Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque contact +

pippiloti
contributeur
5 586  

Re : Arnaque contact +

Bonsoir, et bien moi aussi je viens rejoindre tardivement les rangs de cette monumentale arnaque dont je n'ai pris connaissance que par une hazardeuse consultation des comptes bancaires....

Faudra t il qu'Orange écope d'un action de groupe en justice pour remédier éfficacement à ce vice caché dont elle est le valeureux complice?

Je pense a tous ces utilisateurs qui, ne pretant pas attention aux prélèvements automatiques et ses facturations abusives masquées, ne font que faire fructifier en silence cette magouille bien ficelée.....

J'espère que Orange aura la déscence de rembourser chacun d'entre nous mais saura également mettre un terme à une vicieuse mascarade à laquelle elle participe activement.

question de principe, Orange me doit 23, 41 euros.....et je ne lacherais pas, foi d'animal!

dansam
contributeur
5 517  

Re : Arnaque contact +

Bonsoir

Voici ce que dit Orange pour la présentation de Contact +

 

acheter avec Contact+

Avec Contact+, vous pouvez effectuer des achats de services ou contenus. Ces services sont très divers : cela peut-être des services de consultation d'annuaire, de météo, d'horaires de transport, des calculs d'itinéraires, des tests de connaissances, des services d'aide administrative...
Tous ces services vous sont proposés par des éditeurs de services partenaires d'Orange.

 

Avec l'activation de la plate-forme Contact+ et des prélèvements d’argent sans le consentement des clients, cette démarche n'as rien d'innocent !!!!!

blabla3
super fan
super fan
5 497  

Re : Arnaque contact +

En faite l'accord ils l'ont de part la signature du contrat et de toutes les conditions qui s'y rapportent. Dont les contact+.
Apres qu'on lise le contrat ou non, en signant on accepte.
carburator
passionné
5 475  

Re : Arnaque contact +

il me semble qu'il y a 2 mises en garde , non ?

extrait:

Lorsque vous naviguez sur le site internet d'un éditeur de services, vous proposant le paiement Contact+, vous pouvez réaliser des achats de contenus ou de services :

 

1Un premier bouton avec la mention Contact+ apparaît indiquant le palier tarifaire composé d'un prix fixe (à la session) et d'un prix variable (à la minute).

logo contact+

2Après avoir cliqué sur le 1er bouton, un panneau de confirmation d'achat vous demande de valider votre achat. Ce panneau comprend.

  • le logo Contact+
  • le nom du service
  • le palier tarifaire (prix à la session + prix à la minute)
  • la mention confirmation d'achat et « paiement sur facture Orange »
  • le plafond à la session
  • l'avis des utilisateurs (la moyenne des votes des utilisateurs ayant déjà consommé ce service).
  • la confirmation ou l'annulation d'achat.

confirmation d'achat

 

3Après avoir confirmé votre achat en cliquant sur je confirme, une fenêtre additionnelle (le player) apparaît  vous permettant d'accéder au service ou au contenu sélectionné.

 

A tout moment vous pouvez quitter le service ou le contenu en cliquant sur quitter. Cet achat sera directement ajouté à votre prochaine facture internet Orange, tout comme, l'ensemble de vos achats Contact+, si vous en avez effectué d'autres.

 

cdlt

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
OMT
contributeur occasionnel
5 469  

Re : Arnaque contact +

Je suis d'accord. Ce service est activé par défaut, c'est plus que limite.
Ce service ne demande pas de confirmation (mail orange, sms, passe ou je ne sais quoi).

Alors effectivement la grosse majorité des sites sont honnetes, mais je vous assure que certains sont plus que bordeline (ref carburator).

Moi ce n'est pas contact+ mais internet+ qui m'a fait une facture de 78€ (pas orange) sur un site que personne chez moi n'a visité (je sais regarder un historique). Et pareil sans confirmation, sans même être prévenus.

Je ne savais même pas que j'avais ce truc (activé en plus). Toujours pas remboursé.

 

Quand je suis arrivé chez orange, avant même d'avoir ma ligne d'activé, j'ai désactivé Internet+ et Contact+.

Et je vous conseille de faire la même chose au plus vite, et eventuellement réactiver au coup par coup.

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 307  
arnac2
contributeur
5 294  

Re : Arnaque contact +

Moi aussi,15 euros en plus  sur ma facture, prélevés pour contact +.

Surprise ! je ne connaissais pas, j'ignorais que l'on pouvait se servir dans mon compte sans qu'une fenêtre me demande la permission, ni même être averti quand c'est un site payant.

L'union fait la force !

Orange doit nous rembourser.

 

Birds5
contributeur occasionnel
5 274  

Re : Arnaque contact +

Bon ecoute contributor , orange c'est certainement les plus gentils, mais en attendant ce système est plus que Borderline. Je sais utiliser mes accès, je sais bloquer les accès de sites limites et pour les avoir essayé les sites qu'a visité mon fils n'avaient pas ces fenêtres. Donc si tu cherches a nous convaincre, passe ton chemin, ce systeme est très très limite et ne devrait pas exister! !
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 212  

Re : Arnaque contact +

Bonjour @arnac2 


Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe


signature.jpg


plombier74
contributeur
5 177  

Re : Arnaque contact +

Bla bla,madame. oui vous avez besoin de leçon d'éducation. Votre fils fait des connerie et c'est normale!!!

C'est vous qui les payées, alors continué!!!!!! J'hésite toujours pour aller sur Facbouq etc.!!!!!

Personne vous oblige à parcourir le monde pourri!!!!!! Mettre la main dans le feu, on ce brule. Avant de vous plaindre d'avoir mal, arretez-vous!!!!!!!!

Il y a d'autre manière de ne pas autoriser votre fils à utiliser Votre ordinateur. Mais au fait quel age avez-Vous? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne