Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Arnaque contact +

seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 149  

Re : Arnaque contact +

Oui Birds5 j'adhère à 100% d'ailleurs nous semblons être de nombreux "imbéciles" j'engage ceux à qui ça arrive à tel à orange je l'ai fait 3970 en étant ferme mais courtois mon interlocuteur etait un peu géné m'a assuré un remboursement

fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 130  

Re : Arnaque contact +

Il n' sert à rien de téléphoner à part payer la communication, seul l'écrit fait foi, les échanges téléphoniques n'ont aucune valeur juridique.

un mail de réclamation bien écrit et ferme est largement suffisant.

 

edit: au fait pour ma part j'ai donc été remboursé deduit sur ma facture. L'incident est clos pour moi.

laetitia13
contributeur
3 082  

Re : Arnaque contact +

 

Bonjour, je souhaite également témoigner du fait d'avoir été arnaquée de 16.01 euros sur ma dernière facture (en plus sans avoir aucun détail...cela est présenté comme étant simplement des services d'achats occasionels contact +.....

 

Je viens de changer mon abonnement Orange et j'ai pu découvrir que les options Internet + et Contact + étaient activées par défaut. Je ne savais pas que cette pratique existait. Je me suis empressée de désactiver ces options...

 

Bien que cela ne soit pas une grosse somme, je suis furieuse !!!! c'est une question de principe.  

 

soit disant, j'ai pu faire des tests de GIBMEDIA (test facile) et DISPOFI (Quizz culturel).

 

 

Je n'ai jamais passé de tels tests !!!!!  Si un internaute souhaite faire un test payant sur Internet, cela doit lui être signalé.

 

Cette pratique est inadmissible, j'ai contacté le service Orange par téléphone, un opérateur m'a signalé qu'il s'agissait d'une erreur. Je viens d'envoyer deux réclamations et je n'ai toujours pas eu de réponse.

 

 

Je demande simplement un remboursement en déduction de ma prochaine facture...Si je n'ai pas de réponse, je vais faire tout mon possible pour contacter tous les services compétents comme le service de répression des fraudes.

 

J'espère obtenir une réponse rapide.

 

 

Je compatie avec toutes les personnes qui ont été arnaquées avec ces services frauduleux.

 

Cordialement,

 

Laetitia

seveque
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 075  

Re : Arnaque contact +

Bonsoir Monsieur Philippe, défenseur des intérêts d'Orange. Puisque l'utilisation d'Orange+ est une option, on devrait demander à ceux qui souhaitent l'utiliser (quel pourcentage des clients d'Orange ? ) de l'activer et pas le contraire. Il y a donc, à mon sens, volonté délibérée d'Orange d'orange de provoquer cette confusion qui doit rapporter. Il s'agit donc bien d'une Arnaque volontaire, légale sans doute, sinon ce serait une escroquerie

blabla3
super fan
super fan
3 073  

Re : Arnaque contact +

Bonjour @laetitia13 

 

si vous venez d'envoyer par mail 2 reclamations laissez au moins le temps aux conseillers d'y repondre et cela se fait sous 4 jours minimum.

 

Quand a la fraude voici la définition en droit:

Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou réalisé avec l'intention d'échapper à l'exécution des Lois.

Pour qu'il y est donc fraude il faut que cela ne soit noté nul part, or dans les CGA les contact+ ainis qu'internet+ sont stipulé dans le contrat.

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3841.pdf

 

Vous pouvez verifier en annexe 1 page 15/34 qu'il y sont sti^puler.

 

A partir du moment ou vous signez le contrat vous acceptez TOUTES les conditions qui s'y rattache que vous les ayez lu ou non. Voici d'ailleurs ce qu'il y a de noté dans l'encadré de votre contrat juste au dessus de votre signature:

"Je reconnais avoir reçu les CGA de l'offre orange et, le cas écheant, les CS relatives aux offres ou option eventuellement souscrites ainsi que la fiche tarifaire de l'offre et en avoir pris connaissance. [...] En cas de souscription à une offre orange open, je reconnais également avoir reçu et accepté les conditions figurant sur l'annexe du présent contrat ainsi que les CS de l'offre."

 

Alors avec cela vous pouvez aller voir 60millions de consommateurs ou UFC qui n'en nul doute iront en ce sens car même si 16e ça fait mal c'est comme ça et qu'il fallait 1) lire le contrat et 2) et comme dit le présent lien: "Il (le client) est également précisé que seul le Client est responsable de l’usage de l’accès au Service et à tout service interconnecté."

laetitia13
contributeur
3 067  

Re : Arnaque contact +

merci pour votre message blabla3.

 

Je comprends bien vos précisions. Je suis d'accord avec  ce que vous dites. Je considère que je ne maîtrise pas des termes juridiques et que je peux me laisser emporter par mes affects.... mais il me semble qu'il y a dans ce système orange, une volonté de pouvoir occasioner des situations inhabituelles pour les clients. 

 

Ce n'est pas le plus important 16 euros..., c'est surtout le fait que je n'ai jamais été faire de tests payants et que je ne comprends pas comment cela a pu être débité de mon compte.

 

 

 J'ai le sentiment d'avoir été privée de ma liberté et d'avoir été trompée par un fonctionnement que je ne touve vraiment pas correct.

blabla3
super fan
super fan
3 062  

Re : Arnaque contact +

Si il y a bien un chose que j'ai appris au fil du temps et avec la technologie c'est que quelque chose apparait c'est que cela a été fait, peut etre pas par vous même, mais par quelqu'un. La machine qui fait la facture est un HLR et quand un HLR tombe en rade ça donne ce qui s'est passé avec SFR il y a quelque mois avec la panne et de même avec orange il y a quelques années un soir

 

Il peut y avoir des erreurs avec internet mais il y a surtout des mauvaises manip exemple on sait conduire une voiture mais il arrive de se faire flasher en ayant fait un petit exces de vitesse, une erreur de manip, comme il arrive et c'est moins rare qu'il y est des erreurs du radar

 

Mais honnetement orange va vous rembourser faut pas s'inquieter même si il ne devrait pas seul un pourçentage infime de conseillers (conseiller ET manager) connaissent les CGA et encore un pourçentage infime les appliquent

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 037  

Re : Arnaque contact +

Bonjour @laetitia13 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


fabcool92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 031  

Re : Arnaque contact +

@blabla3 Celui qui fraude ce n'est pas Orange; même si c'est un peu un coup de fourbe; celui qui fraude est surtout l'editeur, car il n'y a aucun signalement d'une facturation minutés, ni le logo officiel contact+ , or ils doivent obligatoirement l'afficher vis à vis du contrat de service entre Orange et l'éditeur, souvent c'est dans un miniscule paragraphe de CGU en bas de page...

blabla3
super fan
super fan
3 025  

Re : Arnaque contact +

Je suis d'accord les editeurs sont limites mais des lors que cela est noté même en tout petit c'est noté :-/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne