Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque achats multimedia

Patoche4
contributeur
8 965  

Arnaque achats multimedia

Bonjour,

J'ai reçu une facture fin fevrier avec 69,90 € d'achats multimedia pour KKO, BLINKO, et VIRGOPASS en plus de mon forfait mensuel

Je n'ai jamais souscrit aucun de ces abonnements et Orange/sosh, à qui j'ai demandé une preuve d'une éventuelle souscription, m'a indiqué qu'il n'etait pas en mesure de le faire mais m'a dit que j'avais du souscrire ces abonnements sans m'en rendre compte (c'est énorme). Je n'ai par ailleurs jamais utilisé aucun de ces services. J'ai résilié les 3 abonnements dès que j'ai réalisé ce qui se passait.

Après avoir envoyé une réclamation sur le site de Sosh qui n'avait pas été activée et par voie de conséquence jamais été traitée, j'ai fini par avoir un conseiller sur le chat, ce conseiller a trouvé ma reclamation et l'a activée. Mais entre temps il s'est écoulé 7 jours et une nouvelle facture a été emise avec 55,92 € d'achats multimédia qui doit être prélevée dans les jours prochains. 

Suite au chat, un conseiller m'a appelé et proposé un remboursement partiel de la premiere facture mais expliqué qu'il était trop tard pour faire le moindre geste sur la seconde facture, qu'il fallait se manifester avant la seconde facture ce que j'avais fait sur le site avec confirmation de ma réclamation par mail de Sosh.

Le conseiller m'a donc demandé d'accepter sa proposition avec une perte de 65,85 € pour moi ce qui représente plus de 4 mois d'abonnement !!! Cette proposition n'étant pas acceptable (c'est du vol organisé), j'ai refusé et ma réclamation doit être transmise au service consommateur. Le conseiller a refusé de me donner la moindre référence pour que je puisse contacter ce service et suivre l'avancement de ma réclamation.

Je tiens a partager mon expérience pour que les abonnés ne soient pas victimes de cette arnaque. Par ailleurs si vous êtes dans le même cas que moi je vous remercie de m'indiquer quelle suite a été donnée à votre reclamation. Merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 963  

Re : Arnaque achats multimedia

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 964  

Re : Arnaque achats multimedia

bonsoir Patoche4

 

voir ce fil

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Contact-l-escroquerie-Made-in-Orange/m-...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nanoise01
contributeur
8 307  

Re : Arnaque achats multimedia

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur le forum

je viens d avoir à l'instant un SMS me confirmant que je me suis abonné à orange jeux pour 1.49 euros par semaine,

chose que je n'ai jamais faite

cela est surement une arnaque; je ne suis pas allée sur le site http://achatm.orange.fr

pouvez vous me conseiller

 

Merci par avance

 

nanoise01

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 290  

Re : Arnaque achats multimedia

Bonjour @nanoise01 


Afin de vous venir en aide à propos de cet abonnement, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe




signature.jpg


Emiliev27
contributeur
8 151  

Re : Arnaque achats multimedia

Avez vous eu des nouvelle?
coolbreeze
star
star
8 127  

Re : Arnaque achats multimedia

@Emiliev27 la première chose à faire en s'abonnant chez orange est de désactiver les options internet+et contact+ qui sont des solutions de paiement, et qui maleureusement ont mis pas mal de gens dans la panade pour être poli.

 

Cette solution permet d'acceder à des site de jeux,de test etc.. qui sont payant, mais dont on ne se rend pas compte.

 

cela se trouve--->  http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

 

j'espère t'avoir aidé

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Dadfrancis
contributeur
7 154  

Re : Arnaque achats multimedia

Bonjour!

Je suis dans le même cas! Voici le courrier que je prépare n'ayant pas eu totalement gain de cause :

"Bonjour,
J’ai constaté il y a quelques mois une élévation du niveau de ma facture Orange sur la ligne n° 04 78 87 59 61 (au nom de MAZE Marie Claire mon épouse). Je suis passé récemment à la facture internet donc je ne reçois plus le document et comme il y a un prélèvement automatique le contrôle de vos facturations est moins poussé que par le passé. Au vu du prélèvement suivant, toujours à un niveau élevé, j’ai réalisé une revue détaillée des factures sur mon compte internet.
J’ai constaté avec stupéfaction que depuis le mois de mars 2015 je subissais chaque semaine un prélèvement de 4,99 euros au titre d’un abonnement à un streaming !
J‘ai aussitôt appelé votre service client au 3900 qui m’a aiguillé vers le 10 14. La personne que j’ai eu, avec moi, a fait des recherches et fait le même constat, pas trouvé d’explication sinon un prestataire espagnol. Elle m’a dit que je serai remboursé et m’a indiqué comment arrêter l’abonnement ce que j’ai immédiatement mis en place. J’ai reçu ensuite dix messages faisant état d’une promesse de remboursements, sans faire un contrôle précis.
A réception de la facture du 01 /12/2015 je constate effectivement dix lignes d’avoir qui viennent bien en déduction mais pas pour la totalité des semaines allant de mars à novembre (36 semaines environ) ! Et par ailleurs je constate sur la facture que le prélèvement continue à se faire pour 4,99 euros.
Je regarde la télévision 3 à 4 heures par semaine et mon épouse (médecin en exercice encore moins) et je suis abonné à Canal+ et Canalsat ; je n’ai pas besoin d’un streaming en plus. Streaming que je n’ai jamais souscrit (à vous de produire le contrat que j’aurais signé) et je n’ai jamais utilisé ce streaming ( à vous de me fournir le relevé en date, heure et nature des utilisations si vous en constatez).
Nous sommes clients de France Télecom depuis la nuit des temps (autour de 40 ans ) mais nous ne ferons pas violence pour aller chez un autre prestataire si nous n’obtenons pas le remboursement de ces trop perçus et l’arrêt de cette escroquerie dont Orange seul prestataire auprès duquel nous avons un contrat formellement souscrit, se fait le vecteur (je constate en allant plus loin sur le site qu’il y a bien d’autres clients touchés par ce problème !).
Merci de l’attention que vous porterez à ma requête.
Cordialement.

PATOUNE1965
contributeur
6 970  

Re : Arnaque achats multimedia

À mon tour ce jour d'avoir cette meme arnaque. Je reçois un SMS d'Orange m'informant que j'ai pris un abonnement à tarot du soleil pour la somme de 4,99 € PAR SEMAINE.... Je me renseigne via les forum et je me rends compte qu'il fallait que je désactive une option dans mon compte et que je bloque ce service. Je suis très bonne cliente de chez orange avec 4 abonnements.. Je trouve scandaleux cette procédure sachant que jamais je n'ai demandé un abonnement à cette société qui est en Espagne. Mesdames et Messieurs les dirigeants d'Orange, il serait judicieux que ces services soient désactives au départ de l'abonnement, et après chaque abonné active si il le souhaite cette option. En attendant lundi je vais me battre pour me faire rembourser la somme.,.

barthelemy54
contributeur
6 123  

Re : Arnaque achats multimedia

Bonjour,

 

je viens de vérifier mes factures, j'ai détecté un problème sur la facture n° 9552339417 du 4 mai 2016 et sur la facture n° 9546770459 du 6 avril 2016.

En effet trouvant les montants élevés par rapport à mon contrat, j,ai trouvé un site TAROT DU SOLEIL pour un montant de 19.96 et 14.97 €uros.

Je ne connais pas ce site et je pense qu'il s'agit d'une arnaque.

Je vous communique mon n° de contrat 11277566 - mon n° de tél fixe ******** et portable ********

Pouvez-vous me renseigner sur ces montants et éventuellement effectuer le rembousement de ces sommes qui ne me concernent pas.

Je souhaite de vous bloquiez également internet + et contact +

Dans l'attente de votre réponse,

Je reste également à votre disposition par tél si besoin.

Cordialement

D. *****

 

[EDIT : Merci @barthelemy54 de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne