suis passée chez Orange j'ai été vérifier pour bloquer internet+ et contact+  avec l'aide de plusieurs membres du forum Orange.

 

tous les opérateurs doivent toucher des commissions avec ces sociétés.

 

allez jusqu'au bout pour être remboursés. :smileyvery-happy:

 

 

gillesaldon
contributeur
1 901  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Bonjour

En effet Contact Plus est une magnifique arnaque. Pourtant mefiant avec internet, je me suis aussi laissé piéger. Les sommes ne sont individuellement pas très importantes et donc personne ne porte plainte. Pourtant, pour toute commande en ligne la loi prévoit un délai de rétractation. Je suis furieux qu'orange participe à cette arnaque. Je crois que je vais résilier tous mes contrats puisque c'est manifestement la seule possibilité d'action contre ces agissements frauduleux relayés par Orange.

GA

Kartoffel
contributeur
1 522  

Re : Arnaque TestFacile Contact+ 17,95€ !!!

Sauf que, gillesaldon, si vous étiez un peu attentif aux autres, vous verriez qu'il a déjà été mentionné que ce n'est pas uniquement Orange.
J'ai été opératrice pour SFR, et en fait c'est très simple : c'est un service commercial, donc qui rapporte de l'argent, et dont les opérateurs ne sont pas responsables. Donc la loi ne fait rien pour les interdire, et elle est même pleine de failles que ces entreprises (pas les opérateurs) exploitent.
Par ailleurs, ils ne sont pas bêtes, ils ont trouvé le bon filon, parce que ce n'est pas les personnes douées d'un minimum de jugeotte qui font ces "tests" codés avec les pieds et rédigés pendant l'apéro par des titulaires de master commerce qui savent quel public d'intelligence limitée va être leur clientèle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne